Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Pour notre voyage aux USA voilà notre circuit

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Pour notre voyage aux USA voilà notre circuit

Messagepar Regisylvie » Mar 26 Mar 2013 19:29

Nous n'avons pas plus de 11 jours mais bon c'est déjà ça .... : :)
J 1 départ par American Airlines via Chicago arrivée à LOS ANGELES récupération de la voiture.
J 2 visite de Los Angeles.
J 3 visite de los Angeles.
J 4 départ vers las Vegas par un bout de route 66.
J 5 visite de la ville et remariage !!!!! 30 ans de rencontre ça se fête .... :
J 6 départ vers death valley et arrêt à Barstow le soir.
J 7 longue route vers San Francisco.
J 8 visite de San Francisco.
J 9 visite de San Francisco.
J 10 Départ !!! Pas MDR du tout...via Chicago et arrivée J + 1
Bon sur le papier ça tient la route !!! :hihihi:
Regisylvie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Pour notre voyage aux USA voilà notre circuit

Messagepar Madame » Mer 27 Mar 2013 12:44

Je suppose que les billets d'avion sont déjà pris, mais je pense qu'atterrir à Las Vegas vous aurait fait gagner du temps. Là vous faites quasiment un aller-retour LA-LV. Vous avez déjà peu de jours et là je trouve que ça n'est pas très optimal.
Si vous pouvez changer les billets, peut-être faire Las Vegas > Death Valley > Los Angeles > côte pacifique > San Francisco.

Aussi je trouve dommage de ne pas pousser jusqu'au Grand Canyon en étant à Vegas. À part Death Valley vous ne souhaitez pas voir de parc? Sur un parcours aussi cours j'aurais coupé un peu sur Los Angeles, qui est une ville que moi j'aime bien, mais qui n'est pas une ville coup de coeur. C'est une ville pour l'amusement, c'est très cool d'y faire les parcs d'attractions et ce genre de choses, mais vu le peu de temps il y a je pense des choses plus «typiques» à faire / voir. (Avis personnel bien entendu.

En faisant Las Vegas > Grand Canyon > Las Vegas > Death Valley > Lee Vining > Tioga Road > San Francisco vous pourriez en une semaine voir des choses plus impressionnantes que Los Angeles. Tout dépend si vous voulez des vacances pour vous reposer au bord de la piscine ou plutôt des vacances découvertes. À voir si mon parcours rentre bien en 10 jours, je pense que oui (à voir aussi si ça vous intéresse hihi)

Vous partez quand?
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Pour notre voyage aux USA voilà notre circuit

Messagepar Regisylvie » Mer 27 Mar 2013 17:44

Bonjour, et merci des conseils...
Nous partons le 14 avril ...c'est un peu tard pour les billets.
Nous partons avec 2 enfants et voulions faire des poses entre chaque étapes.
Mais c'est sur que le peu de temps a joué dans le choix.
Bon ce sont les premiers pas aux USA en espérant y retourner très souvent !!! :)
Regisylvie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA