Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Petite semaine à NY à Noël

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Petite semaine à NY à Noël

Messagepar LSAG » Sam 24 Nov 2012 00:05

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Laetitia, j'ai 19 ans et je pars avec ma meilleure amie à NY pour la toute première fois du 26 Décembre au 1er Janvier. NYC est la ville de mes rêves et je veux planifier mon voyage bien à l'avance pour ne pas perdre une minute là-bas, ce qui explique mon passage ici où j'espère recueillir quelques conseils de la part des courageuses personnes qui liront mon "petit" message. Nous sommes deux sportives, marcher ne nous effraye pas :)

Voici le programme auquel nous avons déjà pensé :

Arrivée le 26 Décembre au soir. Nous logeons chez un ami au croisement de la 1st Avenue et 78th Street dans Manhattan.

27 décembre :
Aller tôt dans la matinée prendre le ferry à Battery Park pour visiter la Statue de la Liberté.
En fin de matinée-début d'aprem, faire un tour et déjeuner dans TriBeCa.
Shopping dans SoHo l'après midi.
Soirée : Rockefeller Center & Top of the Rock

28 décembre :
Aller faire un tour sur le pont de Brooklyn au lever du soleil, en espérant que ce dernier se lève vers 8h et non vers 6h...
Little Italy dans la matinée, une petite pizza là bas au déjeuner sera la bienvenue
Petite balade à Wall Street en début d'aprem, j'ai entendu que le mall Dunedin Portal était sympa...
Puis se rendre à Ground Zero pour le 9/11 Memorial et le célèbre temple du shopping Century 21

29 décembre :
Top of the Empire State Building à l'ouverture de celui ci vers 8h
Puis l'incontournable Fifth Avenue qui va nous prendre quelques heures j'imagine
Une balade dans Central Park en début d'aprem
Puis American Museum of Natural History
Enfin, est ce sympa d'aller diner dans Union Square ?

30 décembre :
Greenwhich Village dans la matinée
Un tour au Chelsea Market, j'ai beaucoup entendu parler d'Amy's Bread !!!
Début d'aprem au Madison Square Garden, mais y a t il quelque chose à y faire quand on n'y va pas pour regarder un match de Basket?
BESOIN D'AIDE pour le reste de l'après midi, on ne sait pas quoi faire !! Même si c'est gonflé de dire ça quand on est à NY.

31 décembre :
Matinée : croisière autour de l'île avec les bateaux Circle Line
Aprem : Times Square, Broadway, Madison Avenue, Park Avenue...
Nouvel An sur Times Square évidemment.

Retour le 1er Janvier dans la soirée

Que pensez-vous de notre programme? Soyez tolérants c'est notre 1er voyage à NY !!! Les lieux proches sont ils bien regroupés ensemble? Avons nous oublié des incontournables? Fait il vraiment froid à cette époque de l'année???

Je vous remercie d'avance de votre patience pour lire mon message et de vos conseils :) J'attends avec impatience vos réponses :)

Bonne soirée à tous
LSAG
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Petite semaine à NY à Noël

Messagepar Jo89 » Sam 24 Nov 2012 09:36

Hello,

Ton programme est bon. Maintenant il ne faut pas partir avec un programme du style:

-8h00 visite de ...
-8h37 visite ...
-9h23 ...

Mais plus "dans ce coin là" il y a ça, ça et ça à voir, on commence par "ça" et ensuite on voit. C'est un peu ce que tu as fait ici et c'est très bien (à mes yeux bien sur :-) ).

Dans ton programme, je ne vois pas Chinatown qui est très sympa. Ensuite peut être pour l'après midi où tu cherches des activité, la visite de l'ONU est souvent délaissée mais est (à mes yeux encore une fois) une visite assez impressionnante du fait de ce retrouver dans les hémicycles qu'on voit habituellement à la TV.

Si vous avez le temps, pousser jusqu'à Staten Island pour avoir une vue sympa sur la Skyline de NYC est aussi une idée, peut être pour la matinée du 1 janvier.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Sam 24 Nov 2012 09:52

Et pour ne pas mélanger ton parcours et celui d'origine de ce post, tu devrais créer un nouveau post avec TON parcours.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar LSAG » Mar 27 Nov 2012 16:22

Bonjour Jo89,

Merci à toi et à Philippe78 pour vos réponses :)
On a ajouté la visite de l'ONU à notre programme :) Quant à Chinatown, j'ai lu sur le net que c'était un quartier assez 'dangerereux', avec un grand nombre de pickpockets...
Je m'excuse de déranger mais j'ai encore quelques petites questions : Mon père m'a maintenu que les musées à NY sont gratuits, est ce vrai? Pourtant quand je vais sur les sites Internet, ils précisent bien un prix. Et quelle est la meilleure astuce pour aller à la statue de la liberté? quel ferry prendre et Quel est le prix? les informations sont différentes sur chaque site internet :(

Encore un grand merci
Bonne journée à tous
LSAG
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Mar 27 Nov 2012 20:44

Hello,

Pour ma part, j'ai payé tous les musées, est ce qu'il ne confondrait pas avec Washington où tout est gratuit ?

Pour la visite de la statue, les bonnes infos sont ici sur le site du National Park Service qui gère l'île --> http://www.nps.gov/stli/planyourvisit/f ... ations.htm

Pour Chinatown, j'y suis allé le jour du nouvel an chinois ou du moins dans les environs (il y avait des cortèges et des défilés dans les rues) et je n'ai eu aucun soucis. Maintenant c'est comme partout il faut éviter d'exposer ses richesses (appareils photos, bijoux, portefeuille, ... de marnière trop visible) à la vue de tous.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Mer 28 Nov 2012 19:21

Salut

TOUT est payant à NY ! Mais tu peux prendre une carte : les entrées sont réduites pour un ensemble sympathique de musée et ça fait une belle réduction du coup.
http://fr.citypass.com/new-york

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar LSAG » Ven 30 Nov 2012 13:41

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai vu dans les actualités que la statue de la liberté était fermée à cause du passage de Sandy...
Vous pensez que c'est cependant toujours possible de prendre le ferry à Battery Park qui s'approche de l'île?
LSAG
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Madame » Ven 30 Nov 2012 16:26

Pour les musées gratuits à New York je crois que c'est un jour par mois, comme dans beaucoup de grandes villes (mais à vérifier)
Un conseil, à cette période il fait très froid à New york donc couvrez vous bien, surtout que vous êtes beaucoup dehors (probable d'avoir de la neige). J'ajouterais quelques musées pour se réchauffer et pour le plaisir. Autour de Central Park il y en a plusieurs.
Si tu aimes les musées d'histoire naturelle tu ne seras pas déçue avec celui de NY, gigantesque et très sympa (mais VRAIMENT immense, en 3h on avait pas fait le tour)

Top of the Rock, à faire juste avant le coucher du soleil, pour voir la ville s'allumer petit à petit. La vue sur Central park est juste superbe.

Sinon dans l'ensemble NY est une ville super pour simplement marcher, se perdre dans les petits quartiers. Attention aux fermetures des magasins et musées en partant dans le temps des fêtes, vérifiez bien les horaires avant pour ne pas vous cogner le nez sur la porte.

Pour voir la statue, si jamais tu ne peux pas t'approcher, le ferry qui se rend sur Staten Island t'offre une très belle vue sur la statue et il est gratuit.

Bon voyage!
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar LSAG » Jeu 6 Déc 2012 14:57

bonjour :coucou:
merci pour vos réponses :)
j'ai acheté le NYC Pass pour profiter des meilleures attractions, est ce qu'avec ce pass on a quand même besoin de réserver les attractions à l'avance sur les sites respectifs ? ou peut-on venir au jour/heure souhaité(e) sans rien réserver? Par exemple pour la croisière CirceLine... J'ai cherché sur le site du NYC pass mais ils ne nous informent pas par rapport à ça...
LSAG
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA