Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Planning NY sur 6 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Planning NY sur 6 jours

Messagepar Val37 » Mer 18 Mar 2015 09:39

Je suis un peu paumé, je suis en train de me noyer dans les guides…. :hihi:
Voilà nous partons le 3 avril, cette fois nous partons à deux. Nous serons sur place 6 jours plein.
Voilà mon ébauche de planning, si les habitués de NY peuvent me dire si ça tient la route, et si c’est cohérant et surtout réalisable. Un grand merci

Samedi
Midtown
Chrysler Building
NY Public Library
Bryant Park
Madison Suare Park
Flatiron Building
TOR
Times square

Dimanche
Williamsburg à la recherche de street art Buchwick collectif
Gantry Plaza State Park
Telepherique Roosvelte Island
Central Park
Guggenheim ?
ESB

Lundi
Brooklyn Height
Dumbo
Brooklyn Bridge
South street Seaport
NY Stock Exchange
Wall St
Battery Park
Trinity Church
WTC
Battery City Park
Soirée Charthouse

Mardi
Ferry Staten Island
Greenwich village
Chelsea market
High line
Washington Square Park
Soirée Off Broadway dans East village

Mercredi
Pont Manhattan
Little Italie Projet LISA (street art)
NOLITA
Bowery
5ème Av
Soirée coté Brooklyn

Jeudi
Harlem ou Brooklyn pour les brownstones
?
Croisière Harbor Lights
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Planning NY sur 6 jours

Messagepar locklan » Mer 18 Mar 2015 11:32

Bonjour Val :coucou:

Déjà pour le samedi, tu vas te régaler avec ta balade dans Midtown. J'adore ce quartier où les buildings sont souvent très jolis et parfois même originaux comme le General Electric building ou encore le Lipstick building.

As-tu prévu de monter au TOR pour le coucher de soleil ?

Ton dimanche me paraît par contre un peu trop optimiste avec tout ce que tu comptes faire.
Il pourrait être réalisable mais en retirant le Guggenheim et en ne s'éternisant pas trop dans Central Park, ce qui est dommage d'ailleurs car il y a pas mal de choses intéressantes à y découvrir.

Pour le lundi, le south street seaport est fermé depuis octobre 2013. Des travaux sont en cours afin de construire une nouvelle zone commerciale beaucoup plus moderne.
Juste à côté par contre, il existe un aménagement un peu végétalisé avec des bancs, situé un peu en hauteur, qui permet d'avoir une belle vue sur le Brooklyn et le Manhattan briges.
Voici les coordonnées GPS pour te donner une idée de son emplacement : 40.704314,-74.002936

A Wall street, n'hésite pas à rentrer au 60 Wall street. Ce building dispose d'un très bel atrium.

Pour le Charthouse, il existe un menu proposé à 29$99, le distinctive menu. De mémoire, il n'est pas indiqué sur la carte. Tu le trouveras à cette adresse pour te donner une idée, si jamais tu ne veux pas commander à la carte : http://www.chart-house.com/pdf/menus/didi.pdf. Il sera valable le jour où tu y seras.

A Washington square park, n'hésite pas aussi à rentrer dans la Elmer Holmes Bobst Library, située 70 Washington Square South. L'atrium situé à l'entrée y est magnifique.

Quant aux brownstones, dur de choisir entre Harlem et Brooklyn tellement ces 2 endroits sont super intéressants à visiter.
Tu pourrais peut-être aller sur Harlem et en profiter pour goûter à la soul food, chez Amy's Ruth par exemple.
Là j'avoue ne pas trop savoir quoi te recommander, car je ferais bien les 2 :lol:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Val37 » Mer 18 Mar 2015 15:46

Merci pour ses renseignements

Pour TOR ou ESB on aimerait bien en faire au moins un au coucher du soleil, dans l'idéal on ferait bien les deux au coucher du soleil mais il n'y aura pas assez de couchers de soleil sur la durée du séjour....

Guggenheim je pense qu'on va l'oublier, en même temps on n'est pas trop musée, si on peut juste rentrer dans le hall pour voir l'architecture ça nous suffira.
Val37

Messagepar MurielPingouin » Mer 18 Mar 2015 21:16

C'est un peu dommage de ne pas profiter des superbes musées de NYC :clin: Si tu changes d'avis, jette un oeil sur la Frick Collection, j'avais adoré cet endroit, autant par les collections que par le lieu unique et chargé d'histoire
http://www.frick.org/

Je n'ai pas vu Soho dans tes balades je crois, ce serait dommage de rater ce quartier aux magnifiques immeubles en cast-iron et à la chouette ambiance et aux belles boutiques

N'hésitez pas à entrer dans les buildings: Chrysler, Nike Town , Sony Store, Trump Tower, etc etc les architectures des lobby sont assez incroyables!

Tu ne prévois pas d'entrer dans les malls (Macy's, Bloomingdale) ou de faire quelques magasins assez dingues ? (notamment sur la 5ème avenue)

Allez prendre un verre sur le roof top du 230 fifth ou à Brooklyn au Whyte hotel.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Jeu 19 Mar 2015 16:49

MurielPingouin a écrit:C'est un peu dommage de ne pas profiter des superbes musées de NYC :clin: Si tu changes d'avis, jette un oeil sur la Frick Collection, j'avais adoré cet endroit, autant par les collections que par le lieu unique et chargé d'histoire
http://www.frick.org/

On n'est pas trop musées, surtout quand il y a déjà beaucoup à voir dans les villes. Mais j'avais déjà regardé le Frick collection c'est vrai que ça à l'air sympa

Je n'ai pas vu Soho dans tes balades je crois, ce serait dommage de rater ce quartier aux magnifiques immeubles en cast-iron et à la chouette ambiance et aux belles boutiques

Un oubli mais oui nous voulons voir SoHo

N'hésitez pas à entrer dans les buildings: Chrysler, Nike Town , Sony Store, Trump Tower, etc etc les architectures des lobby sont assez incroyables!
Justement sur un autre forum on m'a dit que le Chrysler était fermé le samedi il va donc falloir que j'intervertisse mon samedi avec une autre journée

Tu ne prévois pas d'entrer dans les malls (Macy's, Bloomingdale) ou de faire quelques magasins assez dingues ? (notamment sur la 5ème avenue)
Alors si on n'est pas musée on est encore moins magasins mais je pense que si on rentrera dans quelques magasins au gré de nos balades, mais pour l'instant je ne me suis pas focalisé là dessus.

Allez prendre un verre sur le roof top du 230 fifth ou à Brooklyn au Whyte hotel.
Ca aussi c'est prévu mais j'ai pas tout détaillé.

Sinon j'avais une autre question on avait envie de faire la croisière Harbor Light au coucher du soleil , la vidéo faite par Virginie m'avait donné envie. Je viens de vérifier, en avril on ne peut la faire que du vendredi au dimanche, ça encore on peut s'arranger, mais elle a lieu à 19h (même horaire qu'en plein été) alors que le coucher du soleil à lieu à 19h20 du coup je me demandais si on profiterait vraiment du coucher du soleil ou si tout n'allait pas être dans le noir trop rapidement (et dans ce cas c'est mort pour les photos, même si je sais qu'on profiterait de la vue sans les photos)
Qu'en pensez-vous?
Val37

Messagepar MurielPingouin » Jeu 19 Mar 2015 20:31

je ne suis pas trop shopping non plus, mais certains magasins sont des institutions avec des ambiances uniques et font vraiment partie de la découverte.
J'ai hâte pour ma part de retourner chez FAO Schwarz, juste pour le plaisir des yeux et la démesure.
MurielPingouin

Messagepar MurielPingouin » Jeu 19 Mar 2015 20:37

je ne sais pas trop pour la croisière, mais c'est sûrement pas optimal vu l'heure du coucher de soleil :pprr:

quand tu seras à DUMBO, va au croisement de Washington Street et Water Street pour voir l'une des vues les plus connues de NYC (sur le Manhattan bridge) , c'est l'affiche de "il était une fois en Amérique"
Image

aussi, n'oublie pas de goûter au sandwich au homard (lobster sandwich) !
MurielPingouin

Messagepar Val37 » Jeu 19 Mar 2015 22:02

FAO Schwarz est prévu, de même que M&M's (on a une commande des enfants) et puis ça nous en ferra un de plus sur la liste des M&M's existant dans le monde (il nous manquera plus que celui d'Orlando :hihi: )

La vue de Washington street est bien sur dans mon planning. Et je note pour le sandwich.

J'aurais bien aimé allé à Elevated Acre mais j'ai cru voir (je ne sais plus où) que ça n'ouvre qu'en mai??? si quelqu'un en sais plus....

Quels magasins me conseillerais-tu? Le Macy's on est rentré dans celui de SF, on en est très vite ressorti, je suppose que celui de NY est plus grand?
J'irais bien faire un tours dans The evolution store.

Pour la croisière on va peut-être ne pas la faire, et dans ce cas refaire staten Island au coucher du soleil.
Val37

Messagepar HPR38 » Jeu 19 Mar 2015 22:35

Bonjour,

Je suis ton post avec beaucoup d’intérêt car voudrais faire pareil en 2016, sur ce type de durée.

Tu sais déjà à quel endroit vous résiderez, pour que je le localise sur un plan, STP ?

:coucou:

PS : et bravo pour le prix de la présentation du carnet. C'était très agréable à lire
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Val37 » Jeu 19 Mar 2015 23:25

Merci.

On va loger à Brooklyn (Airbnb) à deux pas de la station de métro Bergen St (F-G), en 25 minutes on est au centre de Manhattan (enfin sur le papier on verra sur place).

J'avoue que l'organisation d'un planning dans une grande ville est bien plus prise de tête qu'un road trip dans l'ouest.. :hihi: On voudrait tout voir mais c'est impossible et les choix ne sont pas faciles.
Val37

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA