Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Planning ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Planning ouest américain

Messagepar micahbzh » Mer 25 Aoû 2010 18:41

Aie, pas de réponse. Ca veut dire que je suis dans le vraie ou alors carrément à "l'ouest" ?
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mrspeel » Mer 25 Aoû 2010 18:57

Tout cela m'a l'air très bien. :)

Queens garden trail + Navajo loop trail à Bryce Canyon ne te prendras pas 4 ou 5 heures, mais plutôt 2 h 30. J'ai mis 3 h 00 en prenant trèèèèèèès largement mon temps, je m'arrêtais à chaque pas pour prendre une photo, j'ai suivi des écureuils, discuté avec un groupe d'américains, etc...

Pour Zion, tu auras le temps d'en faire un peu plus je pense, il y a des tas de courtes randos bien sympathiques.
Canyon Overlook trail est situé si je me souviens bien juste avant le tunnel en venant de Bryce et doit prendre une heure. Mais une fois à l'intérieur du canyon, tu as plein de balades sympas à faire, assez courtes. J'étais arrivé de Las Vegas vers midi et j'ai pu faire jusqu'au soir :
Riverside Walk : il faisait chaud et on n'a pas voulu grimper tout de suite donc on a commencé par cette balade agréable qui longe la Virgin River. Et en fin d'aprèm, on a fait Watchman Trail jusqu'au crépuscule (on dormait à Springdale et on est rentré en navette de nuit).
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar micahbzh » Mer 25 Aoû 2010 19:12

Merci de ta réponse Mrspeel. Je suis content d'être sur la bonne voie. Mais j'ai encore de nombreux blancs à remplir.
Merci.
micahbzh

Messagepar Douglas » Jeu 26 Aoû 2010 05:10

Pas la peine de changer d'hôtel à Page. Bashfull Bob Motel & Lake Powell Resort sont tout près.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Aoû 2010 08:20

Salut,

Ton corcuit est OK. Par contre, Goosenecks Overlook entre CR et Moab ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 26 Aoû 2010 09:20

Bonjour,

Oui Dommm, il y a bien un "Gooseneck" près de Fruita.
coordonnées du parking : 38.29893, -111.29786
et le panneau indicateur sur la hwy24 (dans le sens Moab-torrey) :
Fichiers joints
CIMG3554.JPG
un "Gooseneck Overlook" dans Capitol Reef
CIMG3554.JPG (111.44 Kio) Vu 240 fois
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Aoû 2010 09:42

Ah ben oui, je l'avais complèetement zappé. J'en parle même sur la fiche de Capitol Reef :
- Goosenecks Overlook : une piste facile part de Panorama Point pour rejoindre ce point de vue dominant un canyon creusé par la Fremont River. Une courte balade mène à un deuxième point de vue, à l'Est : Sunset Point.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micahbzh » Lun 20 Sep 2010 12:40

Je continue à fignoler mon planning. J'ai vu qu'il était préférable pour un 1er séjour au Grand Canyon de se concentrer sur la South Rim, est ce suffisant sachant que je devrais y rester 1/2 journée + 1 nuit ? Je pense dormir à Tusayan et j'ai déjà noté la rim trail ainsi que 2 points de vue pour les couchers de soleil. Est-ce suffisant sachant que ce sera la fin du séjour ?
micahbzh

Messagepar dommm063 » Lun 20 Sep 2010 13:08

Salut,

En une apm + une soirée + nuit sur place (Grand Canyon Village ou Tusayan) + le lendemain matin, on a largement le temps de découvrir la South Rim : les points de vue, une marche le long de la Rim, visite de Desert View. On peut même caser un survol en hélico.

Par contre, si tu souhaites faire une rando dans le canyon, il faut prévoir +.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA