Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Planning NY sur 6 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Planning NY sur 6 jours

Messagepar locklan » Ven 20 Mar 2015 10:13

Val37 a écrit:On voudrait tout voir mais c'est impossible et les choix ne sont pas faciles.
Imagine en plus si tu avais prévu de visiter des musées :shock:

En 3 séjours là-bas, nous ne sommes jamais rentrés dans un musée mais on s'en porte pas plus mal :lol:

Suis étonné que le Elevated Acre soit fermé, c'est un jardin public. A moins que des travaux soient en cours sur site.
Je n'ai en tout cas rien trouvé sur le site internet qui gère l'immeuble situé à cette adresse.
Vu que tu seras dans le coin, tu pourras toujours tenter le coup et y aller.

Le Macy's de NY est effectivement assez énorme, sur au moins 6 étages de mémoire. C'est bien chronophage à mon goût.
Par contre Evolution Store est sympa pour faire des cadeaux originaux comme des sucettes avec un scorpion dedans :hihi:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Val37 » Ven 20 Mar 2015 12:42

locklan a écrit:
Val37 a écrit:On voudrait tout voir mais c'est impossible et les choix ne sont pas faciles.
Imagine en plus si tu avais prévu de visiter des musées :shock:
En 3 séjours là-bas, nous ne sommes jamais rentrés dans un musée mais on s'en porte pas plus mal :lol:
Par contre Evolution Store est sympa pour faire des cadeaux originaux comme des sucettes avec un scorpion dedans :hihi:

C'est le genre de cadeau qui pourrait plaire aux garçons.

Oui je vais tenté Elevated Acre même si je pense que ce doit être plus joli en fin d'été et automne car il semble y avoir beaucoup de graminées.

Les musées j'en fait déjà pas en France (je ne suis jamais allée au Louvre sauf dans les sous sol et ça me suffit). On a fait quelques musées à Londres car avec le système Pay as you whish, on rentre on y reste une petite heure (parfois juste pour s'assoir et regarder les gens :clin: ) ou plus si ça nous plait mais j'avoue que parfois j'étais plus séduite par l'architecture des bâtiments que par ce qu'il y avait dedans mais quand on paye plein pot on a envie de rentabilisé et ça c'est pas notre truc.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Dim 22 Mar 2015 22:50

Bonjour, je vous soumets un nouveau planning, j'ai essayé d'alléger les jours trop lourds (surtout le dimanche)

Samedi
Ferry Staten Island
Battery Park
Battery Park city
OWTC
Trinity Church
NY Stock Exchange
Wall St
Elevated Acre
Soirée off Broadway dans East Village Je me demandais combien de temps on peut passer dans le lower Manhattan car dans google mat le trajet prévu prend moins de deux heures, sans compter les pauses bien sur ni l'aller retour sur staten island. Oon pourrait du coup profiter de visiter un peu l'east village avant notre soirée off Broadway .

J'ai pas trop vu où placer Wall Street en semaine.

Dimanche
Williamsburg à la recherche de street art Buchwick collectif
Gantry Plaza State Park
Telepherique Roosvelte Island en fonction du timing (pas obligatoire ce sera fonction du temps)
5th Av Pour voir un peu la Easter Parade (1h à regarder la parade suffira)
TOR pour le coucher du soleil ou soirée Charthouse
Times Square

Lundi à pied et en métro
Brooklyn Height
Dumbo
Brooklyn Bridge
Little Italy
NOLITA
Lower East Side
SoHo
Soirée Charthouse ou TOR pour le coucher du soleil

Mardi
Midtown
FAO Schwarz
Chrysler Building
Grand Central Terminal
NY Public Library
Greenacre Park
Bryant Park
Empire State building

Mercredi
Flatiron Building
Madison Square park
Chelsea Chelsea market
High line
Crushman Row
Greenwich village
Washington Square Park
Soirée Madison Square Garden

Jeudi
Harlem pour les brownstones
Central Park
Guggenheim (le hall seulement)
American Museum of Natural History (le hall seulement si on a le temps)
Riverside Park (pas sur qu'on est le temps)
Soirée coté Brooklyn

D'après vous est-ce réalisable? Merci
Val37

Messagepar MurielPingouin » Lun 23 Mar 2015 09:48

Pour ton J1, tout dépend de ce que tu visites mais si tu te balades juste , ton programme dans le lower Manhattan peut t'occuper jusque 14h-15h en comptant 1h30 pour le Staten Island Ferry et en démarrant tôt.

Pour le musée Guggenheim, je crois qu'il n'est plus possible d'entrer pour voir le hall sans payer, à vérifier!

Tes jours me paraissent bien équilibrés, vous allez bcp marcher et en avoir plein les yeux ! :super:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Lun 23 Mar 2015 09:53

Merci Muriel

Oui le Lower c'est surtout pour ce balader et on démarrera tôt, les grasses mat en vacances c'est pas pour nous. :hihi:

Pour Guggenheim on verra sur place.
Val37

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA