Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Première visite des Etats-Unis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Première visite des Etats-Unis

Messagepar dommm063 » Dim 12 Mai 2013 09:18

Salut,

Il faut faire Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon. A J5, tu repasses par Page pour rejoindre Kanab...

J7 : essayez au moins de faire Canyon Overlook à Zion.
J7 : Valley of Fire : oui, si vous avez le temps. A voir sur place.
J9 : visite de Death Valley au pas de course.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Phil57 » Dim 12 Mai 2013 09:34

Merci pour cette réponse aussi rapide..
Le problème c'est que j'ai regardé 1 peu pour les hôtels et que près de Monument Valley tout est quasi complet c'est pourquoi j'ai mis l'étape Page entre le Grand Canyon et Monument Valley,
Quant à J9 je pensais qu'en partant tôt de Las Vegas en comptant 6h30 de route jusqu'à Bakersfield ou je comptais arriver juste pour dormir, il me restait au moins 3 ou 4 h pour Death Valley
Phil57
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 12 Mai 2013 10:10

Las Vegas > Bakersfield en passant par Death Valley et la Badwater Road, c'est minimum 7h30 de route. Sans les pauses, les arrêts photos et les visites.

Regardes sur une carte ton J5 pour te rendre compte. Au pire, faire Grand Canyon > MV > Page dans la journée, en partant très tôt de Grand Canyon (c'est à dire qu'il faut avoir déjà visiter ce parc la veille).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Phil57 » Dim 12 Mai 2013 11:04

si je compte disons 5 ou 6h pour la visite du Grand Canyon ça te parait suffisant ??
Phil57
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 12 Mai 2013 11:36

Tout dépend de ce que tu comptes faire : si c'est pour faire les points de vue le long de Grand Canyon Village et une petite balade sur Rim Trail, jusqu'au coucher du soleil, c'est OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar anaranae » Mar 14 Mai 2013 15:55

Salut,

J'espère que vous ne prévoyez pas beaucoup de visites à Los Angeles. La circulation à Los Angeles cest la merde. Il y a des embouteillages partout. Pour un parcours de 15 min, faut prévoir 45 min. J'ai fait dimanche dernier 10h de route de LA vers grand canyon en passant par joshua tree. :( . Nous étions deux à conduire, c'est moins fatiguant. Nous avons eu un coup de fatigue a Williams. C'est notre premier voyage. On voulait tout comme toi tout voir et faire des randonnées. C'est pourquoi nous avons décidé de prendre une journée pour la route. Pour le grand canyon, une demi journée pour voir les différents points est suffisant. Les navettes desservent un grand nombre de points.
D'ailleurs dommm, mather point est deservi :clin: . Les navettes desservent de nouveaux points. Je t'enverrai la liste dès mon retour
Si tu descends la côte, n'oublie pas de faire un arrêt à julia burn pfeiffer state park : tres joli cascade sur la plage.
anaranae
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Phil57 » Mer 15 Mai 2013 07:25

Bonjour,
c'est un vrai casse tête pour moi ce parcours...
non non nous n'avons pas prévu de voir grand chose à LA, juste je pense les grands classiques, je comptais ne rester que la matinée, à la lecture des commentaires, il vaut mieux passer plus rapidement LA..
Je coince entre le Grand Canyon et Monument Valley, faute d'hôtels...
pour l'instant j'en suis à :
J3 Kingman > Grand Canyon > Williams pour la nuit
J4 Williams > Page : voir Horseshoebend Antelope Canyon
J5 Page > Monument Valley (je compte 3 maxi 4h de visite) > Kanab (Page aurait été mieux, mais très peu d'hôtel dispo à mes dates

que pensez vous de ce programme ?
Phil57
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 15 Mai 2013 10:03

J5 n'est pas logique ! Tu reviens sur tes pas ! Cela te fait faire 6 heures de route, plus la visite de Monument Valley...
Mieux vaut avoir un itinéraire logique et visiter correctement, quitte à payer un hôtel un peu plus cher. Regardes sur Gouldings, Kayenta, Mexican Hat...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Phil57 » Mer 15 Mai 2013 18:20

C'est vrai domm,
et si je faisais :
J4 Williams > Monument Valley environ 3h30 de route + 4h de visite > Page pour la nuit encore environ 2h30 de route en plus
J5 Page visite d'Antilope Canyon HorseshoeBend > Kanab pour la nuit

qu'n pense tu ?
Phil57
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 15 Mai 2013 19:09

J4 est trop chargé à mon goût. Impossible de voir Monument Valley au coucher du soleil, sauf à faire 2h30 de route de nuit...
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA