Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Permis de conduire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Permis de conduire

Messagepar albertaz » Jeu 20 Mai 2010 14:39

Normalement en californie les conducteurs additionnels sont gratuits ...
albertaz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Méla » Jeu 20 Mai 2010 14:40

albertaz a écrit:Normalement en californie les conducteurs additionnels sont gratuits ...

Et dans le Montana? Tu sais?
Méla
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar albertaz » Jeu 20 Mai 2010 14:53

Aucune idee il faut voir dans les conditions generales de ventes ... Mais de memoir il me semble que ca n'est valable que pour la californie et l'etat de New york.
albertaz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Méla » Jeu 20 Mai 2010 15:03

Bon moi je vais faire comme ça, je fais quand même mon permis international (qui au pire me sera utile l'année prochaine) et on véra bien s'ils me donnent l'autorisation ou pas.

Sinon, ce sera toujours elle qui roulera.. Mais c'est ennuyeux ces lois.. :lis:
Méla
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar badoulet01 » Jeu 12 Aoû 2010 10:31

Coucou,

Après avoir discuter avec des gens déjà parti aux USA, ils étaient surpris quand je leur ai dit que je n'avais pas fait de demande de permis international!!!

Est-ce obligatoire???? Il me semble que non, mais si quelqu'un peut m'aider!!
Merci ;)
badoulet01
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Jeu 12 Aoû 2010 11:06

badoulet01 a écrit:Après avoir discuter avec des gens déjà parti aux USA, ils étaient surpris quand je leur ai dit que je n'avais pas fait de demande de permis international!!!

A mon premier voyage, j'avais un permis international...le loueur de voiture l'a poliment refusé... :(
Les fois suivantes, le permis français a été accepté sans problème, heureusement car je ne n'ai même plus l'international.
Mais pour septembre prochain, j'ai décidé tardivement d'en refaire un pour la location du camping-car !
Comme je ne suis pas certain de le recevoir avant de partir, il ne me servira probablement pas.... :oui:
Donc, pour les états où j'ai déjà loué, le permis français suffit : Californie, Nevada, Colorado.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Aoû 2010 13:28

Le permis français suffit. Mais étant donné que le permis international est grauit à faire fiare, je l'avais fait, des fois que je tomberais sur un ranger un peu pointilleux... :clin:
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA