Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Premier message - premier roadtrip !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Premier message - premier roadtrip !

Messagepar minidiablo » Jeu 20 Fév 2014 12:31

Bonjour,

Pour commencer merci beaucoup de m'avoir acceptée sur ce forum !

Avec mon conjoint, nous envisageons sérieusement de partir en roadtrip aux USA (très original ^^) pour fin aout début septembre 2014.

Les impératifs : on veut se reposer à la fin du tour à San Francisco (on sait que cette ville là devrait plus nous plaire que les autres) deux ou trois jours nous paraît bien. C'est également notre premier roadtrip donc j'imagine que dans tous les cas, il faut limiter le nombre d'heure de route... Nous n'avons pas un gros budget, donc si certains avaient des hôtels bon rapport qualité-prix (avec salle de bain privative ^^) on prend !

J1 : Avion + nuit à SF Hôtel : Mayflower ?
J2 : SF > Yosemite National Park (route : 283 km - 3h16) Hôtel : Crâne Flat ?
J3 : YNP > Mono Lake > Bodies (route 150 km - 2h18) Hôtel : Virginia Creek ?
J4 : Bodie > Death Valley NP (route 416 km - 4h43)
J5 : Death Valley NP > Las Vegas (route : 190 km - 2h50)
J6 : Las Vegas > Grand Canyon (route : 438 km - 4h02)
J7 : Grand Canyon > Flagstaff > Phoenix (route : 354 km - 3h28)
J8 : Phoenix > LA (route 5h20 - 599 km)
J9 : LA
J10 : LA > SF (route : 614 km - 5h38) Hôtel : Mayflower ?
J11-J13 > SF Hôtel : Mayflower ?
J15 : Avion

Bon alors avec ça j'ai plusieurs questions : Est ce que j'ai bien calculé mon coup ? Est ce bien équilibré ? J'ai un doute sur la dernière partie du voyage car il y'a beaucoup de route, et je ne sais pas si Phoenix vaut le coup. Je sais qu'aller au Grand Canyon fait un sacré détour mais j'aimerais beaucoup y aller. Du coup ou pourrais-je m’arrêter sur le chemin ?
Je sais que vous préconisez de faire le tour dans l'autre sens, il y'a t-il une raison ? Sinon pourrais t-on envisager de louer la voiture à partir de LA et de la rendre à SF ?
Il manque une journée comme vous pouvez le voir, je ne sais pas ce qui mériterait d'y rester une journée de plus. On aime beaucoup la nature, moins les grosses villes (on sait que LA, on en attend pas grand chose, c'est plus de la détente).

Merci d'avance de tous les renseignements !
minidiablo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Premier message - premier roadtrip !

Messagepar amaew » Jeu 20 Fév 2014 13:16

Faire la route dans l'autre sens permet d'avoir la mer du bon côté il me semble ;)
Retour du voyage : 1 mois déjà
amaew
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Lofwyra » Jeu 20 Fév 2014 14:32

Hello,

Tout d'abord, en 15 jours, je te conseillerais un vol multi-destination plutôt que de faire une boucle. Cela te permettra d'en voir plus.

Pour ton itinéraire, il y a plein possibilités. Cela dépend grandement de ce que tu souhaites voir/faire.

Basé sur les parcs que tu as mis dans ton itinéraire de base, le fait que Los Angeles ne t'attire pas plus que cela et que "On aime beaucoup la nature, moins les grosses villes", voici une proposition:
- atterrir à Phoenix > Sedona > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > San Francisco et retour depuis SF.
Mais ce n'est vraiment qu'une propostion parmi plein d'autres :)

Pour le budget:
- Les billets multi-destinations ne sont pas plus chers que les billets aller/retour depuis la même ville.
- Louer ta voiture à Phoenix et la rendre à San Francisco n'entraine pas de frais supplémentaires (il n'y a pas des frais entre les états Californie, Nevada et Arizona)
- pour les hôtels, il y a vraiment moyen de trouver des bons rapport qualité/prix. EN plus en t'y prenant tôt, tu peux réserver et payer tes hôtels au fur-et-à-mesure ce qui te permet d'étaler les frais sur plusieurs mois.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar arnaud1 » Jeu 20 Fév 2014 15:25

Bonjour,

Globalement cela fait beaucoup de route quand même. Aucun intérêt d'aller à Phoenix pour visiter "la ville". Pour faire LA - San Francisco en 5h38 il faut passer par l'I-5. Il n'y a pas de sens particulier puisque le paysage est identique des deux côtés: des champs, des fermes et des usines. Il faut faire le trajet par la CA-1 pour profiter du paysage. Et faire le trajet en deux jours.

Une solution est d'acheter un billet multi-destination: tu arrives à Phoenix ou à Las Vegas et tu repars de San Francisco. Ou tu gardes les vols actuels et tu prends un vol interne Phoenix -> San Francisco ou Las Vegas -> San Francisco en fin de séjour.

Est-ce que tu es flexible au niveau des dates? Si oui je partirais plus tard à cause des raisons suivantes:
- Moins de monde une fois les vacances scolaires passées,
- Moins cher,
- Début septembre il y a le Labor Day qui est férié: les Américains voyagent aussi,
- Moins chaud à Death Valley, à Las Vegas et au Grand Canyon,
- Meilleure météo à San Francisco. L'été indien est le "vrai" été à San Francisco.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar minidiablo » Jeu 20 Fév 2014 18:03

Je n'avais pas pensé au multi-destinations. S'il n'y a pas de surcoût lié à la location de voiture ça devrait aller. Concernant les hôtels, ça me laisse perplexe, réserver à l'avance signifie quand même "tenir son planning" dans une certaine mesure.

Du coup, si je comprends bien, enlever Phoenix du planning, ou s'en servir que comme aéroport d'arrivée au départ, et re-répartir les destinations, c'est bien ça ?

N'hésitez pas à commenter mon trajet si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !

Merci pour tout :)
minidiablo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Jeu 20 Fév 2014 18:19

J
e n'avais pas pensé au multi-destinations. S'il n'y a pas de surcoût lié à la location de voiture ça devrait aller. Concernant les hôtels, ça me laisse perplexe, réserver à l'avance signifie quand même "tenir son planning" dans une certaine mesure.

Il y a du pour et du contre entre "ne rien réserver" et "tout réserver". Mais en août et durant le week-end de Labor Day, sans réservation, tu risques d'avoir de mauvaises surprises. Ce n'est pas comme partir hors saison.

Du coup, si je comprends bien, enlever Phoenix du planning, ou s'en servir que comme aéroport d'arrivée au départ, et re-répartir les destinations, c'est bien ça ?

Oui. Phoenix n'a pas vraiment d'intérêt touristique. Ce n'est pas San Francisco ou New-York. Et en été tu vas y cuire.
arnaud1

Messagepar Lofwyra » Ven 21 Fév 2014 17:30

arnaud1 a écrit:J

Oui. Phoenix n'a pas vraiment d'intérêt touristique. Ce n'est pas San Francisco ou New-York. Et en été tu vas y cuire.

Je dirais oui et non.
La ville de Phoenix en soit présente peu d'intérêt comparée à d'autres.
Par contre, dans les environs de Phoenix, il y a l'Apache Trail et sur la route pour aller au Grand Canyon, il y a Sedona.

A choisir entre Las Vegas et Phoenix comme aéroport d'arrivée, j'opte pour Phoenix:
- tu vas passes à Las Vegas plus tard dans ton itinéraire
- en direct, le Grand Canyon est plus près de Phoenix que de Las Vegas
- il y a la super étape de Sedona pour couper le trajet en 2
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar minidiablo » Sam 22 Fév 2014 23:09

Merci de vos réponses. Mon conjoint "s'inquiète" un peu de ne pas passer par Los Angeles, même si ce n'est pas vraiment notre délire, il se demande si on ne manque pas quelque chose, en même temps, ça me parait compliqué de tout faire, voyez vous...
A moins d'arriver à LA et de prendre un vol intérieur pour atterrir à Phoenix pour louer la voiture ... je ne vois pas trop...
minidiablo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 23 Fév 2014 01:03

Bonjour,

Une autre possiblité :
- arriver à SF et pas besoin de voiture pour les jours ou tu y restes
- tu descends en voiture vers LA par la côte
- tu visite LA (2 nuits)
- puis LA > LV en vol interieur
- tu peux aller à Death valley et ensuite revenir sur LV
- puis tu fais une boucle LV > GV > MV > Page > Bryce > LV
- et tu repars de LV

Dans ce cas tu as MV/Page/Bryce mais pas de Yosemite

Je n'ai pas calculé si cela rentre dans ton nombre de jours

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Dim 23 Fév 2014 19:29

Salut,

Vu le programme et le temps, il va falloir faire des choix.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA