Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Petite question...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Petite question...

Messagepar lereveureneveil » Lun 28 Avr 2008 13:39

Bonjour à toutes et tous. Encore félicitation pour votre site :clap:
Je pars avec ma compagne en avril prochain dans l'ouest et l'envie de louer un camping me titille de plus en plus :hihi: .
Seulement, je me demandais:

- Pour circuler dans les grandes villes avec un si grand véhicule, pas trop difficile?
- Au niveau de la conduite et des manoeuvres? J'estime que je conduit bien, mais j'ai une Opel Mériva, c'est quand même plus petit qu'un CC de 7m et quelques, :lol:.

D'avance je vous remercie.
Bonne journée

Romain
lereveureneveil
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Petite question...

Messagepar dommm063 » Lun 28 Avr 2008 16:16

Salut,

Durant notre trip, nous n'avons pas connu de problème de circulation avec notre cc.
Les routes sont très larges et les places de parking immenses. Faut dire que les voitures américaines sont très grandes et larges, donc les infrastructures vont avec...

Le seul coin où c'est pas top, c'est à San Francisco. Là, mieux vaut faire la visite à pied en utilisant les transport en commun. Les routes sont plus étroites et difficile de se garer. :humm:

Pour les manoeuvres, on n'en fait pas beaucoup (j'ai pas tenté le créneau...). Au pire, si tu as une marche arrière à faire et si t'es pas sûr, demandes à ta copine de t'aider...
La conduite est "normale" (pas plus différente que celle d'un Espace ou gros utilitaire par exemple).

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Re: Petite question...

Messagepar lereveureneveil » Lun 28 Avr 2008 18:58

Merci pour la réponse rapide. Voilà qui me conforte encore plus dans le choix d'un CC... Bonne soirée.

Romain :super:
lereveureneveil
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA