Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Pour en louper le moins possible

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Pour en louper le moins possible

Messagepar happygirl » Mer 28 Mai 2014 20:25

Bonjour tout le monde les gens :clap:

On décolle dans 5 semaines pour Los Angeles et un séjour de 3 semaines. 3 adultes, 2 ados de 12 et 15 ans.
Au cours de ce périple, nous allons rester 4 jours a L.A puis reprenons la route pour le grand canyon avec halte dodo a Williams. Direction ensuite pour las Vegas puis Sequoia, Yosemite,San Francisco pour 3 jours pleins puis retour vers L.A par la côte en passant pas Monterey, Carmel, etc etc et décollage le 25/07 pour CDG.
Nos hôtel sont réservés la voiture aussi... Je souhaite juste des conseils sur ce qu 'il ne faut surtout pas louper sur le trajet.. Des tuyaux, les visites a faire, les superbes points de vue, des plans restos très sympas, des plans shoppings aussi biensur (jeans et autres textiles... Biensur j ai fait des recherches, des plans mais j'ai peur de passer a côté de belles choses... Je veux revenir avec pleins de belles choses dans mon appareil photo mais aussi dans mes mirettes et ma tête.
Merci pour vos précieux conseils en tous cas :super:
Happygirl
happygirl
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Pour en louper le moins possible

Messagepar lox » Mer 28 Mai 2014 23:00

Salut,

C'est marrant nous partons également dans 5 semaines avec 2 ados de 12 et 15 ans.
Par rapport à ton circuit je te cite des noms de lieux que j'ai visité et qui sont pour moi dans la moyenne supérieure.
Los Angeles : Santa Monica et Venice Beach.
De SF à LA : Santa Cruz, Big Sur et Pismo Beach.
Grand Canyon : à 200 km Le lac Powell, Antelope Canyon, Monument Valley (en fait tu ne peux pas être si près et ne pas y aller, c'est plus que beau).
A coté de Vegas : Outlet de Barstow

Bon voyage

Salut
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elinou » Mer 28 Mai 2014 23:17

Ah ah je vous suivrai de peu car nous partons dans 7 semaines avec nous aussi 2 ados de 12 et 15 ans! :hihi:

En plus des très bons spots cités par lox je rajouterais:
L.A.: Universal Studios (avec vos ados un incontournable!)
Santa Monica: le top c'est de louer des vélos (près du pier), il y a une belle piste cyclable qui va jusqu'à Pacific Palisades d'un côté et Venice Beach de l'autre.
San Francisco: là encore vous pouvez louer des vélos ou des tandems à 4 (surrey), belle activité familiale!
Pismo Beach: bel endroit où souper, il y a plusieurs restos de fruits de mer, surtout des palourdes (clams) et fish and chips, et aussi pour voir le coucher de soleil sur le pier.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar lox » Jeu 29 Mai 2014 00:15

Le coucher de soleil sur le pier de Pismo c'est top, avec les pélicans et l'océan qui prend la couleur du coucher de soleil comme je ne l'ai jamais vu ailleurs ni même en Corse.
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Californication » Jeu 29 Mai 2014 04:57

Bonjour.

Perso je ferais une journée de moins a L-A et une de plus a S-F.
A S-F prener le MUNI passport vous pourrez voyager de manière illimitée dans les bus (trolley),le métro (sauf BART) et surtout le câble cars qui coute 6 $ par voyage et qui sans le pass nécessite de repayer à chaque correspondance .

http://www.sfmta.com/getting-around/transit/fares-passes

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar HPR38 » Jeu 29 Mai 2014 07:16

Bonjour,

Si tu pouvais nous détailler ton parcours jour par jour (J1 = ici, J2 = de là à là, J3 etc ...), cela nous permettrait de mieux te dire ce qu'il faut passer voir su chaque étape, STP

Outre Monument valley et Antelope canyon/Lake Powell déjà cités par Lox, on pourrait ajouter Horseshoe bend (à côté de Lake Powell), Bryce canyon, Zion, Balley of fire, Death valley, Bodie

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 29 Mai 2014 11:34

Marrant, je decolle le 1/7 pour LA avec deux ados de 12 ans, vol retour decolage de LA pour cdg le 24
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar happygirl » Jeu 29 Mai 2014 16:58

Chewbaccabe a écrit:Marrant, je decolle le 1/7 pour LA avec deux ados de 12 ans, vol retour decolage de LA pour cdg le 24

Peut être va t'on se croiser va savoir !!!! Je collerai l étiquette roadtrippin sur une vitre hi hi hi :content:
happygirl

Messagepar happygirl » Jeu 29 Mai 2014 17:06

HPR38 a écrit:Bonjour,

Si tu pouvais nous détailler ton parcours jour par jour (J1 = ici, J2 = de là à là, J3 etc ...), cela nous permettrait de mieux te dire ce qu'il faut passer voir su chaque étape, STP

Outre Monument valley et Antelope canyon/Lake Powell déjà cités par Lox, on pourrait ajouter Horseshoe bend (à côté de Lake Powell), Bryce canyon, Zion, Balley of fire, Death valley, Bodie

:coucou:

Alors arrivée LA le 05/07 par le vol AF066. 13:05. Transfert le 10/07 vers Williams/Grand Canyon
Transfert vers Las Vegas le 12/07 puis le 13/07 vers Séquoia, le 14/07 vers San Francisco, le 19/07 vers Monterey et ses environs, le 20/07 vers Santa Barbara et environs. 24/07 retour sur L.A pour un décollage le lendemain 25/07 15:50 :snif:

Merci de ton retour... Les hôtels sont déjà réservés et la voiture aussi. Merci de tout cœur en tous cas pour les conseils !!!
happygirl

Messagepar happygirl » Jeu 29 Mai 2014 17:14

Californication a écrit:Bonjour.

Perso je ferais une journée de moins a L-A et une de plus a S-F.
A S-F prener le MUNI passport vous pourrez voyager de manière illimitée dans les bus (trolley),le métro (sauf BART) et surtout le câble cars qui coute 6 $ par voyage et qui sans le pass nécessite de repayer à chaque correspondance .

http://www.sfmta.com/getting-around/transit/fares-passes

@+

Super info Californication !!! Un grand merci a toi !!!Je fais me faire un mémo a moins que le wifi soit facilement accessible la bas auquel cas je trouverai ces infos sur place a SF et je connecterai l iPad ;-)
happygirl

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA