Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Premices d'organisation d'un sejour de 2 mois...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Premices d'organisation d'un sejour de 2 mois...

Messagepar zanzibarbie » Mar 22 Juin 2010 22:29

Bonsoir tout le monde, (et 1000 excuses pour le manque d'accent : Mac des USA...)

Comme je l'ai annonce lors de ma presentation, j'etudie un sejour d'environ 2 mois (fin mars a debut juin 2011) aux USA avec ma fille qui aura quasi 9 ans.
Je n'en suis pas encore a un itineraire journalier, mais j'aimerais avoir vos avis d'experts :oui: . J'ai peut-etre la possibilite d'etre heberge quelque jours sur SF :super: , aussi j'ai pense atterrir a SF, poser les bagages 1 semaines durant laquelle je louerai une voiture pour visiter la cote, LA et San Diego (peut-etre passer 1 nuit ou 2 vers LA...). Retour a SF et vol pour LV -> 3 semaines en echange de maison. Pendant cette periode, je me demandais si on pouvait faire une partie des visites en RV pour profiter de dormir dans certains lieux et une autre partie ne location de voiture en revenant dormir sur LV, ou vous pensez que c'est de la folie... C'est evidemment histoire de limiter les frais... J'aimerais egalement passer 1 nuit chez les indiens. Comme vous le voyez, c'est le flou artistique :oops: !
Ensuite, on prendrait 1 vol LV - New Orleans pour 1 sejour d'1 semaine (certainement en motel). Puis vol New Orleans - Floride (je n'ai pas encore arrete la ville) pour un sejour/circuit de 3 semaines avec un autre echange de maison.

Est-ce que ces quelques indications vous paraissent realisable ou loufoque..? J'ai des difficultes a me rendre compte car mon seul sejour aux USA se limite a 5 jours (que j'ai adore !) a NY. De plus, c'est la 1ere fois que je pars pour ce genre d'aventure seule avec ma fille... :help:
J'aimerais avoir assez rapidement une notion de duree qui me permettra d'organiser la base (vol et hebergements).

Je vous remercie deja de vos retours :oui:
Bonne fin de soiree !
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Premices d'organisation d'un sejour de 2 mois...

Messagepar Douglas » Mer 23 Juin 2010 02:31

Wow! 2 mois aux USA - ça va être bien!

Si vous allez louer une voiture pour voir la côte - pourquoi retourner à San Francisco pour faire un vol à Las Vegas?
Las Vegas n'est pas si loin de Los Angeles - moins que 5 heures en voiture. Faire San Francisco, la côte, Los Angeles, San Diego, Las Vegas.
San Diego -> Las Vegas 5 heures, San Diego -> San Francisco 8 ou 9 heures.

à mon avis ce n'est pas très pratique de visiter les parcs nationaux et retourner à Las Vegas chaque nuit. Vous pouvez le faire avec Zion National Park (3 heures de Las Vegas). Vous pouvez faire une boucle des parcs de Las Vegas soit en voiture où en camping car - Grand Canyon, Page, Arches, Bryce Canyon, Zion.

Même une visite à Salt Lake City n'est que 6h30 de Las Vegas :)

À Las Vegas - des spectacles comme cirque de soleil (assez chers), Valley of Fire State Park, voir les lions à MGM Grand, voir les dauphins à la Mirage, la montagne russe à New York, New York, le parc d'attraction à Circus Circus, M&M's World (4 étages des bons bons) etc.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 23 Juin 2010 19:35

Salut,
Je suis du même avis que Douglas.
Je ne vois pas l intérêt de retourner à SF. Fais un circuit SF - Côte - LA - SD - LV. Par contre, impossible à faire en une semaine. Compter au moins 10 jours.
Ensuite, faire une boucle à partir de Las Vegas pour visiter Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce, Zion.
Death Valley peut aussi être ajoutée (une nuit sur place).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zanzibarbie » Jeu 24 Juin 2010 12:54

Bonjour et Merci !

Le ridicule ne tue pas il parait... en fait, je pensais ( a tort...) qu'un vol multi destinations obligeait de reprendre l'avion la ou l'on avait atterri... :oops:
Maintenant que je sais que non, en effet je vais faire au plus simple... ce qui donne :

Soit :
J1 : Arrivee en soiree a SF
J2 a J4 : SF
J5 : depart pour LA. Je loue 1 voiture ou on prend 1 vol pour LA... a votre avis ? La cote vaut-elle le deplacement ?
J6 : LA
J7 : LA
J8 : SD
J9 :LV
J10 et 11 : LV
J12 : depart pour le NP en camping car..

Soit :
J1 : Arrivee en soiree a SF
J2 a J4 : SF
J5 : Yosemite NP, Death Valley en voiture
J6 : Death Valley, LV
J7 et J8 : LV
J9 : depart pour les NP en camping car... faire LA et SD en fin de sejour ouest americain et decoller de LA pour New Orleans.

Ce qui me chagrine un peu, c'est que j'aurais aime (puisque j'ai quand meme le temps..) faire un echange de maison dans un endroit un peu central, meme si on repasse parfois par les meme routes, car ce systeme allege pas mal le budget (nuit et repas..). J'ai l'ompression que le choix de LV ne soit pas vraiment bon par rapport a ce que vous m'ecrivez...

(Difficile d'etre tout a son travail lorsqu'un projet comme celui-la prend forme... et j'ai comme l'impression que ca va etre de pire en pire :clin: )

Merci pour ce site !
:coucou:

Zanzibarbie
Zanzibarbie

zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Jeu 24 Juin 2010 19:16

Pour l'échange de maison, je chercherais ailleurs qu'à Las Vegas, car les hôtels y sont plutôt abordables, contrairement à SFO par exemple.
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zanzibarbie » Jeu 24 Juin 2010 20:11

Merci pour l'info... l'histoire c'est qu'il y a de grandes chances que l'on soit hebergees a SF... :oui:
donc je pensais que le lieu ou l'on s'arretera le plus dans l'ouest et autour duquel on fera le satellite serait LV, en sachant qu'en general pour ce genre d'echange longue distance la duree est d'au minimum 2 semaines.
Zanzibarbie

zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar zanzibarbie » Sam 26 Juin 2010 13:31

Bonjour,

Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de sejourner (grace un echange) vers Flagstaff ou Zion NP plutot qu'a Las Vegas ?...
Merci et bon samedi ensoleille !

Zanzibarbie
Zanzibarbie

zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 26 Juin 2010 19:11

Salut,

Les distances sont très grandes !
De Las Vegas, tu peux visiter Valley of Fire et red Rock Canyon NRA sur la journée. Les autres parcs ( Death Valley, Grand Canyon, Zion, Bryce) sont trop loin pour faire l'aller/retour sur la journée et visiter le parc.
Idem pour Flagstaff ou Zion.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zanzibarbie » Dim 27 Juin 2010 11:19

Salut,

Merci. En fait, d'avoir un pied a terre dans cette region me permettrait de faire le tour des parcs tranquillement en alternant la location d'un camping car pour dormir sur certains sites, visite en voiture pour d'autres et pause dans un quartier ou village (selon l'endroit choisi). J'ai vraiment envie de ne pas courir, c'est pour cela que j'aimerais prendre entre 15 et 21 jours pour parcourir les parcs et que j'aimerais nous installer dans un lieu plus au moins central.
A moins que ce delai ne nous permette pas ce fonctionnement...
Bon apres-midi,

Zanzibarbie
Zanzibarbie

zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar zanzibarbie » Mar 10 Aoû 2010 17:28

Bonjour

Apres un break vacances, je me plonge a nouveau dans la preparation du periple...

Les echanges de maisons sont entrain de se mettre en place gentillement : j'ai prevu 3 semaines sur LV, 2 semaines sur Lafayette, 1 semaine a Orlando et 2 semaines sur les bords du Golf du Mexique en Floride...

J'attaque donc le detail du voyage...
1) Vaut-il mieux atterrir a SF ou a LA pour finir a LV ? Il me semble plus judicieux d'arriver a SF et de descendre jusque San Diego, et de profiter d'etre 3 semaines sur LV pour s'eclipser vers Yosemite NP + 1 nuit, Yosemite > Death Valley +1 nuit , non ??? avec eventuellement 2 routes differentes...
Si je choisis cette option cela donnerait :
J1 : arrivee SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF
J5 : SF > San Simeon (par exemple)
J6 : San Simeon > LA
J7 : LA
J8 : LA > San Diego
J9 : San Diego
J10 : San Diego > LV
Qu'en pensez-vous ?

2) Sea World a San Diego ou a Orlando ???

Merci, et a bientot de vous lire :coucou:

Valerie
Zanzibarbie

zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA