Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Planification itinéraire été 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Planification itinéraire été 2015

Messagepar specialkey » Sam 10 Jan 2015 11:32

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année (on efface tout et on recommence),

Après avoir déjà bien écumé ce site et ce forum, je m'en remet à vous pour m'aider à optimiser mon itinéraire pour cet été.

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 8 et 13 ans. Nous connaissons déjà les Etats-Unis (Floride, Géorgie, Caroline du Sud) et préparons un beau voyage sur la côte ouest pour cet été. Critère absolu, il faut que ce soit un voyage mais aussi des vacances. Il nous faut donc aussi des périodes de repos, de la plage, de la piscine et du parc d'attraction ;-)

Voilà où nous en sommes :

Les billets d'avion sont achetés : Amsterdam-San Francisco (avec deux escales mais prix intéressants pour cet été) du 12 juillet au 4 août soit un peu plus de 3 semaines.

Nous avons un budget moyen de 70-80 € par nuit d'hôtel. On peut donc monter et baisser en fonction du lieu. Je compte donc faire baisser la moyenne à Los Angeles (Motel à Annaheim ou Pasadena) et Las Vegas et augmenter dans les Parcs Nationaux. Mais bon, ce n'est pas trop figé, nous avons la chance de pouvoir bouger un peu le budget mais j'aime bien optimiser.

Deux hôtels sont réservés (San Francisco et Grand Canyon).

J'ai planifié comme ceci :

J1 : SF (hôtel réservé sur Alameda, petite île en face accessible en Ferry)
J2 : SF,
J3 : SF,
J4 : la côte entre SF et LA (où dormir ?)
J5 : Los Angeles (Obj. : visite Universal Studios et les grands classiques de LA)
J6 : Los Angeles
J7 : Los Angeles
J8 : Los Angeles
J9 : Las Vegas (Obj. : dormir dans un grand hôtel pour pas trop cher. D'ailleurs, j'ai toujours entendu dire qu'il y avait de super promos mais j'avoue que je ne les trouve pas. Ok, c'est moins cher qu'ailleurs proportionnellement au niveau de qualité mais je m'attendais à beaucoup moins cher. C'est la période qui veut ça ?)
J10 : Las Vegas
J11 : Grand Canyon (Nuit au Red Feather Lodge, pas trop loin pour pouvoir voir le coucher de soleil)
J12 : Monument Valley (on a longetmps hésité à reserver The View ou Goulding. Mais finalement on laisse tomber pour dormir un peu plus loin. Où ?)
J13 : Antelope, Lake Powel . Nuit à Page. je voulais y dormir deux nuits mais vu le prix ce ne sera qu'une.
J14 : Bryce. La nuit précédente annulée à Page me permet de dormir à Bryce un samedi et donc de pouvoir assister à un rodéo.
J15 : Bryce, Zion et retour à LV,
J16 : LV (on envisage plusieurs nuits à LV pour dormir dans un resort à proximité de LV (Tahiti resort). Nous pensons nous y reposer un peu (belle piscine, cuisine, etc...) et visiter les environs immédiats
J17 : LV
J18 : LV
J19 : LV
J20 : Death Valley (nuit à Beatty ?)
J 20 : Sequoi Park (nuit dans le parc)
J21 : SF ou ailleurs ?
J22 : SF

J'aimerai avoir votre ressenti sur ce parcours. Y a t-il des incohérences ? Passons nous à côté de choses évidentes ?

Je vous remercie vivement.

Christophe
specialkey
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Planification itinéraire été 2015

Messagepar HPR38 » Sam 10 Jan 2015 12:10

Bonjour,

Quelques 1ère remarques :

Entre SF et La comme vous ne faites qu'une seule étape je a ferai vers Cambria pour avoir le temps de profiter de la côte, car c'est sur ce trajet qu'il y a le plus de choses à voir. Il est peut être possible d'aller jusqu'à San Luis Obispo qui est 30mn plus loin, selon ce que tu prévois comme visites

Je supprimerai J10 à Las Vegas pour partir directement vers Grand canyon. Vous resterez pas mal de temps à LV après et ce jour serait plus utile ailleurs

En J13 ne pas oublier d'aller à Horseshoe bend

Monument valley : si vous n'aviez qu'une seule grosse dépense à faire en patière de logement ce serait là pour The view. C'est effectivement plus cher mais quand même incomparable pour la vue le soir et le matin. Sinon il y a Kayenta ou Mexican hat

Je ne connais pas vos souhaits de balade dans les parcs mais je couperai Bryce > LV en 2 par une nuit à Zion (Springdale). Cela vous permettra de mieux découvrir Zion et de pouvoir passer par Valley of fire le lendemain puisque le trajet sera plus court

Entre LV et DV il vaudrait mieux traverser la vallée pour les choses à voir (Badwater, Devil golf course, Artist palett, Dante's view, Zabriskie (si ce n'est pas fermé pour travaux (je ne sais plus quand cela ferme)))
Et donc dormir à Furnace creek

Après Death valley plutôt que de passer par le sud il serait plus court et joli de passer par la tioga road pour aller voir Yosemite (il y a des séquoias à Merced grove et Tuolumne grove). Et donc faire une étape à Mammotnh lake ou Lee Vining.
En plus cela permet de prévoir la visite de Mono lake (les tufas), de Bodie (ville fantôme), de Devil popstiel si voud dormez à Mammoth lake

Evidemment dans ce cas il faut prévoir derrière un jour complet dans Yosemite

J'avoue que je n'ai pas regardé si cela passe au niveau nombre de jours mais c'est peut-être un poil court

Dernière chose : en septembre 14 nous avons dormi à Anaheim. C'est à 50km du centre de LA et j'ai trouvé que cela faisait vraiment trop loin. Si c'était à refaire j’essaierai de me rapprocher

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Sam 10 Jan 2015 14:36

Salut,

Il y a 2 J20. C'est normal ?

La fin est rapide. La visite de Sequoia NP sera courte.

J4 : nuit à Monterey ou San luis Obispo, suivant ce que vous voulez visiter le long de la côte.

Pour LV, tu regardes quel hôtel et quelle date ?

J12 : Mexican Hat ou Kayenta.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar specialkey » Sam 10 Jan 2015 15:27

Un grand merci pour ces premiers retours.

Pour les 2 J20, c'est une erreur sur le nombre mais le jour existe bien, nous allons donc jusqu'à J23.

Pour le J4, je vais faire mes petits calculs à la fois avec Google Maps et les sites de réservation d'hôtel.

Pour l'hôtel du J12, c'est encore la grande interrogation. Une question un peu naïve : si nous assistons au coucher de soleil dans Monument Valley, on peut rouler facilement dans le noir vers Kayenta ou Mexican Hat ensuite ?

Pour l'hôtel à LV, je regardais un 3-4 étoiles pour la première étape et un resort pour la deuxième. J'avais reperé le Tahiti. C'est en semaine.

Yosemite, je voulais "éviter" car j'ai plutôt le vertige et j'avais lu plusieurs choses sur les hauteurs de ce parc qui étaient moins évitables que dans les autres. Je sais tout de même qu'il faudra que je prenne sur moi plusieurs fois pendant le voyage.

Pour Valley of Fire, je comptais le faire lors de nos 5 jours à LV.

Horseshoe Bend, même si je ne l'avais pas écrit, c'était tout de même prévu.

Je retiens les conseils sur Mono Lake que je n'avais pas repéré.

Je vois également que Anaheim n'est pas un si bon choix. Nous n'allions pas chez Disney en plus. Que pensez-vous de Pasadena. Il me semble que c'est plutôt bien situé pour les sites du nord de LA et que l'on y trouve de bonshôtels pour mon budget.
specialkey
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 10 Jan 2015 17:08

Salut,

Faire la trajet jusqu'à Kayenta (35 km) ou Mexican Hat (30 km) peut se faire sans problème après le coucher du soleil.

Eviter Yosemite parce que tu as le vertige, je ne vois pas trop le rapport. A part Half Dome Trail, Yosemite Falls Trail ou Mist Trail (la fin), le reste se visite très bien, notamment la vallée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar specialkey » Sam 10 Jan 2015 17:17

dommm063 a écrit:Salut,

Faire la trajet jusqu'à Kayenta (35 km) ou Mexican Hat (30 km) peut se faire sans problème après le coucher du soleil.

Eviter Yosemite parce que tu as le vertige, je ne vois pas trop le rapport. A part Half Dome Trail, Yosemite Falls Trail ou Mist Trail (la fin), le reste se visite très bien, notamment la vallée.

J'avais lu ça sur un autre forum où j'avais posé la question justement sur les sites de l'ouest et le vertige. C'est une réponse qui m'avait été donnée.

On va peut-être revoir la fin de notre circuit.
specialkey
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar specialkey » Mer 14 Jan 2015 15:56

Bonjour.

Depuis mes premiers messages nous avons réservé une cabine au Goulding's campground pour le J12.

J'aurai à nouveau besoin de vos conseils pour la fin de notre parcours. Nous envisageons de dormir à l'intérieur de Death Valley au Furnache Ranch. Par contre, suite à vos conseils et aux carnets de voyage nous réintégrerions Yosemite en fin de parcours. Nous voulons cependant tout de même passer au Sequoia Park.

Cela vous paraît-il faisable sur les jours qu'il nous reste ? Comment planifier les jours qu'il nous reste et les étapes hôtel ?

Un grand merci.
specialkey
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar specialkey » Mer 14 Jan 2015 17:50

Je viens de me rendre compte d'une erreur de débutant. La distance et le temps de route entre Death Valley et Sequoia Park est impressionnante. Donc je pense que l'on va zapper Yosemite. Par contre, comment optimiser ce temps de route ? des choses à voir sur le trajet ? Merci.
specialkey
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 14 Jan 2015 20:40

2 jours pour faire Death Valley > Sequoia > SF, c'es très court et beaucoup de route, et donc peu de temps de visite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar specialkey » Dim 9 Aoû 2015 05:42

Un grand merci pour vos réponses sur ce sujet et plus généralement sur les infos glanées sur le forum.

Nous sommes rentrés depuis maintenant trois jours et ce voyage est pour l'instant le plus beau que nous avons pu réaliser (et nous avons déjà vu deux-trois trucs ;-) ).

Tout s'est déroulé parfaitement et comme prévu en grande partie grâce aux contributeurs du forum.

A moi désormais de faire partager mon expérience.
specialkey
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA