Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Petit imprévu

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Petit imprévu

Messagepar vargie59 » Sam 27 Juin 2009 01:13

Bonjour,
voilà ma copine vient de tomber enceinte et on part au mois d'août pour l'ouest américain pendant 19 jours. Comme vous l'imaginez, nous allons faire pas mal de voiture pour parcourir un ensemble de parcs et voir un maximum. Quand on partira, elle en sera à peine à sa 9ème semaine (selon nos calculs à confirmer prochainement), il paraît donc que la route peut être plutôt dangereuse dans les premiers mois (période où le foetus s'accroche). Nous allons voyager dans une voiture full size (donc je pense assez confortable), et finalement nous n'avons que 2très grosses journées de voiture au début et à la fin. Pourriez vous me dire si les trajets que je vais vous exposé ci dessous vous paraissent insensé vu son état futur ? Les routes sont telle vraiment très agréable dans ces coins ? Maintenant le souci, c'est que tout est quasiment réservé hotel et camping dans les parcs donc on a pas beaucoup de possibilité de moduler ce voyage que l'on attend depuis longtemps.

J1 Bruxelles – Los Angeles (près de 15h d'avion avec 2h d'escale)
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles- victorville (à la sortie de Los angeles pour prendre de l'avance pour le lendemain... rien n'est réservé je suis prêt à avancer encore plus loin en roulant à partir de 18h voire avant )
J4 ???? – Grand Canyon
J5 Grand Canyon – Tsegi
J6 Tsegi – Valley of god – Monument Valley – Tsegi (petite escapade en voiture que l'on pourrait éviter si la route est trop mauvaise, mais que faire à la place ?)
J7 Tsegi – Page
J8 Page
J9 PageBryce Canyon
J10 Bryce CanyonZion NP
J11 Zion NPLas Vegas
J12 Las Vegas
J13 Las VegasDeath Valley (à quel heure partir de las vegas pour éviter la grosse chaleur à death valley??)
J14 Death Valley – Loop Lake – June Lake (le deuxième long trajet difficile d'abréger)
J15 Yosemite NP
J16 Yosemite NPSan Francisco
J17 San Francisco
J18 San Francisco
J19 San Francisco – Bruxelles

Pourriez vous me conseiller ? y'a-t-il des endroits que vous me conseiller d'annuler ?
Bien entendu le petit foetus est quand même plus important que le voyage on ne voudrait pas prendre trop de risques. Etant donné qu'elle sera également assez fatigué ça sera beaucoup moins de marche que prévu on prendra plus notre temps en voiture et on privilégiera les points de vue plutôt que les sentiers...
Merci d'avance...
Nicolas
vargie59
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Petit imprévu

Messagepar Nut » Mer 1 Juil 2009 10:36

Félicitations pour le bébé à venir! :)
Je ne peux pas trop te répondre sur tous les points car je n'ai pas fait tous ce que vous avez prévu de faire, et je n'ai jamais été enceinte, donc...
Globalement, les routes sont en hyper bon état! Par contre, je peux juste te donner mon avis sur Monument valley. Le chemin pour admirer les points de vue consiste en une "route" sinueuse de sable, pleine de creux et de bosses, qui secoue pas mal, même en allant doucement. Je déconseillerai, par précaution, à moins de rester admirer de loin...
Je n'ai pas eu le temps d'aller faire les parcs situés dans le coin, donc je ne sais pas par quoi vous pourriez "remplacer" Monument Valley..
Nut
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Petit imprévu

Messagepar vargie59 » Mer 1 Juil 2009 11:13

Je me disais bien pour les routes MV risquerait de poser problème...Sinon on a vu le médecin hier qui n'y voyait vraiment aucune contre-indications donc c'est plutôt rassurant...Donc on va simplement raccourcir d'une soirée à los angeles et puis pour le reste je pense qu'on verra sur place...
merci de ta réponse
à bientôt

Nicolas
vargie59
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA