Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Pouvez-vous valider notre autotour dans l'Ouest Américain ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Pouvez-vous valider notre autotour dans l'Ouest Américain ?

Messagepar Demmel » Jeu 8 Nov 2012 18:11

Bonjour à tous .

Je plante le décor en quelques mots . Moi et mon amie nous préparons notre autotour dans l'Ouest . Nous l'effectuerons au mois de Mai 2013 . Il faut savoir que ça sera notre premier voyage aux Etats-Unis et notre premier Autotour .
De plus , au départ , nous voulions préparer notre autotour avec une Agence mais à force de chercher de précieux renseignements ici vous nous avez convaincu de le faire nous-mêmes .

A présent , rentrons dans le vif du sujet . Il y'a cinq lieux que nous aimerions visiter Los Angeles , Red Rock Canyon State Park , Death Valley , Yosemite et San Francisco .

Nous avons établi notre parcours sur 10 jours par rapport à nos envies, aux distances ( prises avec mapquest ) et par rapport à notre budget .

Le voici :

J 1 : Paris - Los Angeles
J 2 : Los Angeles
J 3 : Los Angeles > Red Rock Cayon State Park > Ridgecrest ( 260 Km env. 3h )
J 4 : Ridgecrest > Death Valley ( Furnace Creek ou Stovepipe Wells ) ( 200 Km env. 3h )
J 5 : Death Valley > Ridgecrest ( 200 Km env. 3h )
J 6 : Ridgecrest > Yosemite (Oakhurst) ( 430 Km env. 5h )
J 7 : Yosemite
J 8 : Yosemite ( Oakhurst ) > San Francisco ( 350 Km env. 4h )
J 9 : San Francisco
J 10 : San Francisco > Paris

Voilà . Est-il réalisable sans trop courir ? Doit-on modifier des étapes ? En sachant , que préférons en voir peu mais de la meilleure des manières .

Autre point , nous comptons prendre une assurance multirisques chez Europassistance ou MondialAssistance . Est-ce nécessaire , efficace ?

Bon , je vais arrêter là avec mes questions il y'en a tellement ... ^^

Nous sommes à votre écoute .

En vous remerciant par avance :-)
Demmel
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Pouvez-vous valider notre autotour dans l'Ouest Américai

Messagepar katze » Jeu 8 Nov 2012 19:19

Bonsoir,

En J4 vous pouvez aller jusqu'à Lone Pine.
Ce qui donnerait :
J3 : LA > Lone Pine
J4 : Lone Pine > Death Valley
J5 : Death Valley > Ridgecrest
J6....
Une journée de plus à San Francisco ne serait pas du luxe....
Vous comptez faire quoi à Los Angeles ?
Pour les assurance vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance habitation si vous n'êtes pas déjà couverts . Voir aussi avec votre carte bancaire.
Vous pouvez aussi souscrire l'assurance voyage lors de l'achat de votre billet d'avion.
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar nanoue2002 » Jeu 8 Nov 2012 19:28

Bonsoir,

Pour l'assurance, téléphoner effectivement à votre banque, voir directement au service client de réseau auquel appartient votre carte. Vous pouvez aussi négocier avec votre banquier et si vous ne l'avez pas, un carte Gold, les assurances inclues sont dingues !! Rapatriement, pertes de bagages, prise en charge des soins médicaux, assurances pour véhicule de location.....Un bon moyen de faire pas mal d'économie !

Amicalement,

Anne
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Nov 2012 19:34

Salut,

Pour l'assurance, cela est utile si tu n'as pas de carte Premier ou Gold, ou si tu ne prends pas d'assurance lors de l'achat des billets d'avion.
J5 me parait inutile. Rejoindre Bodie/Mono Lake.
Attention tout de même aux conditions météo en Mai à Yosemite : la Tioga Road peut être fermée...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Demmel » Ven 9 Nov 2012 10:21

Tout d'abord , merci à vous pour vos réponses .

@ katze : Lone Pine est une option qui à l'air de valoir le coup . Par contre , c'est plus loin que Ridgecrest cela fait environ 4H de route alors que Ridgecrest n'est qu'à 3 H de LA . Bon après , si Lone Pine est plus sympa ça vaut peut-être le coup de faire 1H de plus .
Concernant SF , je vais dans votre sens ;-) Nous allons ajouter une journée de plus . Il y'a tellement de choses à voir .
Pour LA nous n'avons pas d'idée précise pour le moment . Nous pensons allez voir les Studio Universal , Venice Beach ...
Autrement , pour l'assurance prise lors de l'achat de mes billes d'avion . Vous voulez me dire une assurance en cas d'annulation du vol ? Non parce que , ce qui nous préoccupe le plus , c'est d'avoir une bonne couverture en cas de maladie , de dommage sur la voiture ...

@ nanoue2002 : Merci , je n'avais pas pensé à ma banque ^^ J'ai déjà une carte Visa peut-être est-ce suffisant . Je vais voir cela .

@ dommm063 : Je prends note pour Bodie mais , c'est plus vers l'entrée Est de Yosemite alors que notre prochaine étape et Oakhurst , c'est à dire à l'ouest du Parc . Nous avions ce choix car nous avions effectivement entendu dire qu'à l'Est , la Thioga Road risque d'être fermée .

En attendant , merci à vous de prendre de votre de temps pour nous répondre .
Demmel
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar nanoue2002 » Ven 9 Nov 2012 10:27

L'American Express est très bien pour les assurances voitures de location. Et rien ne t'empêche de prendre les cartes (négociés âprement !) pour le voyage et de les clôturer à ton retour (sans le dire préalablement à ton conseiller).
nanoue2002

Messagepar dommm063 » Ven 9 Nov 2012 10:48

Lors de l'achat d'un billet d'avion, les assurances proposées (optionnelles) ne sont pas uniquement en cas d'annulation, mais aussi une couverture maladie, rapatriement...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA