Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Pour en louper le moins possible

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Pour en louper le moins possible

Messagepar happygirl » Jeu 29 Mai 2014 17:19

lox a écrit:Le coucher de soleil sur le pier de Pismo c'est top, avec les pélicans et l'océan qui prend la couleur du coucher de soleil comme je ne l'ai jamais vu ailleurs ni même en Corse.

Kikou. Je crois l avoir lu quelque part en effet mais je le note car ça doit en effet valoir le coup d œil... Je suis fan de la beauté de la nature !! ;-) merci a toi LOX ;-) :clap:
happygirl
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar happygirl » Dim 1 Juin 2014 08:33

J1 a J5. Los Angeles. Visites et repos.
J6 > transfert vers Grand Canyon, visite grand canyon J7 et nuit a Williams.
J8 > transfert pour Las Vegas. Visites. Visite soirée nuit sur place.
J9 > transfert pour Séquoia visite du parc et des alentours. Nuit a Fowler
J10 > transfert vers Yosemite parc puis direction San Francisco. Nuit sur place.
J11 a J15 visites
j16 > transfert pour Monterey et environs. Nuit a Fremont.
J17 > transfert pour santa Barbara. Visite des environs, repos. 4 nuits a Lompoc.
J21 > transfert pour Los ANGELES. Ballade et nuit sur place.
J22 > retour pour Paris.

Soit un séjour du 05/07/2014 au 25/07/2014

En conséquence, j'ai déjà planifié pas mal de choses en terme de sorties de visites et plages, shopping mais j'ai essentiellement besoin d idées de découvertes en tous genres sur les routes, points de vue' bons restos, conseils... Voilà... J'espère que cette fois mes infos seront plus propices a avoir des réponses de votre part. Et u. Grannnnddd merci a tous. :cool:
happygirl

Messagepar happygirl » Dim 1 Juin 2014 09:00

lox a écrit:Salut,

C'est marrant nous partons également dans 5 semaines avec 2 ados de 12 et 15 ans.
Par rapport à ton circuit je te cite des noms de lieux que j'ai visité et qui sont pour moi dans la moyenne supérieure.
Los Angeles : Santa Monica et Venice Beach.
De SF à LA : Santa Cruz, Big Sur et Pismo Beach.
Grand Canyon : à 200 km Le lac Powell, Antelope Canyon, Monument Valley (en fait tu ne peux pas être si près et ne pas y aller, c'est plus que beau).
A coté de Vegas : Outlet de Barstow

Bon voyage

Salut

Merci beaucoup LOX... Je regarde les parcours car les hôtels sont déjà réservés mais si la route est trop longues et que le temps est contre nous... Ce sera l occasion d'un autre séjour !! Je suis fan des US de toutes façons !! Si tu as d'autres idées je suis preneuse ;-) A pluche !! Merci encore.
happygirl

Messagepar happygirl » Dim 1 Juin 2014 16:54

elinou a écrit:Ah ah je vous suivrai de peu car nous partons dans 7 semaines avec nous aussi 2 ados de 12 et 15 ans! :hihi:

En plus des très bons spots cités par lox je rajouterais:
L.A.: Universal Studios (avec vos ados un incontournable!)
Santa Monica: le top c'est de louer des vélos (près du pier), il y a une belle piste cyclable qui va jusqu'à Pacific Palisades d'un côté et Venice Beach de l'autre.
San Francisco: là encore vous pouvez louer des vélos ou des tandems à 4 (surrey), belle activité familiale!
Pismo Beach: bel endroit où souper, il y a plusieurs restos de fruits de mer, surtout des palourdes (clams) et fish and chips, et aussi pour voir le coucher de soleil sur le pier.

Nickel Elinou !! Merci pour tes super infos, a la fois nouvelles et complémentaires aussi ;-)
Routard étant aussi mon grand ami, je complète j affine mes recherches et découvertes. Plus que moins de 5 semaines a patienter avant le départ... Ça va aller vite. ;-)
happygirl

Messagepar Californication » Mar 3 Juin 2014 09:50

happygirl a écrit:
Californication a écrit:Bonjour.

Perso je ferais une journée de moins a L-A et une de plus a S-F.
A S-F prener le MUNI passport vous pourrez voyager de manière illimitée dans les bus (trolley),le métro (sauf BART) et surtout le câble cars qui coute 6 $ par voyage et qui sans le pass nécessite de repayer à chaque correspondance .

http://www.sfmta.com/getting-around/transit/fares-passes

@+

Super info Californication !!! Un grand merci a toi !!!Je fais me faire un mémo a moins que le wifi soit facilement accessible la bas auquel cas je trouverai ces infos sur place a SF et je connecterai l iPad ;-)

Oui,que ce soit au Motel ,dans les Fast food,ou autres lieux tel les Starbucks et dans pas mal de lieux publics il y a de la WiFi gratuite.

On trouve le Muni pass dans les kiosques SFMTA prés des terminus des Cables car ,mais aussi dans pas mal d'autres endroits comme l’aéroport par exemple.

Voir ici

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar happygirl » Mer 4 Juin 2014 20:25

Super ton lien !!! Merci beaucoup !!! Il est bien fait, très pratique.
happygirl

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA