Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

point lobos/pfeiffer big sur/julia pfeiffer burns

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

point lobos/pfeiffer big sur/julia pfeiffer burns

Messagepar zakikouski » Lun 11 Juin 2012 14:58

Hello,

Je compte passer par les trois parcs que sont point lobos/pfeiffer big sur/julia pfeiffer burns en route vers san simeon et le hearst castle.

Ma question est : combien de temps estimé pour passer par les trois parcs et avoir quelques points de vue sympas? (pas de trail, on ne s'attardera pas dans ces parcs, on ne fera juste qu'y passer..)

Merci pour vos retours d'expérience :lol:
zakikouski
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: point lobos/pfeiffer big sur/julia pfeiffer burns

Messagepar eliotness3 » Lun 11 Juin 2012 18:40

Voilà ce que j'ai prévu :

Matinée : Départ 9h de Monterey – Visite de Point Lobos SP (visite du parc, baignade, pique-nique : 4h00)
Après-midi : Bixby Bridge Pfeiffer Big Sur State Park (2h00) Julia Pfeiffer Burns State Park (1h00) – Hôtel à San Simeon– Resto.
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar zakikouski » Lun 11 Juin 2012 19:08

super :)

mais la baignade en septembre je pense pas que ce soit une bonne idée pour nous lol
quoique quand nous étions à san francisco en septembre il y a quatre ans il faisait bon comme tout :lol:

4h c'est ce que je pensais pour point lobos mais je n'étais pas certain..

merci pour ta réponse :super:

eliotness3 a écrit:Voilà ce que j'ai prévu :

Matinée : Départ 9h de Monterey – Visite de Point Lobos SP (visite du parc, baignade, pique-nique : 4h00)
Après-midi : Bixby Bridge Pfeiffer Big Sur State Park (2h00) Julia Pfeiffer Burns State Park (1h00) – Hôtel à San Simeon– Resto.
zakikouski
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Patrice13 » Dim 17 Juin 2012 10:00

Bonjour
L'année dernière, on a "fait" ces 3 parcs dans la journée, en partant pas trop tôt le matin de Salinas.
Point Lobos est le plus intéressant et qui demande le plus de temps. Il y a une colonie de lions de mers, les paysages sont déchiquetés, c'est magnifique. Plusieurs petits sentiers côtiers très sympa et faciles à faire, même en y consacrant peu de temps.
Par contre, la baignade, je n'ai pas vu et ne suis pas sûr que ça soit possible. C'est rocheux et il n'y a pas de plage (en plus, c'est un parc régional...). A vérifier donc. Quelques heures sur place, c'est bien.
Big Sur, c'est simplement un endroit de villégiature, forêt avec des séquoias (pas des géants, mais déjà des belles bêtes), petite rivière. Pas grand intérêt. On a fait une ballade jusqu'à une "cascade" qui n'en était pas une. Pas forcément la peine de s'arrêter selon moi.
Julia Pfeiffer Big Sur, c'est juste un stop au bord de la route pour s'en mettre plein les mirettes : superbe endroit de côte à pic avec cascade sur la plage (interdite d'accès) et atmosphère de paradis... C'était le site de la maison d'une famille très riche qui était venue s'installer là, la vue est splendide des 2 côtés, il faut environ 30-45 mn pour profiter du site, c'est vraiment au bord de la route (disons une heure pour être tranquille).
Sinon, tout le long de la route, il y a des points de vue aménagés, et ça vaut le coup, car la côte est vraiment belle !
Quelques photos ici en bas de page carnets-voyage-usa-f25/usa-2011-grand-trip-yann-patrice-far-west-part-t3128-30.html
et bientôt plus sur mon blog ! (j'y travaille)
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Cecilia » Mar 19 Juin 2012 11:56

Si, si, il y a 2 belles plages à Point Lobos (cf les 2 premières photos sur l'article du parc sur roadtrippin). On peut y descendre (elles sont en contre bas, accessibles par des escaliers), et je pense que la baignade est autorisée mais il faut être motivé car l'eau doit être assez froide (en tous cas en juin 2010 elle était très froide). :lol:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar eliotness3 » Mar 19 Juin 2012 16:59

Motivés, motivés !!!
Un petit garçon de 10 ans est toujours motivé pour une trempette, ok ce sera peut être le seul :-)
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA