Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

J-19 pour notre ballade sur la côte ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

J-19 pour notre ballade sur la côte ouest

Messagepar doudouandco » Lun 9 Avr 2012 17:19

Je viens de trouver ce site ... il est génial... je regrette de ne pas l'avoir vu lorsque nous étions dans la phase préparatoire de notre circuit.

Mais commençons par le début : mon chéri m'a offert pour mes 40 ans une magnifique ballade de 16 jours sur la côte ouest. Nous avons déterminé le circuit. J'aimerai votre avis (je sais bien qu'on vous le demande tout le temps ... :oops: mais en même temps vous le faites si bien :lol: ...) :

28/04 : arrivée à las vegas à 19h40 (1 nuit à LV)
29/04 : death vallée (1 nuit à Beatty)
30/04 : yosemite (1 nuit à Mammoth Lake)
01 et 02/05 : san fransisco (2 nuits à SF)
03/05 : Sequoïa park (1 nuit à Three Rivers)
04 et 05/05 : los angeles (2 nuit à LA)
06/05 : laughlin (1 nuit à Laughlin)
07/05 : Grand Canyon (1 nuit à Flagstaff)
08/05 : lac powelle (1 nuit à Page)
09/05 : monument valley (1 nuit à Mexican Hat)
10/05 : Parc des Arches (1 nuit à Moab)
11/05 : Bryce canyon (1 nuit à BC)
12/05 : Zion Park (1 nuit à Hurricane)
13 et 14/05 : Las Vegas (1 nuit à LV)
15/05 : retour maison :(

J'espère qu'on en s'est pas trop planté de le circuit ... en tout cas j'ai hâte de découvrir mon cadeau

Merci tout plein par avance de vos remarques et conseils pour faire de cet "itinéraire d'une doudou gâtée" un voyage inoubliable
doudouandco
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: J-19 pour notre ballade sur la côte ouest

Messagepar eliotness3 » Lun 9 Avr 2012 17:59

ça va vite... voire très vite !
Supprimer Sequoia pour rester un jour de plus à Yosemite

Et, avis aux dames : pitié, arrêtez de dire que vos maris, époux, conjoints en tout genre vous offrent des vacances, comme si vous n'étiez que des cruches qui restent la maison en attendant leur retour ! :(
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar doudouandco » Lun 9 Avr 2012 18:28

merci de ta réponse, on va voir comment faire évoluer le circuit ...

désolée pour le contexte qui donne l'impression d'être une cruche : :oops: : en fait ce n'est pas du tout le cas : pour mes 40 ans, ma moitié m'emmène faire ce magnifique voyage et pour ses 40 ans, c'est moi qui lui avais offert un séjour en laponie : on se fait plaisir et on bouge aussi souvent qu'on peut :clap: (du moins tant que la garde des nains de jardins et les finances le permettent).
doudouandco
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar eliotness3 » Lun 9 Avr 2012 18:48

:super:
je préfère ça !
Faut dire que tu n'es pas la première qui présente les choses comme cela et à chaque fois cela me hérisse le poil !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Mar 10 Avr 2012 09:02

Salut,

Il y a pas mal de choses à revoir... :oops:

29 : prendre la route directe pour Death Valley, pourquoi pas, mais peut-être qu'une journée de récup' à Las Vegas serait bienvenue.
30 : on ne visite pas Yosemite au départ de Mammoth Lakes. C'est trop loin et surtout, en Avril, la Tioga Road qui permet de joindre Yosemite est fermée à cause de la neige. Donc il te faut revoir cette partie.
http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... tioga_road

Pas assez de temps à Moab. Il manque 1 jour.
Et le 11 est trop chargé.

Si vos le pouvez, à l'arrivée à Las Vegas, prendre un vol LV > SF. Et commencer votre circuit ici.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA