Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Premier voyage dans l'Ouest Juin 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Premier voyage dans l'Ouest Juin 2013

Messagepar bombero74 » Mar 7 Mai 2013 10:13

Bonjour à tous,

voilà 2 ans que le projet de voyage aux Etats-Unis est dans les tuyaux et enfin depuis janvier nous avons pu obtenir nos vacances au mois de Juin.
De nombreuses heures passées sur Roadtrippin, petit futé, guide du Routard, Michelin et autres Lonely planet nous ont permis de préparer ces 28 jours.
Le départ est prévu le dimanche 2 juin pour une boucle dans l'Ouest américain et un retour le samedi 29 Juin

J1: Strasbourg > arrivée à San Francisco à 18h35. Nuit au SFO travelodge airport north
J2: journée à San Francisco. Nuit au Aida Plaza hôtel
J3: route vers Yosemite. Nuit au Hodgdon Meadow
J4: journée à Yosemite. Nuit au Hodgon Meadow
J5: route vers Sequoia. Nuit Camp three campground
J6: route vers Death Valley. Nuit Stovepipe wells
J7: route vers Las Vegas. Nuit au MGM Grand
J8: journée Las Vegas. Nuit au Bellagio
J9: Route vers Bryce Canyon. Nuit au Ruby's Inn
J10: Journée Bryce puis route vers Page. Nuit au Travelodge Page
J11: excursion en bateau Raimbow bridge centenniel cruise. Nuit au Travelodge Page
J12: Antelope canyon puis route vers Monument Valley. Nuit Goulding's camp park
J13:visite Monument Valley puis route vers Moab avec escale à Bluff. Nuit Days Inn Moab
J14: journée Rafting fisher tower. Nuit Days Inn Moab
J15: journée Arches puis route vers Cortez. Nuit Super 8 motel Cortez
J16: Journée Mesa verde. Nuit Morefield campground
J17: route vers four corners puis vers grand canyon. Nuit Mather campground
J18: journée Grand canyon. Nuit au Mather campground
J19: tour en hélicoptère Grand kingdown avec Papillon puis route vers Joshua tree. Nuit High desert motel Joshua
J20: visite Joshua tree puis route vers Palm Springs. Nuit au Royal Sun Inn
J21: route vers Los Angeles et visite Universal Studios. Nuit au Rodeway Inn
J22: Journée Los Angeles. Nuit Encore Motel los angeles
J23: Route vers Santa Barbara. Nuit au Sandman Inn Santa Barbara
J24: route vers Monterey. Nuit au Padre Oaks Monterey
J25: excursion en bateau vers les baleines puis route vers Santa cruz. Nuit Aqua breeze Inn Santa cruz
J26: journée Santa cruz. Nuit Aqua breeze Inn santa cruz
J27: Route vers San Francisco. Nuit au Presidio Inn San Francisco
J28: journée San Francisco. Départ 21H25 direction Strasbourg via Paris.

Nous avons du matériel de camping à acheter sur place : tente, sac de couchage, matériel de camping et je voudrais savoir si les roadtrippeurs ayant fait leurs emplettes à San Francisco ont des magasins à recommander.
Merci de votre participation.

J'espère que vous avez pu aller au bout de ce post et j'attend vos réponses, réactions, retour d'expérience sur une boucle du même type et même suggestions sur ce que vous avez pu faire et qui vous semble incontournable.

Bonne journée à tous et à bientôt.
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Premier voyage dans l'ouest Juin 2013

Messagepar Elk6 » Mar 7 Mai 2013 10:51

Hello Folks ! :hihi:

Est-ce que tout est réservé ou est-il possible de faire des modifications ?
Pourquoi changer d'hôtel à SF et Las Vegas ?

Y'a 2-3 étapes un peu rapide à mon goût..

J5 : 4 à 5h de route entre Yosemite et Sequoia, même si le parc se visite assez vite, ça ne sera pas très cool comme rythme.
J6 : 6h de route de Sequoia à Death Valley, quand se fera la visite de DV ?
J13 : une raison particulière de s'arrêter à Bluff ? Je ne me rappelle pas d'avoir vu grand chose d’intéressant dans ce village.

Voila mes impressions qui n'engagent que moi et c'est déjà beaucoup. :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar bombero74 » Mar 7 Mai 2013 12:10

Bonjour Elk6
plus beaucoup de modifications ne sont possibles puisque les hôtels sont déjà réservés.
Les changements d'hôtels à SF et LV sont respectivement pour être dans le quartier que l'on souhaite visiter le lendemain ou le jour même et par plaisir de découvrir deux hôtels différents.

J5: séquoia est prévu comme étape plus que pour le visiter en profondeur. Cela nous donnera l'occasion d'y revenir pour approfondir la visite avec notamment crytal cave que l'on ne peut pas faire cette fois-ci ;-)
J6: l'arrivée à DV est prévue vers 16h donc un début de visite jusqu'au coucher du soleil puis le lendemain matin avant de prendre la direction de LV
J13: nous avons mis Bluff comme halte pour manger mais aussi pour visiter le village fantôme sur conseil d'un ami

Merci de ta réponse
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74

Messagepar Elk6 » Mar 7 Mai 2013 13:07

Ok, je comprends mieux certains choix.

J'ignorais qu'il y avait une ville fantôme dans le coin de Bluff.
Le site inernet de la ville http://bluffutah.org/ parle du Bluff History Tour (http://bluffutah.org/bluff-history-tour/). Est-ce cela dont il s'agit ?

Nous étions passés par Bluff en voyageant de Cortez à MV, mais comme c'était sous des trombes d'eau, nous n'avions fait qu'une rapide halte dans un resto lugubre.... :oops:

Peut-être qu'avec un rayon de soleil nous aurions prolongé notre arrêt :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar bombero74 » Mar 7 Mai 2013 15:18

Heu oui désolé abus de langage de ma part il s'agit bien du Bluff history tour dont tu parles.
J'espère que nous aurons le soleil en y allant :clin: et que l'on réussira a éviter le resto lugubre
bombero74

Re: Premier voyage dans l'Ouest Juin 2013

Messagepar dommm063 » Mar 7 Mai 2013 20:03

Salut,

Si Sequoia n'est pas ou peu visité, alors autant rejoindre Death Valley par la Tioga Road et visiter Mono Lake et Bodie.
Il manque la visite de Canyonlands à côté de Moab.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud1 » Mer 8 Mai 2013 05:08

Bonjour,

Pour l'excursion en bateau pour voir les baleines, je te conseille de prendre des médicaments pour le mal de mer. Si l'océan est calme cela sera inutile. Mais si cela secoue pendant 2h30/3h00 c'est une autre histoire.

Une raison particulière pour passer deux nuits à Santa Cruz?
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar bombero74 » Mer 8 Mai 2013 12:51

Salut,

Nous avions peur que la Tioga road ne soit pas encore ouverte lors de notre venue donc nous avons opté pour faire le détour par sequoia. Stress du premier voyage organisé de toutes pièces oblige.

Pour canyonlands nous avons une halte prévue après être allés a bluff. Nous avons également prévu d'y retourner le lendemain après la journée rafting à Moab donc suivant l'heure a laquelle nous terminons nous y feront un saut. Mais la aussi nous avons du faire un choix et le canyonlands fera plus spécifiquement l'objet d'un prochain voyage.

Concernant les médicaments contre le mal de mer ils ont bien évidemment une place de choix dans la trousse à pharmacie afin de ne pas gâcher l'excursion en mer. Merci de m'avoir confirmé que si le temps n'était pas de la partie ils seraient indispensables.
bombero74

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA