Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Planning 15 jours Ouest / Avril 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Planning 15 jours Ouest / Avril 2014

Messagepar cilmik » Mar 12 Nov 2013 20:21

Bonsoir

Je suis en pleine préparation de mon planning pour les 15 jours que nous passerons dans l'ouest des USA.
J'ai réservé mes billets d'avion : 30 mars 2014 Arrivée LA 13h55 / Retour 13 avril 2014 SF à 13h50

(Attention, je suis consciente que mon planning est un peu chargé mais comme c'est notre premier séjour dans l'ouest, nous voulons un bon aperçu des différents sites. Il ne tiendra qu'à nous d'y retourner dans quelques temps pour approfondir !)

J1 Marseille > Los Angeles. Arrivée 14h. Récupération voiture location + installation hôtel. Soirée Santa Monica Beach. Nuit LA
J2 Los Angeles. Universal Studios. 18h-20h Griffith Park. Nuit LA
J3 Los Angeles. Hollywood Bd, Beverly Hills, Melrose... > Kingman (route 66, passage Bagdad Café). Nuit à Kingman
J4 Kingman > Grand Canyon (2h30). Visite Grand Canyon Hermit Road+1partie de Bright Angel Trailhead. Nuit Tusayan
J5 GC lever de soleil + GC>Monument Valley (3h30) par Desert View drive. Visite Monument Valley. Nuit MV
J6 MV > Antelope Canyon (2h10). Antelope Canyon > Bryce Canyon (2h50) (passage par Page pour voir le barrage). Visite Bryce Canyon en fin de journée. Nuit BC
J7 Bryce Canyon (Ballade à cheval) + visite. Bryce Canyon > LV (4h). Soirée et nuit LV
J8 LV. LV > Death Valley (2h15). Visite et nuit DV
J9 Death valley. DV > Yosemite/Sequoia NP (6h). Sequoia + Nuit sud de Yosemite
J10 Sequoia NP. Sequoia NP > Yosemite Valley. Yosemite Valley et Nuit Ouest Yosemite
J11 Yosemite Valley. Yosemite > SF (3h45).
J12 SF
J13 SF
J14 SF
J15 SF + Retour

Merci de vos avis ! :lol:
cilmik
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Planning 15 jours Ouest / Avril 2014

Messagepar Jo89 » Mar 12 Nov 2013 20:31

Hello,

C'est vrai que c'est un peu chargé.

Perso je reprendrais une nuit à San Francisco pour pouvoir en passer deux à Bryce. Car ici, dans le projet initial, ça va être "hyper" rapide.

Pour le reste, passage par Yosemite sera aussi un petit peu rapide, mais difficile de faire autrement.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar cilmik » Mar 12 Nov 2013 20:54

Jo89 a écrit:Hello,

C'est vrai que c'est un peu chargé.

Perso je reprendrais une nuit à San Francisco pour pouvoir en passer deux à Bryce. Car ici, dans le projet initial, ça va être "hyper" rapide.

Pour le reste, passage par Yosemite sera aussi un petit peu rapide, mais difficile de faire autrement.

Bonne soirée

Jo

Merci de ta réponse. :lol:
J'ai regardé sur le site et ils conseillent 1 bonne journée pour Bryce Canyon. Là j'ai prévu une arrivée vers 16h. Le soleil se couchant vers 19h45 cela laisse un peu de temps pour se balader.
Le lendemain nous comptons voir le lever du soleil (vers 7h15). La matinée nous aurions une ballade à cheval et on pourra aussi se promener. Je pense qu'on pourra partir vers13h-14h pour LV. Cela fait en tout une journée. Tu crois que ça n'est pas suffisant pour faire l'essentiel ?
cilmik
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar arnaud1 » Mar 12 Nov 2013 22:08

Bonsoir,

Comme mentionné par Jo c'est chargé.

A J6 il faudrait trouver le temps de visiter Horseshoe Bend qui est tout proche de Page. Quitte à réduire ou supprimer l'arrêt pour voir le barrage.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar JacKBzH35 » Mar 12 Nov 2013 22:22

Je pense qu'il faut "abandonner" le passage de Yosemite car la Togia Pass Road sera sûrement fermée à cette époque de l'année à cause de la neige.
Nous avons fait une croix dessus pour notre Trip mi-avril :snif:
Mais nous faisons la côte pacifique qui est tout aussi belle ! :langue:
(jette un oeil sur notre parcours -> page 7 en bas)
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Mar 12 Nov 2013 22:38

Salut,

J6 est très chargé.
Le temps passé à Las Vegas est plutôt court.
J9 est infernal : Death Valley > Sequoia NP > Yosemite NP, c'est 11 heures de route.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud1 » Mar 12 Nov 2013 22:38

Je pense qu'il faut "abandonner" le passage de Yosemite car la Togia Pass Road sera sûrement fermée à cette époque de l'année à cause de la neige.

Dans ce parcours le chemin entre Death Valley et Yosemite est fait via le sud et Sequoia NP. Pas de problème avec la CA-120 mais beaucoup de route.
arnaud1

Messagepar cilmik » Mar 12 Nov 2013 23:07

arnaud1 a écrit:Bonsoir,

Comme mentionné par Jo c'est chargé.

A J6 il faudrait trouver le temps de visiter Horseshoe Bend qui est tout proche de Page. Quitte à réduire ou supprimer l'arrêt pour voir le barrage.

C'est vrai que j'aurai bien aimé en effet mais il faut compter combien de temps pour cette visite à partir de Page ?
cilmik
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar cilmik » Mar 12 Nov 2013 23:08

JacKBzH35 a écrit:Je pense qu'il faut "abandonner" le passage de Yosemite car la Togia Pass Road sera sûrement fermée à cette époque de l'année à cause de la neige.
Nous avons fait une croix dessus pour notre Trip mi-avril :snif:
Mais nous faisons la côte pacifique qui est tout aussi belle ! :langue:
(jette un oeil sur notre parcours -> page 7 en bas)

Je ne souhaite pas abandonner Yosemite même si je sais très bien qu'on ne pourra pas tout faire à cause de la neige... :( Même si on en voit une partie, nous serons contents. Surtout les chutes d'eau.
Arnaud a raison nous passerions par le sud et non par la Togia Pass. Cela rallonge le trajet mais pas le choix.
cilmik
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar cilmik » Mar 12 Nov 2013 23:11

dommm063 a écrit:Salut,

J6 est très chargé.
Le temps passé à Las Vegas est plutôt court.
J9 est infernal : Death Valley > Sequoia NP > Yosemite NP, c'est 11 heures de route.

oui c'est vrai que J6 est pas mal chargé, je vais voir pour réduire...
Las Vegas, nous comptions y passer une soirée et une matinée. Cela n'est pas suffisant ? Combien faut il alors ?
J9 : ce jour là nous ferions juste Death Valley > Sequoia (6h) et dormirions vers Sequoia
cilmik
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA