Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Pédibus jambus ???

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Pédibus jambus ???

Messagepar jml17 » Jeu 4 Sep 2014 21:29

Bonsoir à tous,

En préparation d'un voyage dans l'ouest, je parcourais le site lorsque je suis tombé sur le projet de Thierry971.
A quelques détails près, nous avons presque le même.
Départ le 24 05 depuis Paris, pour une durée de 30 jours. Il demande maintenant à rentrer dans les outils de planification, puis débutera la course aux réservations.

En attendant, une interrogation qui n'a pas encore de réponse, arrivée à Denver ou SF ?
avec un circuit Denver/SF, ou SF/ST ?
Il semble que pour la location de voiture, il n'y ait pas de frais de retour dans le cas Denver/SF
Par contre question posée à la communauté des habitués de l'Ouest:
- il semble que dans les parcs, il y ait des transports en commun.
Dans l'ensemble, les circuits qu'ils effectuent vous paraissent-il suffisant pour disposer de belles vues ? sachant nous sommes quatre vieux de la vieille (65 à 70 ans, nous laissons les grands mères en France), et que nous ne sommes pas trop vaillants sur nos guiboles ; donc peu de marche.
- Ou Bien comme à Bryce la voiture permet une meilleure solution.
Merci de vos appréciations et commentaires ; et à bientôt pour d'autres questions
jml17
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Pédibus jambus ???

Messagepar acaciane11 » Ven 5 Sep 2014 08:07

Bonjour,
je ne connais pas le trajet de Thierry971, je ne peux donc pas répondre à toutes tes questions.

Par contre, pour ce qui est des transports dans les parcs, j'ai utilisé les navettes des parcs à Zion, Bryce, Yosemite et au Grand Canyon et à chaque fois j'ai été ravie.
Les arrêts sont bien situés, proches des beaux points de vue et des départs de rando. (Je pense que dans chaque parc il y a des ballades accessibles au personnes peu sportives/un peu agées: terrain plat et sans caillou au milieu de beaux paysages, longueur modulable. Si on reste uniquement aux arrêts des navettes, il y a trop de monde pour profiter correctement de la beauté des parcs, je trouve.)
Les navettes sont assez régulières pendant la journée, les chauffeurs conduisent biens et j'ai toujours vu les américains se pousser pour offrir une place assise à ceux qui en ont besoin.

Un autre grand intérêt des navettes à mon avis est que les parkings pour touristes sont souvent archi pleins et il faut tourner longtemps pour se garer (en haute saison).

Concernant Bryce, j'ai fait toute la partie de l'amphithéâtre avec les navettes et j'ai repris ma voiture pour les points de vue très éloignés. Il est vrai que c'est le parc dans lequel j'ai trouvé le circuit de la navette le moins clair et adapté à mes besoins mais il y avait trop de monde pour que j'ai envie de chercher une place à chaque point de vue pour ma voiture.

Bonne préparation!
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar poupette1 » Ven 5 Sep 2014 10:42

Bonjour,

En complément à l'avis de acaciane11, il y a également la partie sud du parc de Bryce Canyon, soit la Scenic Drive, que l'on peut faire avec une navette.

Il s'agit du "Rainbow Point Shuttle Tour", gratuit, un départ vers 9h.00 et un autre vers 13h.30, durée 3.5 h., en car (climatisé il me semble) très confortable. Je l'ai fait en juin et j'ai trouvé le tour très sympa.
Sur réservation au Rubby's Inn, au Rubby's Campground ou au Shuttle Parking and Boarding Area.
Avec différents points de départ à choix.

Etant en camping-car, j'ai utilisé les navettes / shuttle à Zion, Bryce Canyon et Grand Canyon. J'ai trouvé cela très pratique. Je pense que même si j'avais eu une voiture, j'aurais utilisé les navettes. Et d'ailleurs, il me semble que pour votre période, les véhicules ne sont pas autorisés à Grand Canyon et à Zion.

Bonne préparation.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Ven 5 Sep 2014 16:09

Salut,

Attention, tous les parcs ne disposent pas de navettes pour se déplacer. De ce qu'il me semble, il n'y a que Grand Canyon (South Rim), Bryce Canyon, Zion, Yosemite.

dans l'ensemble, la majorité des points de vue à voir dans un parc sont facilement accessible, souvent le chemin est pavé. Voir les fiches de chaque parc pour voir ce que l'on peut faire facilement, et ce qui nécessite de la marche.
http://www.roadtrippin.fr/liste-sites.php

Pour ton projet, si tu pouvais le poster, on pourrais te donner un avis. Même si ce n'est qu'une ébauche ou juste copié sur un autre roadtripper...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA