Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

premier voyage aux usa

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

premier voyage aux usa

Messagepar claude162003 » Lun 15 Aoû 2011 18:42

je commence à préparer un voyage d'un mois en location voiture et hotels dans l 'ouest pour Mai ou juin 2012.Nous sommes 4 adultes de 50 ans Et nous sommes de Nice.Aprés avoir commencer des recherches et lire les différents sujets qui sont traités sur le site je me rends compte qu'il est trés difficile de construire un circuit .Quel lieux visiter , combien de temps à chaque étape etc .....Mon premier objectif est d'établir le circuit et le temps à passer à chaque étape .Mon souhait est d'arriver à San Fransico d'aller par la cote à los Angeles pour decouvrir la cote pacifique .Puis aller à las végas et faire le circuit Pour arriver au final à San Fransico .Nous voulons comme beaucoup voir la vallée la mort , le canyon , monument valley , lac powel , l'arche , parc zion yosémite ,le lac salé et toutes les étapes que vous me recommenderez .Nous aimons prioritairement la nature donc faire des étapes dans des lieux typiques , avec beaux paysages ,faire des petites randonnées sans nous crever ,nous baigner dans les lacs ou rivières quand c'est possible , faire des excursions ,visite en bateau , au moins une fois du raftiing et découverte par hélico ou avion .Je sais que ma demande est trés imprécise MAis pour le moment c' est dèja établir le circuit les étapes et le temps a chacune des étapes .Savoir ce qu il faut absolument voir ,vos coups de coeur ,les pièges à éviter .etc.... Avec tous mes remerciements pour l aide que vous pourrez m' apporter
claude162003
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: premier voyage aux usa

Messagepar OlivierEDH » Lun 15 Aoû 2011 19:21

claude162003 a écrit:je commence à préparer un voyage d'un mois en location voiture et hotels dans l 'ouest pour Mai ou juin 2012.Nous sommes 4 adultes de 50 ans Et nous sommes de Nice.Aprés avoir commencer des recherches et lire les différents sujets qui sont traités sur le site je me rends compte qu'il est trés difficile de construire un circuit .Quel lieux visiter , combien de temps à chaque étape etc .....Mon premier objectif est d'établir le circuit et le temps à passer à chaque étape .Mon souhait est d'arriver à San Fransico d'aller par la cote à los Angeles pour decouvrir la cote pacifique .Puis aller à las végas et faire le circuit Pour arriver au final à San Fransico .Nous voulons comme beaucoup voir la vallée la mort , le canyon , monument valley , lac powel , l'arche , parc zion yosémite ,le lac salé et toutes les étapes que vous me recommenderez .Nous aimons prioritairement la nature donc faire des étapes dans des lieux typiques , avec beaux paysages ,faire des petites randonnées sans nous crever ,nous baigner dans les lacs ou rivières quand c'est possible , faire des excursions ,visite en bateau , au moins une fois du raftiing et découverte par hélico ou avion .Je sais que ma demande est trés imprécise MAis pour le moment c' est dèja établir le circuit les étapes et le temps a chacune des étapes .Savoir ce qu il faut absolument voir ,vos coups de coeur ,les pièges à éviter .etc.... Avec tous mes remerciements pour l aide que vous pourrez m' apporter

Effectivement, cela sera un beau voyage. Cependant, tu ne precises pas la duree. A mon sens, pour un programme comme le tien, compte trois semaines. Personne ne va pouvoir t'aider sans savoir la duree que tu comptes y consacrer.
A te lire.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Jo89 » Lun 15 Aoû 2011 19:35

Bonsoir,

Comme vous comptez rester un mois sur place, vous allez déjà avoir l'occasion de faire pas mal de choses

Votre voyage pourrait s'articuler de la sorte:

San Francisco > Los Angeles via la côte pacifique > Grand Canyon (hélicoptère)> Page (lac Powel, possibilité de faire un tour en bateau) > Monument Valley > Moab (Arche, Canyonland, possibilité de faire du Rafting sur le colorado river) > Salt Lake City (pour le lac salé) > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > San Francisco

Après pour le nombre de jour pour chaque étape, il faudrait savoir si vous aimez randonner ou juste faire les view point, ...

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar claude162003 » Lun 15 Aoû 2011 19:42

déja merci pour ces deux réponses .la durée est d 1 mois .j ai vu que sur certaines étapes il y avait des randos .Nous sommes pas contre si marche 1 h ou 2h maxi demi journée mais pas plus long .cordialement
claude162003
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar eliotness3 » Lun 15 Aoû 2011 19:55

Je pars un mois en Juillet 2012.
Voici l'esquisse de mon projet (quelques modifs mineures depuis). Si cela peut t'aider :
http://www.roadtrippin.fr/forum/preparer-circuit-usa-f3/mon-parcours-pour-mois-usa-t2095.html
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar katze » Lun 15 Aoû 2011 19:57

bonsoir Claude,

le programme de Jo89 correspond parfaitement à votre souhait, vous n'avez plus qu'à programmer vos journées en face des étapes et le tour est joué !
Pensez à utiliser des outils tels que http://maps.google.com/ ou http://www.mapquest.fr/mq/directions/mapbydirection.do pour vous donner une idée de la durée des trajets en voiture ainsi que des distances kilométriques.
Sur le site http://www.nps.gov/index.htm vous trouverez les randonnées possibles à faire dans les parcs.
Bonne préparation.
Cordialement,
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas ...entre Niçois il faut s'entraider :coucou:
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar OlivierEDH » Lun 15 Aoû 2011 20:54

Le programme de Jo est tres bien. Attention que la descente vers LA de SF se fasse bien avec la route 1, c'est celle qui longe la cote. La route 101 est deja plus a l'interieur et vous ne verez pas l'ocean avant d'etre arrive a Santa Barbara.
OlivierEDH

Messagepar claude162003 » Dim 21 Aoû 2011 07:22

Merci à vous tous .je vais étudier de prés tout ça .Pour la location d'une voiture quel type de véhicule vous parait le mieux pour ce circuit et qu'elle agence de location depuis san francisco . Nous sommes 4 adultes avec les bagages .Avec mes remerciements encore une fois
claude162003
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Mpz » Dim 21 Aoû 2011 11:38

Bonjour Claude,

Concernant la voiture nous sommes également partit à 4 adultes pendant 3 semaines cet été et je te conseille de viser les grands volumes. Niveaux bagages nous avions du mal à nous faire un avis avant de partir nous avions donc opter lors de la location sur internet pour un minivan 7 places type Dodge Grand Caravan chez Alamo (au départ de SF également).
Au final une fois sur place le loueur, fidèle aux habitudes des loueurs de voiture, nous a présenté un autre modèle en surclassement donc légèrement plus cher : le Dodge Journey. Au final après avoir examiné de près les 2 modèles nous avons opter pour ce dernier qui est spacieux et très confortable.
C'est un grand modèle (on fait beaucoup plus grand là bas mais pour nous c'est déjà énorme) de type SUV qui compte 7 places au total mais il faut de toute façon obligatoirement le passer en mode 5 places pour avoir un coffre digne de ce nom. Et au final niveau volume du coffre c'est pas du luxe, les 4 grosses valises (type 75 cm ) et nos 4 sacs à dos de randonnée ont occupé la quasi totalité du coffre. Au niveau de l'habitacle c'est parfait, un confort pour tous les passagers avec de la place à l'avant et à l'arrière, idéal pour les grands trajets. De plus du fait que ce soit un SUV (attention pas de 4x4) tu peux envisager de prendre quelques pistes en bon état sans problème (nous avons fait Monument Valley, Valley of the Gods, Burr Trail Road sans soucis).

Pour conclure ce type de véhicule coûte un certains prix, 950€ pour 3 semaines en formule Gold (3 conducteurs, 1 plein de carburant + extension de garantie) hors frais d'abandon, mais niveau confort on s'y retrouve largement. Voilà un compte rendu de ma maigre expérience de cet été, bonne préparation de voyage :)
Mpz
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar claude162003 » Dim 21 Aoû 2011 16:52

merci beaucoup pour toutes ces informations . j' irais voir le site d' alamo .Bonne fin de journée
claude162003
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA