Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Premier voyage aux USA ! Plus que 2 mois

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Premier voyage aux USA ! Plus que 2 mois

Messagepar lolottedu78 » Mar 5 Mai 2015 09:13

Bonjour,

Après avoir beaucoup lu et chercher d'info sur ce site, je me lance.

Plus que 2 mois et c'est parti pour un road trip de 3 semaines! Je pars avec mon mari et mon fils de 16 ans et un couple d'amis et leurs 2 enfants de 14 et 16 ans.

Nos amis ne veulent rien préparer et moi, sans faire un planning à la seconde, je préfère faire un planning des visites. Et je compte sur vos expériences et conseils pour m'aider à faire en sorte que ce voyage soit une réussite.

Voici le planning:

J1: arrivé à NY le 4/07 à 12h50. On loge au Novotel Times Square.
J2: NY
J3: NY
J4: NY
J5: Départ pour San Francisco; Arrivée 15h10. Hôtel: Sheraton Fisherman' Wharf
J6: San Francisco
J7: San Francisco
J8: récupération de 2 voitures le matin; Départ pour Yosemite vers 10h. A Yosemite, 2 nuit au Yosemite View Lodge
J9: Yosemite
J10: départ pour la Vallée de la Mort, tôt le matin. Arrivée vers 14/15h. 1 nuit à Furnace Creek Ranch. Visite l'après midi
J11: visite le matin; départ vers 14h pour Las Vegas. Logé au Mirage pour 2 nuits
J12: visite
J13: départ pour Bryce Canyon. Arrivé début d'après midi.Logé au Rubys Inn pour 1 nuit
J14: départ 15h pour Canyonlands. arrivé le soir pour 2 nuits. logé au Best Western Canyonlands
J15: visite
J16: départ vers 13h pour Monument Valley. 1 nuit au Kayenta Monument Valley Inn. visite l'après midi
J17: départ vers 13h pour Page- Lake Powel pour 1 nuit; Logé au Wahweap- Lake Powell
J18: départ vers 13h pour Grand Canyon pour 2 nuit. Logé au Grand Hôtel
J19: visite
J20: départ vers 13h pour Los Angeles. Arrivé tardive. Logé au Best Western Plus Hollywood
J21: Visite
J22: Visite
J23: décollage vers Charles de Gaulle à 18h35. Fin des vacances.

Voilà!! J'attends vos remarques sur ce séjour et vos conseils de visite.

A bientôt. Lolotte
lolottedu78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Premier voyage aux USA!! Plus que 2 mois

Messagepar Glll2015 » Mar 5 Mai 2015 09:33

Visiblement assez villes !

D'après ce que vous indiquez, les hôtels sont déjà réservés ?

J'essayerais de faire une nuit de plus à Page

Gilles
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Premier voyage aux USA!! Plus que 2 mois

Messagepar kimy91 » Mar 5 Mai 2015 09:59

Bonjour,

Je ne vois pas Arches NP dans ton programme ?
Il faudrait rajouter 1 nuit à Moab pour arriver à 2 jours complets, 1 jour pour Arches NP et le 2ème jour pour Canyonlands NP et Death Horse Point SP.
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Premier voyage aux USA ! Plus que 2 mois

Messagepar dommm063 » Mar 5 Mai 2015 10:44

Salut,

J10 est très chargé en route. Peu de temps pour visiter Death Valley.

J14 est infernal. Trop de route et de parcs traversés sans prendre le temps de visiter.

Il manque la visite de Arches NP.

J19 est inutile si vous ne randonnez pas dans le canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar acaciane11 » Mar 5 Mai 2015 10:55

Bonjour,
si vous ne pouvez rajouter de jour, je vous conseillerai de retirer l'étape de Canyonlands et de faire à la place :
J13: Las Vegas > Valley of fire. Nuit à Zion (Springfield par exemple)
J14: visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J15: visite de Bryce Canyon. Nuit à Page.
J16: Visite de Page. Nuit à Page.
J17: Page > Monument Valley. Nuit à MV.
J18: MV > Grand Canyon

Ca vous ferai passer un peu moins de temps en voiture et visiter de 2 très beaux parcs + un peu de temps en plus à Page.
Mais si vous avez des jours en plus pour la visite d'arches, la partie Moab vaut le coup.

En jour 10, je doute que vous arriviez tôt dans la vallée de la mort. Il y a pas mal de chose à voir en route :lol:

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar lolottedu78 » Mar 5 Mai 2015 13:41

Bonjour,

merci pour toutes ces infos! J'aurai du m'inscrire plus tôt!

Effectivement les hôtels sont réservés! Comme c'est notre premier voyage aux usa, on a voulu jongler entre ville (pour les ados) et visite des parcs! Tanpis si tout n'est pas parfait! je vais continuer à m'inspirer des aventures de chacun pour affiner le planning!

Pour J10, en fait on arrive (on a prévu) d'arriver vers 15h et de repartir J11 vers 14h, ce qui nous laisse une après midi et une matinée.

Pour J14, idem; On part de Bryce vers 14h pour arriver à Canyonlands vers 19h. et on a J15 et la matinée de J16 sur place.

Et effectivement on a oublié Arches.

Lolotte
lolottedu78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar keyron35 » Mar 5 Mai 2015 14:03

Si tu arrives en J14 à Canyonlands vers 19h, je te conseillerai de faire ceci :

J14 : sunset a dead horse point
J15 : vsite de Arches NP
J16 matin : visite de canyonlands

Je pense qu'en une demi journée et un départ vers 13h comme prévu en J16, les différents points de vue de canyonlands ainsi qu'un trail (mesa arch ou upheaval dome) peuvent être faits car pas très longs.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar acaciane11 » Mar 5 Mai 2015 14:17

Coucou,
aux Etats Unis, la plupart des hôtels sont annulables sans frais jusqu'à la veille quasiment.
Donc ca peux te laisser replanifier ton voyage si tu veux suivre quelques uns des conseils donnés.

Pour le trajet, Yosemite > Death Valley. Tu vas passer par Mono Lake et (près de ) la ville fantôme de Bodie. Ca vaut le coup de s'y arrêter. Et même sans ca, tu as 5h45 de trajet d'après google maps. A ca il faut ajouter tous les arrêts photos et les pauses pour changer de conducteur, passer aux toilettes, manger, faire le plein (ne pas oublier avant d'entrer dans la vallée de la mort !!! Et aussi d'avoir vérifier le niveau du liquide de refroidissement.)
Il vaut donc mieux prévoir 7h30-8h de route.
Donc je pense que la visite de Death Valley ne sera pas vraiment faite ce jour là (fatigue du trajet + chaleur, ca va probablement vous limiter).
En allant à Furnace Creek, n'oublie pas de t'arrêter à Mosquite Sand Dune. C'est sympa.

Pour le trajet, Bryce Canyon > Canyonlands, si tu passes par la magnifique route 12, ca te prend 5h10 d'après google maps. + les arrêts.
Il vaut donc mieux prévoir 6h30 de route.

Je rejoins Keyron35, sur l'ordre des visites de Moab. Le coucher de soleil est un must sur Dead Horse state point.
Je conseille aussi de faire un passage au Moab diner pour le petit dej et/ou le diner. C'est très bon et pas trop cher. (Le brownie en dessert peut nourrir 4 personnes ! :shock: )
Et éviter Pancacke Haus: pas hyper bon, et serveurs de mauvais poils qui incluent quand même 18% de pourboire dans la note sans vous prévenir.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Mar 5 Mai 2015 23:13

lolottedu78 a écrit:...Je pars ... et un couple d'amis et leurs 2 enfants de 14 et 16 ans.
Nos amis ne veulent rien préparer et moi, sans faire un planning à la seconde, je préfère faire un planning des visites. ...

Bonjour,

Je ne veux pas être pessimiste mais je sens bien venir ce que j’appellerai "le syndrome Romain" :lol: (pour comprendre jette un oeil sur le carnet de Melane297

Sinon sur le parcours je cotise avec les autres : trop rapide. Vous aller plutôt survoler et c'est dommage

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar lolottedu78 » Mer 6 Mai 2015 18:37

Bonjour,

Alors j'ai cherché le carnet de Melanie297: mais je ne pense pas qu'on sera dans ce cas. C'est des amis plutôt cools qui ont vraiment l'habitude de voyager et de randonner! En fait, ce n'est pas qu'ils ne veuillent rien faire mais ils ont peur de faire le voyage 2 fois et du coup de voir tellement de photos et de commentaires, qu'ils n'auront plus de surprise à l'arrivée. Mais par expérience et surtout en lisant les carnets de ce magnifique site, je suis convaincu du contraire.

Quand au rythme, et bien on verra bien! On est passé par une agence pour réserver l'avion et les hôtels, donc à mon avis difficile de changer! Je savais bien que j'aurais du m'inscrire avant!!

On va optimiser au mieux.

et si on revient trop frustré, on y retournera une deuxième fois!!!

Merci à Keyron35 pour tes judicieux conseils; je pense effectivement qu'on va faire ça; Surtout que mon mari et notre copain sont fan de photos! C'est en autre pour ca, qu'on a prévu à chaque fois qu'on pouvait le coucher et le lever du soleil du place! J avais repéré sur vos carnets et divers guides qu'il ne fallait pas manquer le coucher à Dead Horse Point.

Et à Acaclane11 pour les conseils de haltes à Mono Lake et Bodie.

Il faut aussi que je boucle le programme à NY, sachant qu'on arrive le jour de la fête nationale. On loge vers Times Square dans la 52eme (Novotel) . Je voulais profiter de notre après midi pour visiter le quartier entre Time Square et Central Park mais je pense qu'il risque d'y avoir foule. ??
le dimanche on souhaiterai faire une messe à Harlem. Avez vous une église à conseiller? et Apres du coup, profiter de Central Park; Je n'ai pas d'idée du temps que peut prendre la visite.

Merci encore pour tout vos judicieux conseils;

A bientôt
lolottedu78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA