Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

premier voyage dans l'ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

premier voyage dans l'ouest américain

Messagepar laurent66 » Lun 19 Sep 2011 14:14

Bonjour à tous!!
voili voilà une nouvelle vie en commun depuis 1 an, un compagnon adorable et pratiquement parfait!!! une nouvelle région pour moi (du sud vers la Bretagne) et un premier grand projet : l'ouest américain!!!!!!!!!!!!!!!! un rêve accompli pour mon choupinou et pas accompli pour moi!!!!
Nous allons partir de fin juillet à fin aout 2013, nous avons dégrossi notre voyage, et souhaitons faire la moitié du parcours en camping car et l'autre partie en voiture.
Nous arriverons à Las Vegas et louerons le camping car, ensuite à nous les grands espaces et les grands parcs, voici une petite ébauche de notre parcours. merci de me dire si cela est possible en sachant que nous voulions faire Yellowstone mais que nous avons abandonné l'idée (dommage!!!!)

Las vegas (prise du camping car), zion, Bryce Canyon, Arches NP, Canyonlands, mesa verde, monument valley, canyon de chelly, petrified forest, antelope canyon, page, Grand Canyon, flagstaff, seligman, Route 66, kingman, las vegas (retour du camping car et prise de la voiture) et ensuite death valley, Bodie, yosemite, san francisco, route N°1, los angeles !!!!!!!!!!!!!! retour en France!!!

Ce parcours est t il possible? nous voulons profiter des grands espaces et surtout de San Francisco! Nous allons resté 4 semaines aux USA.
Nous y allons sans nos enfants (déjà grands), que mon choupinou et moi pour pouvoir profiter de ce beau pays. et pouvoir accomplir notre beau projet et nos rêves!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à vous tous de nous faire partager vos expériences!!!!!!!!!!!! et de nous donner vos conseils!!!

une choupinette (sandrine) et un choupinou (laurent) :)
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: premier voyage dans l'ouest américain

Messagepar dommm063 » Lun 19 Sep 2011 16:17

Salut les choupinets :hihi:

Votre parcours est tout à fait possible en 4 semaines.
Comptez 2 semaines pour la partie parcs et 2 semaines pour la partie Californie.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar laurent66 » Lun 19 Sep 2011 16:30

merci pour les choupinets!!! c'est mimi
moi je pensais que cela faisais vraiement trop court, en fait je ne savais pas trop, pour l'instant nous avons demandé des devis pour le camping car (les prix sont assez raisonnables) et nous pensons faire la deuxième partie en camping et un petit peu motel pour les grandes villes comme San Francisco. L'été 2013 est loin mais en commençant a préparer aujourd'hui je vois quand même il faut s'y prendre relativement en avance pour les billets d'avions, le choix des motels!!!!!!!!!!etc......
a bientot
sandrine
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 19 Sep 2011 16:38

Voilà une idée d'itinéraire tout à fait raisonnable pour une découverte de l’Ouest.
1 Arrivée Las Vegas
2 Las Vegas
3 Las Vegas > Zion
4 Zion > Bryce Canyon
5 Bryce Canyon > Secnic Drive 12 > Capitol Reef
6 Capitol Reef
7 Capitol Reef > Canyonlands
8 Arches NP
9 Arches NP > Monument Valley
10 MV > Canyon de Chelly
11 Chelly > Page
12 Page > Grand Canyon
13 Grand Canyon > Las Vegas
14 Las Vegas > Death Valley
15 Death Valley > Mono Lake
16 Mono Lake > Yosemite
17 Yosemite
18 Yosemite > SF
19 SF
20 SF
21 SF
22 SF > Monterey
23 Monterey > San Luis Obispo
24 SLO > LA
25 LA
26 LA
27 LA
28 LA

La durée à LA/SF peut être réduite pour ajouter des jours ailleurs.

Après, si vous voulez faire de grandes randos, passer plusieurs jours dans chaque parcs, il va falloir réduire...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar laurent66 » Mar 20 Sep 2011 09:29

coucou!!
je trouve votre itinéraire intéressant mais beaucoup de jours passé a LA alors que nous c'est SF qui nous intéresse le plus!!! on voulais faire aussi Yellowstone mais par contre la en terme de temps nous somme vraiment trop court.
Avez vous déjà visiter les USA? combien de temps?
bonne journée
sandrine
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Isabelle74 » Mar 20 Sep 2011 19:34

Salut,
lors de notre premier voyage aux USA en 2009 nous avons fait en un mois les grands parcs ( big circle) , Yellowstone et Grand Teton ( tous cela en CC au départ de Las Vegas) puis à Las Vegas, nous avons rendu le CC et pris un vol intérieur pour SFO.
Je pense que Yellowstone est plus spectaculaire et dépaysant pour nous, que la Californie, aussi belle soit elle.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Mer 21 Sep 2011 07:52

Hello Folks, :coucou:

L'itinéraire proposé par Domm est très bien pour une 1ère découverte. Vous pouvez éventuellement réduire votre séjour à LA et gagner qqes jours ailleurs dans les parcs.
Pour un premier voyage, la chose importante à prendre en compte et à laquelle nous (Européens) ne sommes pas habitués c'est la taille du pays et c'est pourquoi renoncer à Yellowstone :snif: est raisonnable si vous voulez faire la Californie et quelques parcs de l'Utah.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar laurent66 » Jeu 22 Sep 2011 10:10

coucou a tous!!

mon choupinou a déjà fait l'ouest! moi c'est ma première fois et j'avoue que j'apprécie beaucoup les grands espaces, yellostone est mon reve mais j'avoue que là en préparant notre itinéraire je vois que c'est tres tres court donc nous abandonnons l'idée pour cette fois si.
De plus nous voulons vraiment profiter des parcs et des payasages donc camping car au départ de las vegas pour une 15 de jours puis voiture et camping pour pouvoir profiter de san francisco et de tte la côte!!
Pour le camping car c'est une première pour tout les 2, nous avons fait faire des devis!
Combien de temps à l'avance pensez vous qu'il faille réserver pour bien entendu avoir des prix intéressant,
nous nous y prenons très tot justement pour pouvoir équilibrer notre budjet au mieux!! nous comptons partir tout le mois d'aout 2013
merci pour vos conseils
a bientot
les choupinets!!!!!!!!!!! :clin:
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JC33 » Jeu 22 Sep 2011 11:06

bonjour

une option qui s'offre à vous est de zapper los angeles au profit de Yellowstone ; les conseils donnés sur les distances et le temps sont bien sur tres bons mais rien ne vous empeche d'atterrir à salt lake city , faire la boucle nord au Yellowstone et redescendre sur las vegas / le grand circle et finir à SF en 1 mois c'est jouable; ceci dit je ne peut pas comparer avec los angeles car en 2 voyage à l'ouest des usa, je n'y ai pas encore mis les pieds , par contre je peux vous dire que Yellowstone c'est grandiose
bonne réflexion
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA