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Plan B Tioga Pass

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J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
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Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Plan B Tioga Pass

Messagepar Fred » Ven 26 Aoû 2011 18:10

Salut

Je cherche à mettre au point un plan B en cas de Tioga Pass Closed !

Le trajet normal est de 320 miles en gros, soit 6h49 de route
http://maps.google.fr/maps?saddr=death+valley&daddr=Yosemite+Village,+Yosemite+National+Park,+CA,+United+States&hl=fr&sll=37.492294,-119.190674&sspn=5.037722,10.469971&geocode=FeasKAId7IYI-SkP5rTmQUnHgDHe-NErbISOXg%3BFcbsPwId_BHf-CH47lpBksn1sQ&vpsrc=0&mra=ls&z=8

Deux solutions à priori : Nord et Sud

Le Nord a été fait par yvfran (ici :http://www.roadtrippin.fr/forum/post19701.html?hilit=tioga%20pass#p19701), la route semble assez fatigante.

Ça fait 440 miles, soit + de 9h de route

http://maps.google.fr/maps?saddr=Yosemite+Village,+Yosemite+National+Park,+CA,+United+States&daddr=bumblebee+to:death+valley&hl=fr&sll=38.217683,-119.702911&sspn=0.623631,1.308746&geocode=FcbsPwId_BHf-CH47lpBksn1sQ%3BFVsyRwIdLwDZ-CnVZ0pFi0iXgDFjQt9r_10gJw%3BFeasKAId7IYI-SkP5rTmQUnHgDHe-NErbISOXg&vpsrc=0&mra=ls&z=8

Le sud (je n'ai pas trouvé de témoignage sur ce forum)

Ça fait 453 miles soit + de 9 h de route aussi (j'impose à Google Maps le passage par Fresno, et je le laisse choisir, descente par Bakersfield)

http://maps.google.fr/maps?saddr=death+valley&daddr=fresno+to:Yosemite+Village,+Yosemite+National+Park,+CA,+United+States&hl=fr&ll=37.492294,-119.190674&spn=5.037722,10.469971&sll=36.958671,-118.979187&sspn=1.268531,2.617493&geocode=FeasKAId7IYI-SkP5rTmQUnHgDHe-NErbISOXg%3BFc-5MAIdMmvc-CmdTp5U4V2UgDERuKNJZEASew%3BFcbsPwId_BHf-CH47lpBksn1sQ&vpsrc=6&mra=ls&z=7

Dans les deux cas, on ajoute plus de 2 heures de route et plus de 120 miles.

C'est pas insurmontable mais il faut quand même faire avec...

Quelqu'un a des témoignages sur ces deux solutions ?

Merci

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Re: Plan B Tioga Pass

Messagepar OlivierEDH » Ven 26 Aoû 2011 20:24

En fait tout va dependre de ou tu vas.
Le nord en remontant la 395 est tres joli, il te remonte au lake tahoe, il ve te faire passer a Sacramento qui sera la route pour repartir a San Francisco.
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Re: Plan B Tioga Pass

Messagepar Chopper66 » Ven 26 Aoû 2011 20:42

Bonsoir,

d'accord avec Olivier, la 395 est très jolie mais si tes cartes sont dans le bon sens tu cherches plutôt à faire dans le sens Yosemite-Death Valley (A->B) ... OK ?
- nous avons fait la traversée de la Sierra Nevada dans ce sens ouest-est en juin 2010 mais par la 4, pas par la 108 ... si les deux sont similaires, le versant ouest est assez roulant, la descente sur le versant est beaucoup plus délicate (passages à près de 20% sur la 4).
- le contournement par le sud (Fresno-Bakersfield) est certainement plus facile ... mais moins touristique :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
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Re: Plan B Tioga Pass

Messagepar Fred » Ven 26 Aoû 2011 21:04

Salut

C'est vrai que ne n'avais pas précisé le sens, mais je vais faire SF > Yosemite > Deah Valley en juin 2012 (je serais le 7 juin sur la Tioga Pass... ou pas !) (mon parcours ici : preparer-circuit-usa-f3/parcours-jours-Yellowstone-t2515.html)

Pour le contournement Nord, j'avais pris la 108 (et non pas le 4) parce que c'était la route Nord la plus au Sud.

Donc l'option Nord sera donc un peu plus jolie, elle permet de passer par Mono Lake, même si la perte de temps du au détour nous empêche de faire une halte prolongée.

Et le Sud plus facile, donc sur 22 jours assez chargés, autant se préserver, je pencherais plutôt vers cette solution.

Merci pour vos remarques.

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Re: Plan B Tioga Pass

Messagepar OlivierEDH » Ven 26 Aoû 2011 21:23

Effectivement, a moins d'avoir une bonne raison, la route par le sud (Bakersfield/ Fresno) n'a rien d'extraordinaire. De toute facon, sur le plan touristique que ce soit la 99 ou la 5, il n'y a pas grand chose a voir.
La 395 et Mono lake sont des endroits nettement plus interessants a voir.
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Re: Plan B Tioga Pass

Messagepar Chopper66 » Ven 26 Aoû 2011 21:30

si tu passes par le sud, vois la route (58) par la passe de Tehachapi et ses forêts d'éoliennes, entre Bakersfield et Mojave ... c'est spectaculaire ! (fait en mai 2010 en allant de Paso Robles à Yucaipa) ... à défaut de plus touristique bien sûr
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
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Re: Plan B Tioga Pass

Messagepar OlivierEDH » Ven 26 Aoû 2011 21:52

Chopper66 a écrit:si tu passes par le sud, vois la route (58) par la passe de Tehachapi et ses forêts d'éoliennes, entre Bakersfield et Mojave ... c'est spectaculaire ! (fait en mai 2010 en allant de Paso Robles à Yucaipa) ... à défaut de plus touristique bien sûr


Comme dit Chopper66, les forets d'eoliennes peuvent etre spectaculaires. Sinon il y en a aussi sur la 580 avant d'arriver a San Francisco, a Travis-Vacaville entre San Francisco et Sacramento et une grosse etendue sur la 10 avant Palm Springs... et certainement ailleurs. Dans le genre, ce que j'ai trouve de plus spectaculaire ce sont les champs petrolifaires avec les puits de petrole a perte de vue. Sur la 5, sortir a Lost Hills et continuer west. On ne peut pas les manquer.
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Re: Plan B Tioga Pass

Messagepar Fred » Ven 26 Aoû 2011 22:01

Salut

Je vais jeter un oeil, Google Maps donne la route 178, qui semble un peu plus dans les hauteurs, avec un passage vers Lake Isabella.

C'est parce que ça doit être un peu plus direct, la 58 fait descendre plus au sud, en on passe d'ailleurs vers un Red Rock Canyon State Park en remontant la 14.

Je viens de regarder mon bon vieux Rand Mc Nally de 1999, et la 14 est marquée comme Scenic Drive. On distingue d'ailleurs mieux les différents types de route sur cet atlas papier. Le fait de passer près de Mojave permet d'emprunter de bien meilleures routes je pense.



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