Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Saguaro NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Perdu pour la visite du Grand Canyon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Perdu pour la visite du Grand Canyon

Messagepar dixie07 » Dim 3 Mai 2015 10:00

Bonjour ,
Alors nous partons pour la cote ouest en octobre 2016 ( c'est pas pour tout de suite mais n'y connaissant rien c'est bien le temps qu'il me faut pour préparer mon voyage).
nous avons 15 jours pour faire la boucle San Francisco / Las Vegas / Grand canyon et finir pour faire Halloween à Los Angeles.
pour le moment nous avons prévu de passer environ 4 jours à San Francisco puis 3 jours à Las vegas 4 jours à Grand Canyon et 4 jours à Los Angeles nous avons inclus les temps de route.
ma question est surtout sur le passage au grand canyon car je n'ai aucune idée du circuit .
Vous me conseillez de voir Grand Canyon , Monument valley , Bryce canyon et Antelope Canyon mais dans quel ordre me conseillez vous de le faire ?
sachant que nous partons de Las Vegas le mardi 25 octobre au matin ( assez tôt) et que nous repartirons du Grand canyon pour Los Angeles le Jeudi 29 octobre ( très tot le matin car nous comptons tout de même 9 heures de route ).
merci pour vos conseils .
Bonne journée
dixie07
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: perdu pour la visite du Grand Canyon

Messagepar HPR38 » Dim 3 Mai 2015 10:23

Bonjour,

C'est très (trop) rapide pour faire la petite boucle des parcs

Il me semble qu'il serait opportun d'enlever 1 jour à Las Vegas (2 jours au lieu de 3 pour pouvoir faire) :

Solution 1
J1 LV > Zion
J2 Zion > Bryce
J3 Bryce > Page
J4 Page > Monument valley
J5 Monument valley > Grand canyon
J6 Grand canyon > Los Angeles (très grosse journée mais j'ai vu que tu en étais conscient)

Solution 2
J1 LV > Grand canyon
J2 Grand canyon > Monument valley
J3 Monument valley > Page
J4 Page > Bryce
J5 Bryce > Zion
J6 Zion > Las Vegas > Los Angeles (très grosse journée de route aussi)

Après il est évidemment possible d'aller encore plus vite sur la solution 1 afin de rester dans les 5 jours en faisant :
J1 LV > Zion > Bryce
J2 Bryce > Page
J3 Page > Monument valley
J4 Monument valley > Grand canyon
J5 Grand canyon > Los Angeles
Mais je ne recommande vraiment pas du tout (vous allez vous épuiser pour voir peu (voire pas du tout comme Zion) et mal (comme Bryce, Page))

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Perdu pour la visite du Grand Canyon

Messagepar dixie07 » Dim 3 Mai 2015 17:12

bonjour ,
je vais effectivement retirer un jour à Las vegas ou Los angeles mais j'aimerai voir grand Canyon / Monument valley / Bryce Canyon et surtout Antelop Canyon qui d'après les photos à l'ai juste exceptionnel mais Est-ce possible de faire un circuit comme celui ci et sur combien de jours ? quitte à faire l'impasse sur Zion park
Merci pour les réponses
dixie07
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Perdu pour la visite du Grand Canyon

Messagepar HPR38 » Dim 3 Mai 2015 17:43

De toute façon je pense qu'il vaut mieux couper le trajet Las > Vegas > Bryce en 2 car c'est long et à mon sens il y a plus à gagner autant en terme de confort que de visites qui sont quand même à ne pas laisser passer

Sur ma solution 1 tu vois tous les parcs que tu souhaites, afin un peu de Valley of fire et de Zion en "bonus track" :

- J1 : en partant de Las Vegas le matin tu peux passer par Valley of fire puis aller à Zion pour y passer l'après midi (attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet))

- J2 : tu pars le matin et tu auras quasiment toute la journée dans Bryce (Springdale > Bryce = 1h45 de route seulement). Éventuellement en fin de journée vous pouvez avancer un peu afin d'aller dormir à Kanab (Bryce > Kanab = 1h30 de route) ce qui vous approche de Page

- J3 : Kanab > Page : 1h15 de route mais vous allez gagner 1h ce qui aide pour avoir la journée pleine. En partant de Kanab à 8h30 tu vas arriver à Page vers 9h. Après le planning des visites dépend un peu du fait de savoir si vous voulez visiter les 2 Antelope canyon (Lower et Upper) ou un seul. Il y a donc plusieurs possibilités :
** faire Lower de suite en arrivant et zapper Upper, puis faire Horseshoe bend et profiter de Lake Powell et finir la journée avec le coucher de soleil à Wahweap overlok
** aller de suite à Horsehoe bend puis faire Antelope Upper vers 11h30 (la meilleure heure) et zapper Antelope lower ou le conserver pour le lendemain matin. Et toujours profiter du lac comme dit ci-dessus

J4 : en partant le matin vous pouvez faire Antelope canyon Lower vers 9h (si vous ne l'avez pas fait la veille) puis filer sur Monument valley. Malgré la perte d'1h de décalage horaire défavorable, Je pense que vous pouvez avoir le temps d'aller voir Gooseneck (c'est un peu plus loin que Monument valley), puis revenir à MV afin d'y être vers 16h et faire la valley drive en voiture, puis de profiter du coucher de soleil
Essayez de dormir à l'hôtel The view (si vous êtes en hôtel)

J5 : vous partez le matin de MV pour Grand canyon. Sur ce trajet vous allez gagner 1h de décalage horaire favorable ce qui va vous aider pour avoir une bonne partie de la journée (car le trajet = 2h40 - 1h = 1h40 en réalité)
Essayez de dormir dans le parc pour en profiter au maximum

J6 : vous serez obligés de partir très tôt de Grand canyon car le trajet est long vers LA.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA