Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Qu'en pensez-vous ? Los Angeles / Los Angeles (19 jours)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Qu'en pensez-vous ? Los Angeles / Los Angeles (19 jours)

Messagepar arnaud1 » Mar 16 Avr 2013 04:53

Tu dois avoir une carte routière qui fait de l'anticipation. Trouvé sur http://en.wikipedia.org/wiki/California_State_Route_168:

Although conceived as a trans-Sierra highway connecting Fresno and Bishop the two segments were never connected. The rugged Sierra crest would have made construction very difficult and today two congressionally designated wilderness areas block the way.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Qu'en pensez-vous ? Los Angeles / Los angeles ( 19 jours

Messagepar zakikouski » Mar 16 Avr 2013 11:14

JJPDT a écrit:Salut,

J5 me paraît faisable techniquement, mais quand même très rapide. GC ne demande pas un temps fou, mais une matinée c'est short. Sans compter qu'après tu as le temps de trajet jusqu'à MV, qui sera je suppose suivi de la Scenic Drive qui demande bien 2h au moins. Bref, c'est chaud!

je vais me permettre d'ajouter mon grain de sable :lol:

nous avons fait l'an passé le Grand Canyon en une grosse grosse demi-journée : départ à 6h30 de Williams, nous avons fait la plupart des points de vue en longeant le GC à pied jusqu'au hermits rest + bus pour revenir au parking + départ du parc + desert view (monté sur la tour) + route vers page + horseshoe bend la même journée...

ok c'était crevant (surtout la marche en plein soleil vers horseshoe bend :hihihi: )

pour idées de timing (on a pas trainé mais avons bien profité des points de vues du GC + visites des petits musées sur place)

départ 6h30 williams - arrivée vers 7h30 au GC nous sommes partis vers 13h30 en passant par desert view, arrivée vers 17h00 à horseshoe bend et hotel vers 18h45 à page..

si ça peut aider niveau timing ^^
zakikouski
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Qu'en pensez-vous ? Los Angeles / Los Angeles (19 jours)

Messagepar michaellandon » Mar 16 Avr 2013 15:13

fichu carte ! va falloir que je la prenne en photo pour vous faire voir la route ;-)

pour répondre à Zakikouski ,

bin du coup , ça y est , je me perfectionne en google et les temps sont bien indiqués !

nous ferons donc Williams ( aussi ;-) ) direction grand canyon où pour le coup, nos ne ferons qu'un tour en avion ou hélicoptère , puis nous partirons après avoir mangés pour Monument Valley ( pour nous , page horseshoe bend, ce sera pour le lendemain avec antelope canyon qui est à tomber ... ) ^^
michaellandon
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA