Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

premier voyage dans l'ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: premier voyage dans l'ouest américain

Messagepar laurent66 » Jeu 22 Sep 2011 11:44

merci pour cette info!!!
pffffffffffffffffffff le choix est difficile, heureusement il nous reste 1 an et demi pour tout préparer!!!!!!!!!
en fait je m'apercois que 4 semaines c'est vraiment très court et dier que au départ je trouvais cela long mais bon en préparant je m'aperçois que le temps file très très vite!!!! et nous ne voulons pas zapper los angeles mais pas y stationner 4 jours non plus entre nous je préfère découvrir san francisco!!!!
je tatillone, je questionne, je fais la curieuse et regarde beaucoup les forums et les itinéraies d'autres internautes, pas facile quand même.
Il faut aussi s'adapter au choix de chacun et à l'envie de l'autre!!!!
Que pensez vous du camping car? est ce assez maniable (meme pour une fille), au niveau de la circulation? comment cela se passe t'il?
bref je viens à la peche aux infos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sandrine
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JC33 » Jeu 22 Sep 2011 16:29

salut

si tu gardes LA, alors tu vires Yellowstone, c'est la vie....par contre tu peux rajouter san diego sur les jours dédiés a LA

pour le CC, personnellement c'est pas mon truc donc avis pas forcément objectif mais il faut savoir qu' il y a des endroits quand c'est un peu difficile d'acces qui leur sont interdits et je suis pas sur que ce soit moins cher que voiture/hotel, c'est un choix personnel
a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar laurent66 » Jeu 22 Sep 2011 16:31

coucou JC33
dis moi en plus sur San Diégo
merci
a bientot
sandrine
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Isabelle74 » Jeu 22 Sep 2011 16:38

Je suis du même avis que JC33...mais bon ! A vous de voir aussi si vous aurez la chance de retourner aux USA assez vite après l'été 2013...
Pour le camping-car, nous sommes des fans absolues ! 4 voyages et 4 fois en CC. L'été dernier nous avons fait d'abords 15 jours en 4X4...et bien nous avions hâte de récupérer le RV.
Au niveau conduite, c'est super simple et agréable...Le seul problème, mais c'est très rare, le fort vent latéral !
Aux USA, les gens sont très courtois au volant. En revanche, en ville le CC peut être difficile à garer.
Isabelle

PS: pour août 2013, le mieux est de réserver le CC à l'automne 2012 ( tu auras une ristourne early booking)
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar laurent66 » Jeu 22 Sep 2011 17:15

normalement nous comptons retourner aux USA tout les ans après ce premier voyage, enfin c'est notre but , nous verrons si les fiances suivent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jamais fait de camping car meme en france donc premiere expèrience!!!!!!
mais je trouve ca super intéressant, nous allons combiner 15 jours de camping car et 15 jours de voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on prépare doucement mais surement cette grande aventure!!!!!!!!!!!!!
sandrine
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JC33 » Jeu 22 Sep 2011 17:46

dis moi en plus sur San Diégo -- >> ben, non pas possible :pprr: j'ai jamais été a LA donc forcement j'ai pas fait SD

j'ai par contre beaucoup parcouru les forums et vu pas mal d'avis favorable pour SD, donc je t'ai mis ce conseil comme je l'aurais fait si il s'agissait de mon voyage ; si un jour je vais a LA et que j'ai des jours en plus , je lorgnerai vers SD

a+
jc
JC33

Messagepar laurent66 » Jeu 22 Sep 2011 18:01

c'etait quoi ton itinéraire alors? c'est un choix de ne pas avoir fait los angeles? désolée suis très curieuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sandrine
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JC33 » Jeu 22 Sep 2011 20:05

oui c'etait un choix apres avoir lu les forums
en general il y a 75% des gens qui aiment pas trop LA et 25 % qui aiment bien

mon 1er trip partait de las vegas boucle classique zion, bryce, cappitol reef, Moab ,mesa verde, monument valley, page,GC, Las vegas, death valley, yosemite san francisco en 15 jours

cette annee : SLC, Grands tetons, Yellowstone,Cody, flaming gorge, vernal, Moab , bluff/canyon chelly, cedar mesa, torrey ,park city, SLC en 20 jours
JC33

Messagepar Elk6 » Ven 23 Sep 2011 11:37

Pour décider entre CC et voiture, c'est plus le rythme et le "mode de vie" qui guideront votre choix.
Question budget en 2010, nous avions essayé de faire un comparatif entre les 2 formules pour aboutir à la conclusion qu'à 200 ou 300€ près, nous ne savions toujours pas laquelle choisir ! :lol:

Bref comme en 2008, nous avions pris l'option voiture, on a finalement opté pour le CC. Je n'avais jamais fait de camping ni conduit de gros véhicule...

Et ben, ce fut une expérience géniale !!! Revenus conquis, il n'est pas exclus que l'on reparte en CC une prochaine fois !
Les éléments à prendre en compte pour vous décider :
- est-ce que le camping vous branche ?
- voulez-vous être au cœur des parcs ?
- quel rythme de déplacement voulez-vous avoir : +ou- cool ?
etc..etc...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar laurent66 » Lun 26 Sep 2011 10:18

Salut à tous et deja merci pour vos réponses, en fait, moi (laurent), j'avais fais l'ouest sur 4 semaines en aout 2009, version gros monospace et motels ( étions 4 ), c'etait tres bien, j'avais tout résèrvé au mois de janvier, mais il est vrai que souvent j'aurais aimé etre au coeur des parcs en CC ou bien même en tente pourquoi pas, malgrè le fait que les motels que j'avais était juste à l'entrée des parcs mais bon pour le prochain périple en aout 2013, nous voulons, ma petite Sandrine et moi, le faire autrement et la être au coeur de GC, MV, BC, ZC, et donc en CC, comme nous ne seront que tous les 2, nous avons demandé des devis pour un petit CC C19, pour l'instant, les mieux placé étant cruise america, mais si vous avez des tuyaux pour un bon louer au depart de Las Vegas, on est preneur.
Sinon autre questions à ceux d'entre vous qui avez voyagé avec cette formule, au mois d'aout, aviez vous resevé les campings, et si oui combien de temps avant ?, nous aimerions ne pas avoir a reservé pour être vraiment libre mais bon je pense que c'est peut être trop galère a cette periode de l'année non ?.
Cette formule nous allons la prendre pour les 2 premières semaines, prise et restitution du CC a LV, puis après on prends une voiture et la nous nous posons la question suivante, hormis Los angeles et San francisco ou nous serons a l'hotel, nos aimerions faire du camping dans les autres endroits mais quid du materiel, faut il l'acheter sur place ou le prendre avec soi depuis la France mais comment cela se passe pour le transport dans l'avion ( pour genre une tente 2 secondes et ce qui va avec ), j'en appelle à vos experiences, mais au niveau du prix ca ne vaut peut être pas le coup de s'embeter !!!!!!
Dernière chose, je lis régulièrement sur le forum que la version CC + camping ne vaut presque pas plus cher que voiture + motels, je ne sais pas comment vous faites mais pour avoir calculé les 2, la 1ère verion est quand assez nettement plus élevé ou alors c'est moi qui calcule mal ............
Enfin voila, il est vrai que ce voyage ne se fera "que" en 2013, ( pour cause de nouvelle vie à tout les 2), mais justement on a vraiment de quoi le peaufiner ce road trip, donc encore une fois merci pour vos réponses .............., et en retour je peux aussi donner mon retour d'experience de mon voyage de 2009, alors n'hesiter pas, ce sera avec grand plaisir.
See you soon ...........
Laurent
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA