Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Premier voyage dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Premier voyage dans l'Ouest

Messagepar Melnini » Jeu 4 Juin 2015 19:00

Bonjour à tous!
Mon voyage dans l'ouest arrive à grand pas et j'aimerais avoir vos conseils sur mon parcours. Est ce qu'il vous parait réalisable? Quel arrêt me conseillez-vous entre Las Vegas et Death Valley? Si vous avez des suggestions n'hésitez pas!
Merci d'avance.

J1 (Dimanche, 14 Juin 2015)
APM : Las Vegas.
Soir : Las Vegas.

J2 (Lundi, 15 Juin 2015)
Journée : Las Vegas.

J3 (Mardi, 16 Juin 2015)
Matin : Las Vegas.
Midi : Las Vegas > Bryce Canyon (248 miles en 4h).
APM : Bryce Canyon NP.
Soir : Bryce Canyon NP.

J4 (Mercredi, 17 Juin 2015)
Matin, Midi et APM : Bryce Canyon NP.
Soir : Bryce Canyon NP > Page (146 miles en 2.5h).

J5 (Jeudi, 18 Juin 2015)
Matin : Page et sa région.
Midi : Page et sa région.
APM : Page > Monument Valley (125 miles en 2h).
Soir : Monument Valley.

J6 (Vendredi, 19 Juin 2015)
Matin : Monument Valley > Grand Canyon NP (South Rim) (175 miles en 3h).
Midi, APM et Soir : Grand Canyon NP (South Rim).

J7 (Samedi, 20 Juin 2015)
Matin : Grand Canyon NP (South Rim).
Midi : Grand Canyon NP (South Rim).
APM : Kingman > Grand Canyon NP (South Rim) (200 miles en 3h).
Soir : Kingman > Las Vegas (102 miles en 1.5h).

J8 (Dimanche, 21 Juin 2015)
Matin : Las Vegas.
Midi : Las Vegas.
APM : Las Vegas > Death Valley NP (140 miles en 2.5h).
Soir : Death Valley NP.

J9 (Lundi, 22 Juin 2015)
Matin : Death Valley NP.
Midi : Death Valley NP.
APM,Soir : Death Valley > Yosemite NP (241 miles en 4.5h).

J10 (Mardi, 23 Juin 2015)
Journée : Yosemite NP.

J11 (Mercredi, 24 Juin 2015)
Matin, Midi et APM : Yosemite NP.
Soir : Yosemite NP > San Francisco (178 miles en 3h).

J12 (Jeudi, 25 Juin 2015)
Journée : San Francisco.

J13 (Vendredi, 26 Juin 2015)

J14 (Samedi, 27 Juin 2015)
Melnini
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Premier voyage dans l'ouest

Messagepar Pedro78 » Jeu 4 Juin 2015 20:14

Bonjour,
Je ne mettrai pas un arrêt entre Las Vegas et Death Valley mais entre Death Valley et Yosemite, du côté de Mammoth Lake pour aller voir Bodie, Mono Lake et Devils Postpile. Je suis un fan de ce dernier site.
L'arrêt à Page me semble court. Il y a beaucoup de super site à voir.
A SF, je conseille de prendre un pass transport et utiliser le cable car, le tramway et le bus.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Premier voyage dans l'Ouest

Messagepar philippe78 » Ven 5 Juin 2015 07:41

Bonjour,

Contrairement à Pedro78 je garderai le stop à Death Valley, ce parc est magnifique et il y a plein de choses à voir, en plus au mois de juin la chaleur ne sera pas encore trop insupportable, ce qui permettra de belles balades.

Les sites de Bodie et Devils Postpile pourront être visités en J9, puisque vous prévoyez ensuite 1,5 jour sur Yosemite. Dormir vers Mono Lake ce jour là peut être un bon compromis.

Pour le reste, selon votre timing et votre programme, à voir si vous ne pouvez pas passer par Zion en Las Vegas et Bryce Canyon pour avoir un petit aperçu de ce parc.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pedro78 » Ven 5 Juin 2015 13:03

philippe78 a écrit:Contrairement à Pedro78 je garderai le stop à Death Valley, .

J'avais compris la question comme étant de passer une nuit quelque part entre LV et Death Valley et non pas la question de choisir de dormir à LV ou à Death valley.
Pour moi, il faut passer une nuit à LV, une nuit à Death Valley, une nuit à Mammoth Lakes.

Pedro78
Pedro78

Messagepar philippe78 » Ven 5 Juin 2015 14:12

alors on est d'accord ^^
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Melnini » Ven 5 Juin 2015 19:52

Merci Pedro78 et Phillipe78!
Du coup je vais suivre votre conseil et faire une nuit à Mammoth Lakes avant Yosemite.
Pour Page je vais essayer de rajouter une demie journée.
@Phillipe78 : quand tu dis qu'il faut passer par Zion tu penses à passer devant le parc ou à s’arrêter? J'ai peur que ça fasse beaucoup en une journée.
Melnini
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Ven 5 Juin 2015 23:17

Bonjour,

+1 pour faire un arrêt à Mammoth lakes mais tu l'as déjà validé

A Page il faudrait effectivement pouvoir passer la nuit. Si tu peux ajouter ce temps je gèrerai différemment à partir de J3 soit :

- J3 : départ le matin de Las Vegas (peut-etre pas besoin d'y rester le matin puisque vous y repassez plus tard) pour passer voir Valley of fire, puis aller à Zion pour la visite (comme balade : à minima Riverside walk qui est facile) et y dormir (à Springdale par exemple). Attention : sur ce trajet vous perdez 1h de décalage horaire (donc il faut ajouter 1h au temps de trajet)

- J4 : départ le matin pour Bryce. Un petit arrêt juste après le tunnel pour faire Canyon overlock trail puis tout le reste de la journée dans Bryce. Et le soir faire un peu de route pour s'approcher de Page en allant dormir à Kanab par exemple

- J5 : Kanab > Page et toute la journée dans Page pour Antelope canyon/Lake Powell/Horseshoe bend. Entre Kanab et Page vous pouvez aussi prévoir une petite balade dans Paria Rimrocks. Sur ce trajet vous allez gagner 1h de décalage horaire favorable (donc on enlève 1h au temps de trajet) ce qui aide pour avoir plus de temps de visite

- J6 : Page > Monument valley : possibilité de faire Antelope lower le matin si ce n'est pas fait la veille. Possibilité d'aller voir Goosenecks et Muley point avant de revenir à MV pour faire la valley drive et profiter du coucher de soleil. Attention : sur ce trajet vous perdez 1h de décalage horaire (donc il faut ajouter 1h au temps de trajet)

- J7 : MV > Grand canyon : départ le matin pour avoir le temps de la visite des points de vue de la Dersert view drive (entrée est de Grand canyon) puis d'encore un peu de temps de l'autre côté de GC (le rim à l'ouest). Sur ce trajet vous allez gagner 1h de décalage horaire favorable (donc on enlève 1h au temps de trajet)

- J8 : GC > Kingman > Las Vegas

...

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Melnini » Lun 8 Juin 2015 23:11

Merci HPR38!
Heureusement que tu as parlé du décalage horaire d' une heure, j'avais complètement zappé!
Je me suis pas mal inspirée de ton planning pour ajouter tu temps de visite à Page.
Ça y est tout est prêt, il n'y a plus qu'à attendre dimanche :clin:
Melnini
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA