Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Petit road trip en 2013...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Petit road trip en 2013...

Messagepar tammy » Mar 7 Aoû 2012 21:11

Bonjour,

j'aimerais organiser un séjour dans l'ouest des USA fin août début septembre 2013.
Ce site étant une mine d'informations pour les US, j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai fais pour le moment (avec l'aide de mon agence de voyage), sur les éventuelles choses/hôtels/activités à faire/à voir dans chaque endroit durant le séjour...

Pour information, nous serons normalement 4 adultes à partir et ce, pendant 11 jours/10 nuits (il va être un peu difficile de faire plus long, ou alors peut être une nuit maximum en plus...) et c'est à moi de m'occuper des visites à faire, lieux....en essayant de prendre en compte les envies de tout le monde.

Le but du voyage est bien sûr de découvrir les grands espaces de l'ouest US, de voyager différemment (nous avons déjà pas mal voyagé, mais toujours dans des hôtels, avec quelques visites du pays par nous mêmes...), de partir un peu à "l'aventure" ;-) mais également de faire des achats dans les grandes villes et dans les outlets....eh oui, nous sommes également deux femmes à faire partie du voyage! ;-)
Pour cette raison, j'aimerais savoir si mon itinéraire est tout d'abord faisable, si chaque étape est faite dans un ordre logique, et aussi le temps qu'il faut compter pour profiter pleinement de chaque étape:

J.0 Départ Paris ou autres villes et vol jusque Los Angeles
J.1 Arrivée à LA de préférence le plus tôt possible dans la journée: visite de LA, Musée de Mme Tussau, walk of fame, shopping....Est-ce possible de voir ces différentes choses en une après midi et début de soirée ou est-ce trop éloigné? Nuit à LA.
J.2 LA: visite des studios: Paramount ou Warner Bros ou Universal? Lequel choisir sachant que nous aimerions en prendre plein la vue et aussi voir des décors de films connus? Nuit à LA.
J.3 LA -> Las Vegas (est ce possible de faire un détour par le Bagdad Café en se rendant à Vegas ou est-ce trop loin?): visite du Strip, boutique M&m's, stand de tir, spectacles, shopping... Nuit à Vegas. Est-ce que ça fait beaucoup trop pour une journée et une nuit à Vegas, sachant qu'on nous a conseillé de rester maximum 36-48h sur Vegas...
J.4 LV -> Grand Canyon: visite de différents points de vue... Nuit au Grand Canyon.
J.5 Grand Canyon -> Monument Valley -> Page Nuit à Page.
J.6 Page -> Bryce Canyon -> Zion Nuit à Zion
J.7 Zion -> Death Valley Nuit à Death Valley
J.8 Death Valley -> Sequoia Park -> Yosemite Nuit à Yosémite
J.9 Yosemite -> SF Nuit à SF
J.10 SF: visite de la ville, shopping... Nuit à SF
J11. SF -> Paris ou autres

Voilà plus ou moins l'itinéraire établi pour le moment. Pensez-vous que ceci est correct ou y'a t'il des choses à modifier?
J'aimerais pouvoir faire de belles photos de paysages et surtout voir en priorité le Grand Canyon, Horseshoe Bend, antelope canyon, sequoia park....

En fait, j'aimerais qu'une partie du voyage nous donne une impression de dépaysement par le biais des grands espaces, de la nature, des animaux... mais également, une impression de dépaysement par le biais de la démesure américaine avec les villes immenses, les magasins, les studios....

Bon, sur ce, je vous laisse me donner vos avis qui, je suis sûre, me seront très utiles pour faire de ce 1er voyage aux US une belle réussite! ;-))
Merci d'avance
A plus!
tammy
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Petit road trip en 2013...

Messagepar Elk6 » Mer 8 Aoû 2012 08:20

Hello Folks ! :)

Autant le dire tout de suite : 10 jours pour ton parcours qui nécessite au minimum 15j, ce n'est pas tenable.
Sauf à vouloir faire une course contre la montre....
Pour t'aider à construire ton trajet, tu peux déjà aller voir ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/parcours-types-usa-f19/jours-californie-parcs-las-vegas-medium-circle-t177.html

Pour que cela tienne la route, je te suggère plutôt un parcours LA - GC - MV- Page - BRYCE - Zion - LV.

Quelques précisions sur ma "philosophie".... :humm:
1 - Arrivée à Los Angeles, pour découvrir la démesure d'une (très) grande ville de l'Ouest.
2 - Ensuite les grands espaces pour des lieux mythiques : Grand Canyon, Monument Valley, etc...etc...
3 - Direction Las Vegas, pour découvrir la démesure d'une ville frappadingue. :hein: avec éventuellement un aller-retour sur 2j pour la Death Valley.
4 - Retour à LV . On repart vers la France depuis LV.
Hélas, pas de San Francisco, sauf par un vol intérieur.

On pourra détailler les jours par la suite....

Le crochet par Sequoia, Yosemite et SF, n'est pas envisageable sur 10 jours.
Selon moi, ce parcours répond à vos envies de nature mais aussi de villes. Sans pour autant courir, courir, courir...
Si vous souhaitez croiser quelques animaux, il faut prendre le temps de se poser un peu...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 8 Aoû 2012 09:09

Salut,

Je suis du même avis. Trop de choses en trop peu de temps.
J5 : il faut prévoir une nuit à Monument Valley.
La région de Page est complètement zapper (puisqu'à J5 tu visites Monument Valley et qu'à J6 il faut partir pour Bryce Canyon).
Bryce Canyon et Zion dans la même journée, ce n'est pas possible.
J8 est tout simplement impossible.

Concentres-toi soit su la Californie, soit sur les grands parcs au départ de Las Vegas.

Et change d'agent de voyage... :langue:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 8 Aoû 2012 10:00

Et change d'agent de voyage...

...ou dit lui de s'inscrire sur ce forum ! :langue:

Sinon, petite précision sur la visite de studios de cinéma à LA.
Impossible de faire dans la même journée Universal et un autre studios (Paramount ou Warner Bros.).
Universal est un parc d'attractions avec la visite de quelques décors mythiques. Donc, comme tout parc, ça prend du temps...
Paramount ou WB, on visite que des studios donc avec une durée limitée dans le temps 2/3h..

Les vrais cinéphiles préfèreront Paramount ou W.Bros.
Les amateurs d'attractions opteront pour Universal.
L'idéal, c'est de faire les deux ! :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar yann » Mer 8 Aoû 2012 11:49

Comme l'ont dit les autres, c'est complètement impossible. A mon avis, il faudrait au moins trois semaines pour faire tout ça, et même là, ce serait vraiment super rapide.

Concentres-toi soit su la Californie, soit sur les grands parcs au départ de Las Vegas.

Je suis d'accord avec ça, et même la partie californienne à elle seule n'est à mon avis pas faisable en 10 jours (ou alors en faisant sauter death valley par exemple). Par contre vu tes priorités, je pense que te limiter à Las Vegas - Grand Canyon - Page - Bryce canyon - Zion - Las Vegas, ça doit passer.

Je ne connais pas tous les lieux mais je vais essayer de commenter dans le détail.

J.0 Départ Paris ou autres villes et vol jusque Los Angeles

Avec le décalage horaire tu vas gagner du temps à l'aller, c'est un peu comme si le vol était très court. Ca peut jouer dans le décompte des jours. Par contre vous risquez d'être très fatigués.

J.1 Arrivée à LA de préférence le plus tôt possible dans la journée: visite de LA, Musée de Mme Tussau, walk of fame, shopping....Est-ce possible de voir ces différentes choses en une après midi et début de soirée ou est-ce trop éloigné? Nuit à LA.

Madame Tussaud est sur le walk of fame, je ne sais pas combien de temps ça prend, mais pas de problème pour faire les deux en une après-midi. Pour le shopping, je ne sais pas où vous voulez aller ni le temps que vous comptez prendre. Si c'est dans le secteur d'Hollywood, pourquoi pas. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par visite de LA. La ville est gigantesque et les choses intéressantes sont dans tous les coins. Rien que le temps de trajet pour aller d'un lieu à l'autre est long, les transports en commun ne sont pas terrible et en voiture il y a les bouchons et il faut se garer.
En plus on ne peut pas dire grand chose sur le premier jour tant qu'on ne sait pas quand arrive l'avion. Ensuite il faut récupérer les bagages, louer la voiture, se rendre à l'hôtel. Et en plus là-dessus, il y a le jetlag et la fatigue du voyage.
Bref, vous pourrez vous faire une meilleure idée quand vous aurez vos billets d'avion.

J.2 LA: visite des studios: Paramount ou Warner Bros ou Universal? Lequel choisir sachant que nous aimerions en prendre plein la vue et aussi voir des décors de films connus? Nuit à LA.

Je ne connais pas les studios, mais par contre, c'est plutôt ce jour-là que je compterais pouvoir profiter de la soirée. Vous pouvez par exemple voir Mulholland drive la nuit.

J.3 LA -> Las Vegas (est ce possible de faire un détour par le Bagdad Café en se rendant à Vegas ou est-ce trop loin?): visite du Strip, boutique M&m's, stand de tir, spectacles, shopping... Nuit à Vegas. Est-ce que ça fait beaucoup trop pour une journée et une nuit à Vegas, sachant qu'on nous a conseillé de rester maximum 36-48h sur Vegas...

Une journée à Las Vegas, ça me semble OK, mais je ne sais pas si tu pourras faire tout ça (notamment le shopping ça prend du temps, et le tir, je ne sais pas combien de temps ça peut prendre).
A titre indicatif, si tu avais le temps de faire cet itinéraire, je conseillerais de commencer par Las Vegas, et de faire Los Angeles à la fin, après San Francisco. La route San Francisco > Los Angeles en passant par la côte est infiniment plus intéressante que Los Angeles > Las Vegas.

J.4 LV -> Grand Canyon: visite de différents points de vue... Nuit au Grand Canyon.
J.5 Grand Canyon -> Monument Valley -> Page Nuit à Page.

Je ne connais pas tout ce secteur mais ça me semble court.

J.6 Page -> Bryce Canyon -> Zion Nuit à Zion

Pas assez de temps à Bryce. Il faudrait au moins passer la nuit sur place, d'autant que quand tu vas arriver à Zion en venant de Bryce, la première partie du parc est très jolie, et tu risques de la rater si tu arrives le soir, parce que pour dormir, ce sera plutôt de l'autre côté du parc.

Zion > Death Valley, c'est déjà une grosse journée de route. Et en plus de cela tu veux ajouter la visite de Zion dans la même journée. Impossible.

J.8 Death Valley -> Sequoia Park -> Yosemite Nuit à Yosémite

Encore plus impossible que la journée précédente. Google indique 878km et 11 heures de route (donc il faut au moins compter 13h). Et en plus de ce temps de route, tu voudrais visiter deux parcs.

J.9 Yosemite -> SF Nuit à SF

Ca te laisse une matinée pour visiter Yosemite. C'est très court, mais au moins ce n'est pas impossible.

J.10 SF: visite de la ville, shopping... Nuit à SF

Là encore c'est beaucoup trop court. Après ça dépend du type de shopping que vous voulez faire. Essayez de voir si vous pouvez combiner le shopping avec la visite d'un quartier, par exemple vêtements vintage, ou disques sur Haight street, souvenirs dans chinatown, vêtements peut-être du côté de market street...

J11. SF -> Paris ou autres
yann
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA