Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Prépa : From SF to LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Prépa : From SF to LA

Messagepar Delian » Mar 22 Juil 2014 14:43

Hello,

Comme dit dans ma présentation , voici donc notre planning pour notre Road Trip.
Nous avons bien conscience - surtout moi en tant que conducteur - qu'il y a beaucoup de routes !
Disons que j'ai l'habitude de beaucoup conduire donc ca ne me gene pas trop , de plus on s'est arrangé quelques journées avec levage de pieds !

Pour la premiere 15aine de Septembre !

J1 - San Francisco,We're Here ! - Arrivée à 14h30 - Visite de la ville
- Nuit à SF
J2 - If you smell what The Rock is cooking ! - Visite de la Ville (Alactraz)
- Nuit à SF
J3 - Let's Go to the Mall ! - SF => Gilroy => Carmel => San Francisco
- Nuit à SF
J4 - One to Trees - San Francisco => Sequoia National Park - Visite des principaux points de Vue de SNP
- Nuit à Visalia
J5 - Death Valley Deadly Race - Visalia => Amargosa Valley - Long trajet avec beaucoup de pauses
- Nuit à Armagosa Valley
J6 - Traversée de la Death Valley, Revenge Tour - Armagosa Valley => Las Vegas via Badwater Road - Artist Drive/Palette
- Nuit à Vegas
J7 - Viva las Vegas ! - Visite de la ville et des alentours (?)
- Nuit à Vegas
J8 - Bryce d'UTAH - Las Vegas => Bryce Canyon : Aprés midi à Bryce Canyon
- Nuit à Tropic
J9 - Turn the Page - Bryce Canyon => Page ( via Lake Powel , Horseshoes Bend)
- Nuit à Page
J10 - Mesa Boogie ! - Page => Monument Valley (avec Bonus track de Antelop Canyon le matin ;) )
- Nuit à Mexican Hat
J11 - The Rift ! - Mexican Hat => Grand Canyon
- Nuit à Williams
J12 - Bonus Day \o/ - Williams => ? ( Soit Vegas si on estime que l'on a encore des choses à voir ou sur la route 66 ) Le but étant de faire une pause sur la route de LA
- Nuit à ?
J13 - La Cité des Anges - ? => Los Angeles - Visite de la Ville
- Nuit à LA
J14 - Last Action Hero - Uniserval Studio
- Nuit à LA
J15 - Baywatch ! - Visite de LA , Son of Beach ! ;)
- Nuit à LA
J16 - Rocketman - Six Flag Magic Mountain
- Nuit à LA
J17 - Gottago Last day in LA !
- Nuit en Boeing 747

Bon on s'y prends un peu tard quand même , même si j'ai pu réserver a peu prés ou je voulais.

La Journée la plus dur sera certainement J5 mais j'ai ma petite idée sur les pauses à faire sur la route.
Le truc que je dois encore regarder ce sont les heures approximatives de passge dans la DV , et si la température le permet ?

Explication sur certains choix :
1. A l'origine on devait rester moins longtemps à SF , et partir le matin de J3 en longeant la cote Pacifique pour rejoindre le SNP dormir à Three Rivers et faire le parc le lendemain. Sauf que le 31 est considéré encore comme haute saison et qu'au départ de SF pour un drop à LA , il y a des frais de Drop off en pleine saison.
Du coup à J3 , on va louer une petite citadine à la journée , histoire de faire Gilroy & Carmel et revenir dormir à SF , puis le lendemain prendre une autre voiture pour le reste du voyage ;)

2. Pourquoi Gilroy ? Pour le Outlet - bon par contre, je sais c'est suicidaire de tenter le Outlet pendant les Labor Day Sales :D Et une autre raison.. que j'expliquerais à notre retour ;)

3. On reste plusieurs jours à LA car , grand amateur de coaster, je refuse de partir des USA sans avoir été dans un Six Flag. Surtout le Magic Moutain !

4. Pour la voiture , on compte prendre un SUV standard

5. J'aime bien les listes.

Donc si vous avez des commentaires ,des conseils ou que ce soit , ils sont bien sur bienvenu :)

Voila voila
Delian
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Prépa : From SF to LA

Messagepar dommm063 » Mar 22 Juil 2014 20:13

Salut,

Ton parcours est OK. La visite de Sequoia NP sera rapide.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Mar 22 Juil 2014 20:52

Hello

Tu as fais le tour de tous les loueurs ?

Par exemple Hertz ne prend apparemment pas de drop-off, j'ai fait une simulation du 31/08 au 14/09 à l'instant
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Delian » Mar 22 Juil 2014 21:02

Merci Domm :) et oui malheureusement pour SNP.

Mais je me suis dit qu'on fera un peu rapidement mais je compte dans un prochain voyage faire Yosemite et SNP et ce que j'aurais loupé en mode plus approfondi , disons qu'on prends un amuse gueule de Sequoia !

Je pense qu'a SNP on aura le temps de voir le General Sherman et un petit trail. Ceci dit je mise ( peut être à tord ) sur l'effet Jet Lag pour me lever très tôt le matin du départ pour SNP ...

@Kalista : Pour les loueurs, c'est le seul truc que j'ai pas encore réservé ! Donc je vais voir mais il me semble qu'en terme de tarif , Hertz n'était pas le plus intéressant. Mais j'ai pas encore fouillé les reducs de partout etc !

En tout cas merci pour le test, je vais me repencher dessus ( même si je pense garder ma petit boucle SF-Gilroy-Carmel-SF car elle plait bien à ma copine !
Delian

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA