Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

permis de conduire européen aux Etats Unis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

permis de conduire européen aux Etats Unis

Messagepar giovanni » Ven 26 Mar 2010 15:52

Plusieurs sources indiquent que le Permis de Conduire européen est valable dans presque tous les cas et états des U.S.A. En principe il est accepté partout si le sejour ne dépasse pas les 3 mois.
L'important est de respecter la signalisation, la vitesse indiqué et les indications strictes de la police.

D'autres sites, peut être pour une question de facilité, indiquent qu'il faut accompagner le permis européen par un permis international, d'autres sites indiquent que le permis international est inutile.

Il-y-a-t-il une réponse sure (disons à 95%) sur le permis de conduire européen?
merci
giovanni
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: permis de conduire européen aux Etats Unis

Messagepar Molly » Sam 27 Mar 2010 10:07

Bonjour Giovanni,

Nous nous sommes posé la même question mais sachant que le permis international ne coûte qu'une photo d'identité et 10 minutes en préfécture...... on a pas cherché plus loin, on les a fait faire.

Bonne journée,
Molly
Molly
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar dommm063 » Sam 27 Mar 2010 10:32

Giovanni,

Je suppose que tu es italien ( :pprr: ) et que tu as un permis italien.
Le permis italien est valable aux USA.

http://www.usembassy.it/faq.asp#travel
Is there a need for an international driving license for Italian visiting the United States?
International Driving Permits are generally not required in the U.S. but it is recommended to carry one.
U.S. motor vehicle laws are governed by the individual States and their restrictions vary. So, in essence, it simply makes good sense to obtain an IDP when traveling to the U.S.
To have information in Italian you can consult to the Italian Minister of Foreign Affairs’ website “Viaggiare Sicuri” or the Touring Club Italiano website.

E’ necessario avere la patente di guida internazionale per gli italiani che visitano gli Stati Uniti?
La patente di guida internazionale non è obbligatoria, tuttavia è consigliabile ottenerla.
Il codice della strada è emesso dai singoli Stati ed è quindi differente tra uno Stato e l'altro. Per questo motivo è utile essere provvisti della patente di guida internazionale durante un viaggio negli Stati Uniti.
Per avere informazioni in italiano consultate la pagina del Ministero degli Esteri, “Viaggiare Sicuri” e quella del Touring Club Italiano.

Dans tous les cas, il est recommandé de faire faire un permis international (gratuit en France, je ne sais pas pour l'Italie).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Sam 27 Mar 2010 18:53

pas besoin d'un permis international.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar giovanni » Sam 27 Mar 2010 19:07

Je vous signale, et je ne suis pas fier de le dire, en Italie le coût d'un permis International est de 80 euros et il n'est valable que 12 mois. S'il avait été gratuit comme en France je l'aurais fait faire.
Il y avait aussi un peu de confusion entre le site officiel du gouvernement, les louers de voitures et certains guides du voyageur.
En conclusion je vais présenter le permis italien.
Merci à tous.
giovanni

Messagepar Elk6 » Dim 28 Mar 2010 18:42

A mon 1er voyage, j'avais fait faire un permis international....qui n'a jamais servi puisque le loueur n'a même pas daigner le regarder lorsque je lui ai présenté ! :hein:

Depuis seul mon permis français rose m'a servi...
J'espère que c'est la même chose pour la location d'un camping-car ! sinon va falloir que je fasse un "international" avant septembre !!!
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Dim 28 Mar 2010 19:32

Bonsoir,

Je n'ai jamais fait faire de permis international.
Il ne nous a jamais été demandé, ni par les loueurs, ni même pour la location des motos en 2007 ou par les gardes à l'entrée d'une zone militaire que nous avons traversée en 2005 (Fort Hunter Liggett Military Reservation) :hein:
seul le permis rose était demandé (et là, pas question de l'avoir oublié sinon ... :snif: :snif: :snif: ).

... mais je crois qu'il est conseillé dans certains états de l'est (Floride ?) ... je ne suis allé que dans l'ouest :pprr: et comme il est gratuit en France ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar giovanni » Lun 29 Mar 2010 09:55

Merci pour tes renseignements et tous ceux qui ont collaboré à me fournir des indications utiles.
Je vais suivre vos conseils: pas de permis international pou l'Ouest des U.S.A.
giovanni

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA