Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Petit détail pratique sur LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Petit détail pratique sur LA

Messagepar davidcharlyne » Mar 21 Avr 2015 21:49

bonjour a tous ,

je reviens vers vous pour avoir votre avis sur une partie de notre itinéraire et plus précisément l'endroit ou dormir afin de ne pas perdre trop de temps :

je m'explique,
arrivée à Los Angeles le midi le 2 juin (nuit aux alentour de venice ).
los Angeles le 3 juin ( visite tout la journée et changement de voiture a l'aéroport de LA quand on veut à partir de 14 h)

départ le 4 juin pour Death Valley (arrivée si possible vers 12h)

on se questionne sur la nuit du 3 juin , faut-il : passer une nuit de plus a Venice et partir très tôt le matin ?
ou sortir de LA et dormir en périphérie de la ville ? mais où ??

je compte sur vous pour m'aiguiller :) :)

david
davidcharlyne
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: petit détail pratique sur LA

Messagepar philippe78 » Mer 22 Avr 2015 08:33

Moi je resterai dans le même hôtel, vous gagnez du temps à ne pas changer d'hôtel (check-in/check-out, faire/défaire les valises).
Maintenant Venice n'est peut-être pas le lieu adapté pour dormir sur Los Angeles. Ca dépend aussi de ce que vous avez prévu les 2 et 3 juin.
Pourquoi vous devez changer de voiture dès le lendemain de votre arrivée ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Petit détail pratique sur LA

Messagepar davidcharlyne » Mer 22 Avr 2015 12:56

bonjour phillippe ,

ah je savais pas , et selon toi ou devrions nous passer nos 2 nuits ( nous descendons la cote pacifique et arriverons sur LA vers 12h )?

nous avons loué 2 voitures, une décapotable au départ de San Francisco pour parcourir la cote pacifique et LA puis un SUV pour les différents parcs autour de Las Vegas.
davidcharlyne

Messagepar philippe78 » Mer 22 Avr 2015 13:04

ah ok, je n'avais pas la totalité de ton parcours en tête, je pensais que tu prenais une voiture à la descente de l'avoin pour une journée et que tu en changeais le lendemain.

Pour le quartier où dormir à LA, c'est vrai que ce n'est pas facile de choisir car la ville est immense, mais je resterai dans le même hôtel pour les 2 nuits. Moi j'étais proche d'Hollywood et c'était pratique, mais c'est vrai que c'est loin de la côte.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Berenice » Mer 22 Avr 2015 13:26

pourquoi ne pas garder le cabriolet pour tout le séjour?
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar berry » Mer 22 Avr 2015 14:42

bonjour
nous dormons 4 nuits à venice en fin de nos 21 jours de parcours (los angeles - santa fe- los angeles , en gros) en juillet
philippe 78 : pourquoi n'est ce pas le mieux? nous serons chez un hôte d'air bnb
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar philippe78 » Mer 22 Avr 2015 14:56

Je n'ai pas dit que Venice n'était pas bien !
Il faut simplement définir son quartier de résidence en fonction de ses envies, des lieux qu'on souhaite visiter à LA, puis essayer de rationaliser en fonction des ses points d'entrée et de sortie car la ville est immense.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar davidcharlyne » Mer 22 Avr 2015 16:15

phillippe , selon toi combien de temps faut -il pour sortir de la ville ( en dormant à Venice) en sachant que l'on compte partir assez tôt le matin (6 ou 7h) pour ensuite rejoindre Death Valley.

le choix des 2 voitures c'est plus pour le coté financier (location et consommation) et puis coté pratique pour les parcs .
davidcharlyne

Messagepar planetebulle » Mer 22 Avr 2015 20:40

Bonsoir , nous avions 3 nuits a Los Angeles et nous avons changés 3 fois avec nos filles et aucun problème de check ... et la 3ème nuit nous étions à Upland directions Vegas très très pratique (on a finit Los Angeles par Sunset blvd ...) le lendemain pas de bouchons...
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar kaiservinz » Lun 27 Avr 2015 15:39

Pasadena, très pratique pour partir vers Death Valley.

Le soir vers 17h, on a mis 1h30 pour faire Venice - Pasadena.
kaiservinz

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA