Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Première ébauche de notre road trip en famille été 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Première ébauche de notre road trip en famille été 2016

Messagepar gwenflo » Mer 9 Sep 2015 21:47

Bonsoir à tous
Je me lance pour une première ébauche de programme pour notre voyage du 24 juin au 15 juillet 2016 en famille avec nos deux garçons de 7 et 10 ans. Ce forum est une mine d'or mais j'avoue être un peu noyée par la masse d'information . Mettre cette première ébauche d'itinéraire par écrit me permettra certainement d'y voir plus clair et d'avoir vos avis sur sa faisabilité

J1: Paris- Los Angeles (arrivée dans l'après midi)
J2: Los Angeles (Hollywood boulevard, Beverly Hills le matin, Venice beach, Santa Monica l'après midi)
J3: Los Angeles ( Universal studios)
J4: Los Angeles -Route 66 , (arrêt Bagdad cafe ), puis route jusqu'au Grand Canyon (ou étape à Kingman ? )
J5 : Grand Canyon (Nuit Tusayan)
J6: Tusayan - Page , Visite d'Horseshoe bend, Lower Antelope Canyon (Nuit à Page),
J7 : Page - Monument Valley (nuit sur place)
J7 : Monument Valley (balade à cheval)
J8 : Monument Valley- Bryce canyon ( assister à un rodéo le soir)
J9 : Bryce Canyon (dormir sur place) (rajouter une étape sur Zion ?)
J10: Bryce Canyon - Las Vegas
J11: Las Vegas
J12 : Las Vegas -Death Valley (dormir à Furnace creek)
J13 : Death Valley- Bodie- Yosemite (dormir à côté)
J 14 : Yosemite
J15: Yosemite- San Francisco
J16 : San Francisco
J17 : San Francisco
J18 San Francisco-Monterey, Carmel par la côte
J19 : Monterey -Santa Barbara
J20: Santa Barbara -Los Angeles
J21: Los Angeles (peut être visite de San Diego)
J22 : Départ

Voilà, je me pose des questions sur le J4 , faire LA-GC d'une traite ? J'avais pensé à une étape mais je ne sais pas si ça vaut le coup. Je n'ai pas inclus Zion au programme car nos enfants ne sont pas des grands marcheurs et les chemins m'ont l'air assez ardus mais peut être est ce une erreur de ne pas s'y arrêter. Je me demande également si il n'y a pas une étape de trop entre le J18 et 20
J'attends avec impatience vos retours, pas facile de préparer un programme devant son ordi. Je préfère savoir si je fais fausse route avant d'aller plus loin.

Merci pour vos conseils

Gwen
gwenflo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Première ébauche de notre road trip en famille été 2016

Messagepar HPR38 » Mer 9 Sep 2015 22:51

Bonjour,

La chose la plus importante : tu n'es pas dans le bon ordre après GC. Il faut faire GC > Monument valley > Page > Bryce

Pour Zion ca vaut le coup de s'y arrêter. Il y a des balades sympas et faciles : Canyon overlook trail, riverside walk

Voila une suggestion de parcours un peu retravaillé.
Je n'ai pas ajouté de jours car ne sachant pas si c'était possible mais à mon sens il en faudrait 1 de plus pour couper le trajet Las Vegas > Yosemite en 3 au lieu de 2 comme j'ai fait (alors je ferai LV > DV (Furnace creek), puis DV > Mono lake > Mammoth lakes (pour voir devils postpile), puis Mammoth lakes > Bodie > tioga road > Yosemite)

J2: Los Angeles
J3: Los Angeles
J4: Los Angeles > Route 66 (arrêt Bagdad cafe ) > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon (Nuit GC si possible)
J6: GC > Goosenecks > Monument valley (arriver assez tôt pour faire la Valley drive (prévoir 3h), puis profiter du coucher de soleil) --> attention : perte d'1h de décalage horaire (donc ajout d'1h au temps de trajet)
J7 : Monument Valley (balade à cheval) > Page --> gain d'1h de décalage horaire (donc on retire 1h au temps de trajet)
J7 : Page
J8 : Page > Bryce canyon (visite du parc puis rodéo le soir) --> attention : perte d'1h de décalage horaire (donc ajout d'1h au temps de trajet)
J9 : Bryce Canyon > Zion
J10: Zion > Valley of fire > Las Vegas -> gain d'1h de décalage horaire (donc on retire 1h au temps de trajet)
J12 : Las Vegas -> Death Valley > Lone pine
J13 : Lone Pine > Mono lake > Bodie > tioga road >Yosemite
J 14 : Yosemite
J15: Yosemite > San Francisco
J16 : San Francisco
J18 San Francisco > Monterey
J19 : Monterey > Santa Barbara
J20: Santa Barbara > Los Angeles
J21: Los Angeles (peut être visite de San Diego)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar gwenflo » Jeu 10 Sep 2015 07:00

Merci pour ces précieux conseils, c'est très sympa.
Hélas, nous ne pouvons rajouter de jour supplémentaire. Du coup, je pourrais peut être faire le trajet SF-LA en 2 jours au lieu de 3 ? Ou alors enlever la dernière journée sur Los Angeles mais je souhaitais conserver une journée off consacrée à un peu de shopping et de détente.
Merci encore
gwenflo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Sep 2015 07:17

Salut,

Pour San Diego, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de visiter la ville sur la journée au départ de LA.

Tu peux en effet faire SF > LA en 2 jours.

Une journée pleine à Monument Valley n'est pas forcément utile.

Le trajet LV > DV > Yosemite Valley est à faire en 3 jours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar gwenflo » Jeu 10 Sep 2015 07:38

Oui en effet, une matinée devrait suffire sur Monument Valley pour la ballade à cheval . Je vais faire le trajet San Francisco -LA en 2 jours comme ça je pourrais rajouter une journée au trajet LV>DV>Yosemite
Merci, ce forum est vraiment extra !
gwenflo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar gwenflo » Jeu 10 Sep 2015 18:44

J'ai repris l'itinéraire remanié par HPR38 en rajoutant donc une étape sur le trajet Las Vegas-Yosemite

J2: Los Angeles
J3: Los Angeles
J4: Los Angeles > Route 66 (arrêt Bagdad cafe ) > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon (Nuit GC si possible)
J6: GC > Goosenecks > Monument valley (arriver assez tôt pour faire la Valley drive (prévoir 3h), puis profiter du coucher de soleil) --> attention : perte d'1h de décalage horaire (donc ajout d'1h au temps de trajet)
J7 : Monument Valley > Page --> gain d'1h de décalage horaire (donc on retire 1h au temps de trajet)
J8 : Page > Bryce canyon (visite du parc puis rodéo le soir) --> attention : perte d'1h de décalage horaire (donc ajout d'1h au temps de trajet)
J9 : Bryce Canyon > Zion
J10: Zion > Valley of fire > Las Vegas -> gain d'1h de décalage horaire (donc on retire 1h au temps de trajet)
J12 : Las Vegas -> Death Valley (furnace creek)
J13: DV > Mono lake > Mammoth lakes (pour voir devils postpile),
J14 : Mammoth lakes> Bodie > tioga road >Yosemite
J 15 : Yosemite
J16: Yosemite > San Francisco
J18 : San Francisco
J19 San Francisco >San Luis Obispo
J20:San Luis Obispo >Los Angeles
J21: Los Angeles

A votre avis est ce que ce programme est réalisable et pas trop lourd avec des enfants? On est partagés car je n'ai pas envie de trop survoler et d'être abrutis par la route et en même temps il y a tellement de choses qu'on veut voir.
Je me pose des questions également sur le J21. Est ce que vous pensez judicieux de passer la dernière journée à LA. Je me disais qu'une journée repos et shopping :) avant le départ serait appréciable . Mais je lis tellement d'avis négatifs sur LA que j'hésite, je ne voudrais pas perdre une journée.
Merci
gwenflo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Sep 2015 19:26

Salut,

Perso, je préfère une journée de repos (piscine) et shopping (outlet) à Las Vegas.

Le rythme de ton roadtrip est dans la moyenne. Un roadtrip aux USA, ce n'est pas des vacances aux Seychelles. Il faudra se lever le matin pour être prêt à 8h/8h30 et profiter de la journée. Et ne pas finir ses journées à 17h pour profiter de la piscine de l'hôtel. :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar gwenflo » Jeu 10 Sep 2015 20:10

Merci, je suis rassurée pour le parcours. Il faut trouver le juste milieu qui convienne à tout le monde pour que cela reste du plaisir avant tout. A voir donc si je rajoute une journée shopping à Las Vegas, je pensais qu'une journée là bas suffisait mais peut être qu'une deuxième journée serait top pour bien profiter de l'hôtel et des différentes attractions. Je pensais que Los Angeles était top pour le shopping mais en parcourant le forum, il me semble qu'on passe surtout du temps dans les embouteillages, ce qui serait vraiment dommage pour notre dernière journée.Merci pour le conseil
gwenflo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Jeu 10 Sep 2015 20:46

Bonjour,

Sur le nombre de jours du départ je le voyais effectivement comme cela. Donc je ne changerais pas.

Et s'il fallait ajouter 1 jour (je sais que ce n'est pas possible : mais au cas ou il en trainerait un petit dans un fond de tiroir :clin: ) je le mettrai à Page (balade en bateau sur le Lake Powell, farniente et baignade au lac, visite de Paria Rimrocks)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar gwenflo » Jeu 10 Sep 2015 21:17

Bonjour
Ah le dilemme , tout me tente ! Il va falloir choisir et mettre en place un conseil de famille !
Merci encore pour votre aide, j'y vois déjà plus clair:) .
gwenflo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA