Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Premier voyage en famille, le flou complet, à l'aide...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Premier voyage en famille, le flou complet, à l'aide...

Messagepar cedricarole » Mer 16 Sep 2009 18:49

Suite à la visite du site roadtrippin j'ai souhaité louer pour cet été un camping car pour un circuit d'environ 28 jours à 4 (2 enfants de 5 et 9 ans).
Mais à force de lire des forums sur le sujet l'idée du camping car est tempérée (je pensais à la liberté, au "petit chez nous" à la possibilité de cuisiner, au budget...mais il sempble que la réservation des campings est incontournable, que le budget n'est pas forcément plus intéressant, que les enfants apprécient les piscines des hôtels, que l'hôtel permet de gérer plus facilement le grand chaud et le grand froid....Je ne sais plus que penser et quelle option choisir.
Vos expériences me seront utiles...
Quand au circuit voilà les sites que nous voudrions voir (les incontournables?) Pouvez-vous me dire ce qui est faisable en 28 jours environ, je pensais ensuite prendre un vol interne pour ensuite passer quelques jours à NY ou en Floride...à voir
San francisco (2 jours y compris réserver Alcatraz)
Yosémite
Death valley
Las végas
Zion
Bryce
Arches
Canyonland
durango(train à vapeur)
mesa verde
monument valley
lac powell(louer un bateau)
antelope
Grand Canyon (hélico?)
san diego , sea world
Los angeles

Je dois préciser que nous préférons prendre le temps que faire des longues distances de voiture
Merci pour votre aide précieuse, je suis dans le flou et je ne sais pas par où il faut commencer.....
cedricarole
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Premier voyage en famille, le flou complet, à l'aide...

Messagepar cedricarole » Mer 16 Sep 2009 18:51

SUITE.....
j'ai oublié Bodie et mono lake.....
merci
cedricarole
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 16 Sep 2009 19:44

Salut,

Concernant les options voiture ou camping-car, les 2 se défendent, bien qu'elles soient très différentes.
Le camping-car sera plus cher, notamment en haute saison. Tu peux profiter des parcs le soir, à condition d'avoir une place dans un camping, et pour cela, en haute saison, il faut réserver.
Pour l'hôtel, ce sera de toute façon pareil : si tu ne réserves pas, tu trouveras uniquement des hôtels soit près des parcs mais chers, soit loin des parcs, avec le temps de route qui accompagne...
Si tu arrives à faire un parcours précis, avec les étapes au jour le jour, alors tu peux réserver les campings/hotels. Certains préfèrent ne pas réserver pour être "libre".

Pour le parcours, en 28 jours, cela passe facile. Par exemple :
J1 San francisco
J2 San francisco
J3 San francisco
J4 SF
J5 SF > Yosemite
J6 Yosemite
J7 Y > Bodie, Mono Lake, Lee Vining
J8 LV > Death valley
J9 DV > Las Vegas
J10 LV
J11 LV > Zion
J12 Z > Bryce
J13 Bryce > Capitol Reef
J14 CR > Moab
J15 Arches
J16 Canyonlands
J17 Moab > Durango (je ne connais pas, combien prend de temps ce tour en train à vapeur ?)
J18 D > Mesa verde
J19 Mesa Verde > monument valley
J20 MV > lac powell (Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
J21 louer un bateau
J22 Page > Grand Canyon (hélico?)
J23 GC > XXX
J24 XXX > san diego
J25 SD
J26 SD > LA
J27 J28 LA
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cedricarole » Mer 16 Sep 2009 21:31

Merci pour ton itinéraire, je vais me renseigner pour le train à vapeur.
Qu'est-ce que XXX?
Où trouver les distances et le temps estimé entre 2 destinations? Sur le site?
Est-ce qu'il y a des piscines dans les campings que tu as fréquenté? Apparemment les internautes pro l'option voiture -hôtel en famille mettent cet argument en avant surtout dans les lieux où il semble faire très chaud en été mais je me dis qu'il y en a aussi peut-être dans les campings.
Encore merci pour ton aide, j'avance doucement mais sûrement
A partir de quelle période faut-il prendre les billets d'avion pour bénéficier du meilleur prix? Maintenant?
cedricarole
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 16 Sep 2009 21:42

XXX, c'est une étape entre GC et San Diego... Histoire de couper le trajet en 2.

Pour les distances, tu peux utiliser la carte de RoadTrippin.fr ou Google Maps.

Dans les campings nationaux ou d'état, pas de piscine. Il y en a par contre souvent dans les campings privés (genre KOA).
Après il faut savoir pourquoi vous faites ce voyage : visiter le pays ou faire de la piscine ? Si vous devez organiser votre voyage uniquement sur ce paramètre, c'est pas top... :hihi:

Pour les billets d'avion c'est l'éternelle question... Les prix varient d'une semaine à l'autre. Un coup ça descend, un coup ça monte... Perso, je dirais Janvier. Il faut être sûr de son parcours : c'est à dire des dates, de ce que vous voulez faire (ville d'arrivée, de départ, NY ?). Il faut être nickel au niveau planning avant de penser à réserver les vols. Enfin, c'est mon avis.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cedricarole » Mer 16 Sep 2009 22:08

Evidemment, on ne fait pas ce voyage pour les piscines loin de là....Mais j'ai lu des forums de familles qui disent qu'en plein été ils ont du affronter des chaleurs impressionantes (désert, death valley) et que justement la piscine de l'hôtel les a aidé à surmonter ces chaleurs avec des Enfants. D'où la raison de ma question pour l'option camping-car...mais il faudrait déjà se décider...
MERCI encore
cedricarole
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 16 Sep 2009 22:11

Une idée pour éviter les chaleurs est de faire les trajets entre 2 sites entre midi et 16h dans le véhicule climatisé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Ven 18 Sep 2009 03:41

Un petit bonsoir (bonjour ?) de Devils Tower ...

concernant la question sur le train Durango-Silverton, voici le lien :
http://www.durangotrain.com/
il faut compter la journée pour l'aller-retour !
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cedricarole » Ven 18 Sep 2009 12:03

Merci pour l'info.
As-tu pris ce train? Qu'en as tu pensé? Certains forums disent que cela vaut le coût.
cedricarole
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Sam 19 Sep 2009 02:17

non je n'ai pas pris ce train (pas encore) :clin:
il était prévu dans le voyage original que nous prévoyions sur 6 semaines, mais est reporté à mai/juin 2010
je crois que celà vaut à la fois le coup et le coût :super:
il est paraît-il conseillé d'être du côté droit à la montée (vers Silverton), la descente peut aussi il me semble être faite en bus.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA