Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Premier road trip en amoureux

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Premier road trip en amoureux

Messagepar Papaya » Mer 3 Aoû 2011 18:05

Salut à tous

Merci pour ce site qui a l'air pas mal fait du tout et ou on a déja trouvé pas mal de choses intéressantes.
Comme beaucoup ici, nous préparons notre road trip américain et avons besoin de vos conseils.

Nous sommes un couple de 30ans chacun, marié depuis peu (ce road trip sera d'ailleurs notre voyage de noce!), très aguérri aux voyages sac à dos (mais en Asie!) et nous prévoyons de partir pour 20 jours à partir du 5 Octobre environ.
Elle connait deja un peu les states (Plusieurs semaines à Boston et San Fransisco), Lui pas du tout.

Après un peu de lecture, voila notre itinéraire grossier envisagé:
LA: 3 jours
Grand Canyon: 2 jours
Petrified forest & Meteor Crater (Flagstaff): 1 jour
Roswell (??): 2 jours
Mesa Verde: 1 jour
Silverton: 1 jour
Monument Valley: 2 jours
Yosemite: 3 jours
Death Valley: 1 jour
Las Vegas: 2 jours

En gros l'idée c'est de commencer par LA et de finir à Las Vegas pour se faire plaisir.
Entre deux, on veut voir les immanquables (Grand Canyon, Monument Valley...), faire un parc un peu moins "désertique", découvrir aussi des endroits un peu moins fréquentés par les tours operator (Silverton?), "découvrir" un peu si possible la "culture" cow-boy et indienne... Je caricature, mais on ne veut pas seulement voir du désert et des pitons rocheux...

Les questions sur cet itinéraires sont donc:
_Questions timing, on sera bon? Sachant qu'on veux prendre notre temps...
_Yellowstone a l'air magnifique, mais est ce faisable dans ces 20 jours sachant que c'est beaucoup plus au nord...
_Est ce que Roswell vaut le détour (ca ajout 500 miles à notre voyage!)? L'idée c'est plus d'aller trainer dans la brousse à regarder les étoiles, et les soucoupes (lol) que de voir une petite ville surefaite...
_Quelqu'un connait Silverton? J'ai aussi lu que Telluride (CO) et Bisbee (AR) pourrit être notre "petite ville moins connue" du séjour...
_A LA, est ce qu'une visite des studios est intéressante?
_Dans les immanquables que l'on n'a pas "prévu": Bryce, Arches, Monuments of the gods...etc Y en a t il qu'il faudrait absolument voir? Peut on se permettre de juste passer en voiture ou ils méritent quelques jours?
_Death Valley: Est ce une étape "incontournable"?
_Location de voiture: On veut se faire plaisir avec SUV (voyage de noce oblige): des conseils de pour trouver notre bonheur?

Merci pour vos infos... Jusqu'au départ nous viendront régulièrement vous rendre visite, puis publication de photos du séjour évidemment!!
Papaya
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Premier road trip en amoureux

Messagepar izzie » Mer 3 Aoû 2011 18:43

Salut :coucou: ,

Deux jours à Grand Canyon si vous ne faites pas la rando jusqu'en bas ce n'est pas nécessaire..
Idem deux jours à monument valley c'est trop.... :oops:
Je vous conseille d'utiliser Google maps pour calculer votre itinéraire et les distances entre les parcs.
Concernant Bryce canyon et Zion oui ça vaut le coup ces deux parcs sont magnifiques et Bryce canyon c'est mon coup de coeur...vous avez aussi le Lake Powell et Antelope Canyon etc...

Combien de jours comptez vous y rester ?

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mer 3 Aoû 2011 18:46

Oups je n'avais pas vu ok 20 jours : je viens de relire votre message :oops:
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mer 3 Aoû 2011 20:03

Re-salut,

Désolé de repondre en trois messages...bref, je viens de voir le choix de vos sites que vous voulez visiter mais ils sont tous éloignés entre eux !! Afin de faire un parcours cohérent il va falloir faire des choix et éliminer des sites :snif: pour faire un bon parcours et rajouter des sites plus proches...je vous conseille de bien calculer les distances.

Bon je laisse la place aux autres roadtrippeurs pour de plus amples conseils :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Jeu 4 Aoû 2011 07:50

Hello Folks ! :lol:

Pour le parcours, il faudra trancher, éliminer, rajouter, hésiter, etc...etc.... :lol:

Quelques observations en vrac :

- Yellowstone trop au nord, en 20 jours ça me parait impossible sauf avec des vols intérieurs...
- Dans les immanquables, faudra inclure Bryce ou Arches voire les deux !
- Pour le GC, certains diront que 2 jours c'est trop mais comme vous souhaitez prendre votre temps, c'est pas mal : 1j pour faire la South Rim, tranquillou à son rythme, et un 2ème jour pour commencer une petite rando vers le fond , pas la totale car il faut 2 jours ! :shock:
- Pour l'ambiance "Indiens", Monument Valley et Page en pays Navajo donnent un aperçu bien que le côté "Cowboys" nous a semblé plus marqué dans le Wyoming (voir des guys faire leurs courses en Stetson dans le Wallmart de Cody c'est quelque chose !!! :hein: )

Comme "elle" connait déjà les US, l'immensité du pays et des distances ne devrait pas être une surprise. Il faut bien en tenir compte dans l'élaboration des trajets. Googlemaps est un bon indicateur pour cela...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 4 Aoû 2011 08:55

Salut,

- Pour Roswell, je ne suis pas sûr que cela ait un grand intérêt (sauf pour les amateurs d'UFO). Et puis c'est vraiment trop loin.
- Idem pour Yellowstone : trop éloigné des autres sites. If faudrait 1 semaine de + minimum.
- Bryce Canyon est un passage obligé. Arches est à voir aussi, mais attention à ne pas surcharger votre parcours.
- Death Valley est très beau. Etant donnée que vous faites votre trip en Octobre, j'en profiterais pour visiter ce parc.

Pour le parcours, j'ai peur que vous n'ayez pas assez de temps pour faire tout ça.
Déjà, pour Yosemite, ça va être compliqué, comme vous ne prévoyez pas de visiter SF...

Une idée :
Denver > Moab > Monument Valley > Mesa Verde > Petrified Forest > Grand Canyon> Page > Bryce Canyon > Las Vegas > Death Valley > LA
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Papaya » Jeu 4 Aoû 2011 09:05

On peut dire que vous êtes efficace! Merci pour vos réponses...
En effet, je crois que Roswell (même si on est "fan" des histoires de UFO, ce sera pour un prochain voyage...)
On va surement ajouter une ou deux étapes plus sur notre chemin à la place: Bryce tout le monde en parle... et nager dans un lac salé (lac Powel c'est ca?) peut être marrant.

Personne ne connait Silverton alors?

Yosemite me parait obligatoire, ca me donne vraiment envie... Sans Roswell ca fait un voyage de 2500miles, en 20 jours ca devrait le faire non? Mais c'est vrai que "l'étape" Monument valley >> Yosemite est très longue, faudrait que l'on se prévoit 2 stops sur ce voyage...
Papaya
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Jeu 4 Aoû 2011 10:03

Bonjour,

d'accord avec les collègues sur tous les points :
- GC, comme vous êtes bien "sac à dos", 2 jours c'est ok car je suppose que vous prévoyez d'y randonner. Descendre jusqu'au fond (Phantom Ranch se fait en deux jours : un pour descendre, remontée le lendemain ... mais les places pour la nuit à Phantom Ranch sont très demandées)
- Roswell ... à part une cabane et quelques "reproductions" (???) d'OVNI, il n'y a que le désert
- Lake Powel ... ce n'est pas un lac salé, c'est l'eau douce du Colorado. Ne pas confondre avec Mono Lake (à hauteur de Yosemite mais à l'est de la Sierra Nevada).
- Silverton ... il y a quelques mines d'or à y visiter mais l'intérêt principal est le petit train Durango-Silverton (aller-retour dans la journée depuis Durango), puis la "Million Dollar Hwy" vers le nord (Ouray, Montrose) ... nous y sommes passés l'an dernier : http://www.roadtrippin.fr/forum/#p11023.
- Petrified Forest et Meteor Crater ... ça fant quand même un certain détour depuis Flagstaff à mon avis (70 km pour MC, 180 km pour PFNP, donc le double pour l'aller-retour). Nous avons vu le premier en 2007 ... content de l'avoir vu mais je ne ferais pas un détour spécialement pour y retourner.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 4 Aoû 2011 13:20

Monument Valley > Yosemite en 2 stops ? C'est pas 2, mais 7 ou 8 stops qu'il faut (Page, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Mono Lake...) !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Papaya » Jeu 4 Aoû 2011 17:37

Merci Chopper66

Ton lien vers Silverton ne fonctionne pas je crois...
D'après le Lonely Planet, il n'ya que 2 incontournables dans le Colorado: Silverton et Boulder!
D'après eux "Silverton is a true wild west town with unpaved streets..." Bref ca nous a attiré car ça sort un peu des sentiers battus et ça semble attirant, typique et tranquile...
Si vous avez d'autres endroits de ce type plus près... nous somme preneurs!
Papaya
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA