Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

de Phoenix à San Diego Août 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

de Phoenix à San Diego Août 2011

Messagepar frislou33 » Dim 24 Juil 2011 11:24

Bonjour à tous,
Nous voila à qq jours de notre départ pour un circuit dans l'Ouest qui nous emmènera de Phoenix à San Diego.
Les photos et les récits des voyages que nous avons pu voir sur ce site, nous donnent envie de tout voir :) ...
mais 17 jours c'est bien mais pas suffisant :( , nous avons donc besoin de vos précieux avis.

Ci-dessous notre circuit :
J1 (31/07) : Phoenix -> Gr Canyon, visites : Sedona, Slide Rock State Park, Gd Canyon en fin ap. midi. Nuit Gd Canyon
J2 : Gd Canyon -> Page, visites : Horseshoe Bend, Marble Canyon. Nuit à Page
J3 : Page, visites : Lower Antelope Canyon, Upper Antelope, Lake Powell, Glen Canyon. Nuit à Page.
J4 : Page -> Monument Valley. Nuit à Kayenta
J5 : Kayenta -> Bryce Canyon, visites: Coyote Buttes North (The Wave), Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J6 : Bryce Canyon -> Las Vegas, visites : Zion, Valley of Fire. Nuit à L.V.
J7 : Las Vegas. Nuit à L.V.
J8 : L.V. -> Furnace Creek, visites : Artit's Drive, Badwater, Dante's View, Zabriskie Point, Sand Dunes. Nuit à Furnace CreekLà,
Là, ça se complique un peu car 2 choix possibles :[/u]
J9 : (A) Furnace Creek -> Oakhurst (Yosemite) par le nord (visites : Mammoth Lake, Bodie). Nuit à Oakhurst
ou (B) par l'Ouest (visites : Sequoia N.P.)
J10 : Oakhurst -> San Francisco, visite : Yosemite. Nuit à S.F.
J11 + J12 : journées à S.F.
J13 : S.F. -> Pismo Beach, visites : Monterey, Carmel, Hearst Castle, Morro Bay,. Nuit à Pismo Beach
J14 : Pismo Beach -> L.A., visites : los Alamos, Santa Barbara, Malibu, . Nuit à L.A.
J15 : journée à L.A.
J16 : L.A. -> San Diego. Nuit à S.D.
J17 : journée et nuit à S.D.
J18 : retour à Paris

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils.
frislou33
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: de Phoenix à San Diego Août 2011

Messagepar Jo89 » Dim 24 Juil 2011 14:34

Hello,

l'étape Death Valley -- Oakhurst risque d'être très longue (plus de 6 heures de route sans arrêts)!

je vous conseille de passer par le nord, option A, pour pouvoir profiter de la Tioga road, de laissez tomber mammoth et Bodie et de plutôt faire le point de vue de glacier point pour avoir un bel apperçu de Yosemite ainsi que de faire Mariposa grove pour les sequoias géants.

bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Dim 24 Juil 2011 18:44

Salut,

Est-ce que l'on peut modifier certaines choses, ou est-ce que les hôtels sont réservés ?

- j'espère que vous arrivez à J0 (30/07) à Phoenix.
- il aurait été plus logique de faire Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon.
Le trajet Monument Valley > Bryce Canyon est long et repasse par Page...
- est-ce que vous avez votre permis pour The Wave ? Si c'est le cas, tant mieux pour vous, mais la visite de Bryce Canyon sera du coup bâclée... Il faut la journée entière pour faire la visite de The Wave.
- pour le trajet Death Valley > Yosemite, je te conseille l'option A.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar frislou33 » Dim 24 Juil 2011 23:49

Dommm
Effectivement, J0 : correspond à Paris > Phoenix via New York.
Nous décollerons à 10H00 local et arriverons à 19H30 local, avec 4H30 d'attente pour la correspondance à NY.
Malheureusement tout est déjà réservé, et en effet c'est dommage de repasser par le même chemin.
Quand on a commencé à faire l'itinéraire, nous n'en savions pas autant qu'aujourd'hui et on a laissé faire l'agence qui semblait bien maitriser le sujet.
Après négo sur qq points, on a eu la pression pour valider le projet car il fallait booker les billets d'avion et les hotels car les résa semblaient partir rapidement.
Je n'ai pas les places pour The Wave, tant pis on laisse tomber au profit de Bryce.

Dommm, Jo
Je suivrai donc vos conseils et suivrai la route vers le nord (option A).
Merci
frislou33
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 25 Juil 2011 09:11

Bon sang ?! L'agence ne t'a pas dit qu'il fallait un permis pour The Wave ? Et n'a pas vu que le trajet Monument Valley > Bryce Canyon repassait par Page ? :hein:

De toute façon, J5 est trop chargé pour faire la route MV > BC + visite de The Wave + visite de Bryce Canyon. Partez assez tôt de MV et filez vers Bryce Canyon pour y passer au moins l'apm.

inon le reste tient la route. Pas mal de temps dans la voiture à J9. Ne perdez pas trop de temps à Death Valley le matin, pour avoir le temps de visiter Bodie (si prévu) et rejoindre Oakhurst via la Tioga Road.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar frislou33 » Lun 25 Juil 2011 23:45

l'agence s'est occupé de réserver la voiture et les hôtels, et a évoqué dans les grandes lignes les visites ou activités possibles de chaque étape.
c'est en visitant des forums que je suis tombé sur des superbes photos de The Wave... mais j'ai aussi lu qu'il fallait marcher beaucoup, et je ne suis pas certain que ma fille de 9 ans aurait pu le faire.
donc c'est sans regret (un peu qd même :() que je l'enlève du programme de cette journée.
ça sera le prétexte pour revenir dans qq années qd elle sera + grande.
frislou33
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA