Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Prépa Road Trip Ouest - août/sept 2015 - Conseils ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Prépa Road Trip Ouest - août/sept 2015 - Conseils ?

Messagepar Mistilili » Lun 3 Fév 2014 13:57

Bonjour avec 3 amies nous souhaitons partir 1 mois - 1 mois et demi aux USA.
Les États-Unis étant très grands, nous nous concentrons sur la côte Ouest, en démarrant et revenant sur Denver.
Histoire de faire une grande boucle.

L'ébauche du road trip :
J1-2 Denver
J3-4 Salt Lake City
J5-6 Seattle
J7 Forks
J8 Port Angeles
J9-10-11 Portland
J12-13 San Francisco
J14 Santa Cruz
J15 Sacramento
J16-17 Oakland
J 18 à 31 Los Angeles : Hollywood, Beverly Hills, Merlose, Santa Monica, Malibu, Palm Springs, DisneyLand (2-3 jours),...
J32-33-34 (1-2-3 septembre) Las Vegas
J35-36-37 (4-5-6 septembre) Phoenix
J38 (7septembre) Grand Canyon
J39-40 Colorado Springs
J41 Retour Denver - Départ

J'avais compté 45 jours (Les 4 jours supplémentaires représentent les +/- 70-75 heures de routes "pures" entre les villes). Donc cela peut être un petit peu décalé. Mais le principe y est.
C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils, avis, idées, car c'est la première fois que j'organise un si gros voyage ! Et j'ai peur d'oublier plein de choses !

1. Est-ce que ce Road trip vous semble réalisable (comptant les heures de routes intercalées, une fois l'itinéraire et les kms fixés plus tard) ?

2. Avez-vous des lieux/parcs/villes/... à conseiller impérativement (sur notre route, ou environs) ?

3. Quel budget par personne conseilleriez-vous (sans compter le shopping et les souvenirs personnels) :
- Avion +/- 1000-1200 € / personne
- location voiture pour 45 jours +/- 2000 € / 4 => +/- 500 € / personne
- logement : entre 675 € et 1125 € / personne (on compte entre 15 et 25 € / nuit (en comptant 45 nuits, pour être large) - on va réserver sur airbnb.com)
- carburant ? 25 € / jour pour un 4x4 : 25 x 45 jours = 1125 € / 4 personnes = 281,25 => Disons 300 € / personne

Total : 2475-3125 € / personne

Par contre :
- nourriture ? Si on mange 2x en voiture ou à l'appartement et 1x dehors/ jours. vous diriez combien pour 45 jours ?
- visites (grand canyon, hollywood studios en VIP +/- 300€ / personne, disneyland 2-3 jours ....) on s'en sort avec 1000-1500 €, non ?
Mistilili
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Prépa Road Trip Ouest - août/sept 2015 - Conseils?

Messagepar sandra05 » Lun 3 Fév 2014 15:11

Bonjour,

Est-ce un choix pour vous de ne visiter principalement que des villes?

Je trouve dommage que sur une si longues periodes vous n'incluiez pas des parcs "incontournables" de l'ouest comme Zion, Bryce, région de Page, Monument Valley, Arches et Canyonland ou encore et surtout le Yellowstone et Yosemite ou vous passez si prés!

Les villes ont certe du charmes, mais l'ouest c'est surtout ces paysages si spectaculaires et splendides!

Beaucoup, trop de jours à Los Angeles je trouve.

Bonne chance
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Prépa Road Trip Ouest - août/sept 2015 - Conseils?

Messagepar Morgane95470 » Lun 3 Fév 2014 15:20

Salut,
On part également a 4 amis au mois de mai de cette année. Pas du tout le même trajet ni même la durée (seulement 17jours pour nous :-( ) mais pour avoir fait une moyenne de nos depensess et étant donnée que le mois de mai et beaucoup moins touristique, je pense qu'il fait revoir ton budget hôtel a la hausse et peut être avion selon le moment ou tu le réserve par rapport a ta date De départ. Pour notre part on a un coût par nuit d hôtel de 28€ par personne et on a pas pris des palaces crois moi. Et pour l avion on est a 900€ par personne. Et ça au mois de mai.

Voilà si ça peut t aider.
Salut
Morgane95470
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Prépa Road Trip Ouest - août/sept 2015 - Conseils ?

Messagepar dommm063 » Mar 4 Fév 2014 16:24

Salut,

Je ne vois que des noms de villes, à part Grand Canyon. C'est normal ?

J12 : 10 h de route pour faire Portland > SF. Et donc une seule petite journée à SF, alors que c'est certainement la ville qui demande le plus de temps...

3 jours à Phoenix, pour quoi faire ?

GC > Colorado Springs = 11h...

http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA