Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Petit séjour en prépa dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Petit séjour en prépa dans l'Ouest

Messagepar Nicob » Jeu 19 Fév 2015 19:29

Bonjour , donc voila du 18 Juin au 13 Juillet a notre tour la Californie et autre Etat de proximité !
Les billets sont OK via Air france qui étonnamment on était les moins cher à l'heure actuel.
Je suis en pleine recherche mon cerveau en peu plus trop de chose a faire :shock: mais voici ma première ébauche :

18juin MRS>CDG>LAX (trop de recherche de vols ^^)
LA > Flagstaff > Farmington > Moab > St george > Las vegas > Reno > Sacramento > SF > LA

bien-sur c'est seulement pour vous donner un ordre de passage (boucle car airport identique A-R) mais autrement dit les les visites des parcs alentours et autre seront au planning, faut que je potasse sa vite !

voici ma première question en 27jours 25nuits, c'est court en mon sens mais faisable est ce-que cela vaut le coup de monté jusqu’à Salt lake et Jackson depuis St george car la route sera la même au retour pour continué de Vegas ?

il me reste le placement des hôtels/motel/camping qui pour moi est le plus dur car je déteste la contrainte du temps d'arrivé et départ :non:

toute aide est bonne a prendre sur ma planification je suis ouvert d'esprit et a la critique.

Le but de se voyage est pour nous est d’apprendre une leçon de vie, un claque, faire quelque chose sur un coup de tête et par la même occaz monté une video/album souvenir superbe.

la biz .
Nicob
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: petit séjour en prépa dans l'Ouest

Messagepar philippe78 » Jeu 19 Fév 2015 20:05

Bonjour,

Le circuit est faisable en 25 jours, mais faut oublier Yellowstone. Ce parc est trop excentré au nord de votre itinéraire, il faudrait une semaine rien que pour da, le reste du circuit serait trop speed.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Jeu 19 Fév 2015 23:36

Bonjour,

C'est votre 1er voyage là-bas ou vous avez déjà vu les sites que tu ne cites pas :
- Grand canyon
- Antelope canyon/Horseshoe bend/Lake Powell
- Monument valley
- Capitol reef
- Bryce
- Zion
- Valley of fire
- Death valley
- Yosemite
- la côte entre SF et LA

Car il me semble que si c'est votre 1er voyage, il serait peut être opportun de se concentrer sur ces incontournables (avec Arches, Dead horse point, Canyonland), plutôt que je monter si haut pour revenir à LA

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nicob » Ven 20 Fév 2015 08:29

Bonjour,
dommage pour Yellowstone c'est un site qui fait vraiment envie :(
sur 25j j'ai calculé "approximativement" 50h de trajet "3200miles" (google map) en montant au nord jusqu’à Jackson
en moyen cela fais 3h30 de route par jours pour 15j (oui si l'on s’arrête deux trois nuit au même endroit).Est ce que je suis dans la moyenne ?
bien-sur que les lieux que tu as cité seront sur le planning :) premier voyage ! trop de chose a vouloir faire :(
j'essaye de vous pondre mon planning d'ici ce week si le temps me le permet.

bonne journée a tous :cool:
Nicob
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar acaciane11 » Ven 20 Fév 2015 10:03

Coucou,
peux tu décrire un peu plus ton trajet qu'on puisse t'aider au mieux.

Jour XX : De XXX à XXX. Visite de XXX. XX km et XXhXX de trajet.

Ca sera plus facile de voir si tout colle ou pas et de te dire ce que tu as oublié.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Petit séjour en prépa dans l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 21 Fév 2015 21:18

Salut,

3h30 de route par jour est correct. Mais pas plus. Il nous faudrait en effet une ébauche d'itinéraire jour par jour pour voir les différentes étapes.
Monter à Jackson semble difficile. Surtout que la visite du secteur (Yellowstone + Grand Teton) prend au moins 5 jours. Donc + de route et moins de temps pour visiter le reste...
dommm063
Administrateur du site

Re: Petit séjour en prépa dans l'Ouest

Messagepar gege062 » Dim 22 Fév 2015 16:08

dommm063 a écrit:Salut,

3h30 de route par jour est correct. Mais pas plus. Il nous faudrait en effet une ébauche d'itinéraire jour par jour pour voir les différentes étapes.
Monter à Jackson semble difficile. Surtout que la visite du secteur (Yellowstone + Grand Teton) prend au moins 5 jours. Donc + de route et moins de temps pour visiter le reste...

Moi aussi j'attends l'ébauche, car le parcours que je voudrais faire sur 21 jours environ englobe aussi Yellowstone (et Sturgis) : donc on sera obligé d'aller assez au Nord. Par contre, pas de passage par San Francisco, car déjà fait.
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA