Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Passer la frontière canadienne

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Passer la frontière canadienne

Messagepar thesmathilde » Mar 15 Déc 2015 21:42

:coucou:

C encore moi ^^
Après avoir usé mon homme et l'avoir convaincu, on repart :content:
Cette fois ce sera l'Etat de Washington et l'Oregon, mais le prix des billets d'avion euhhhh :hein:
J'ai trouvé un bon plan selon moi un vol Paris - Vancouver qui se situe à seulement 3h de Seattle...
J'ai donc une petite question, est-il facile de louer une voiture au Canada et passer la frontière pour se faire un road trip aux US ou pensez vous que cela va être compliqué?? Restriction du loueur de voiture, difficulté au passage frontière terrestre?? Sachant que je baragouine English mais pas vraiment beaucoup plus....
Me conseilleriez vous cette option ou pas?
Merci les trippeurs :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Re: Passer la frontière canadienne

Messagepar DavidGP » Mar 15 Déc 2015 22:02

Aucun problème de mon côté. Voiture louée à Montréal chez Hertz, autorisée de base à traverser la frontière. Aucun surcoût. La voiture est donc passée aux USA puis en est revenue 10 jours plus tard.

Concernant les douanes, pas d'ESTA à payer (car traversée terrestre de la frontière) ; simplement une somme forfaitaire d'une dizaine de dollars. Visa touriste à renseigner, comme d'hab.

Attention : la location d'une voiture au Canada est un peu plus onéreuse qu'aux USA. Mais le coût du billet d'avion permet en général de vraiment rentrer dans ses frais !

Personnellement, je te dirais de ne pas hésiter ! Bonne préparation ! :coucou:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Mar 15 Déc 2015 22:07

Merci David... Je vais regarder alors... Car je n ai rien vu concernant l autorisation ou non d allercaux US avec la voiture jvais bien chercher... Merciii
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar kimy91 » Mer 16 Déc 2015 09:56

Bonjour Mathilde,

Au mois de septembre nous avons visité les Rocheuses Canadiennes et nous en avons profité pour faire un petit détour par Seattle et sa région (j'aime beaucoup le NO Américain).

Nous avions loué la voiture avec AVIS. Aucun problème pour passer la frontière.

A l'aller c'est un peu plus long qu'au retour.
Pour nous, en milieu de matinée, un jour de semaine, nous avons attendu 20 minutes dans la voiture (attente normale dans la file) puis l'agent d'immigration nous a remis un papier et nous a indiqué le parking pour le Secondary Control. Entre l'attente, longue alors qu'il n'y avait pas grand monde, les formalités et re-attente à la caisse pour le paiement des 6$ (par pers) nous avons mis 40 minutes. Donc 1h au total, mais en période "creuse".

Pour le retour, aucun problème. Comme tu as passé l'immigration à ton arrivée à Vancouver (très rapide pour nous) ton passeport est déjà tamponné, tu passes la frontière à la même vitesse que les Canadiens (tu ne quittes pas la voiture).

- Mais comme dit plus haut, les voitures sont plus chères au Canada. Pour 19 jours de location, nous avons payé 300€ de plus que si nous l'avions loué à Seattle.
- Les catégories de voiture ne sont pas les mêmes, AVIS commence à la Cat D au Canada (ce qui correspond à une Chrysler 200 Sedan aux USA). Le gars voulait nous donner une Golf (elle avait un gros moteur, mais nous c'était le coffre qui nous intéressait) finalement, après une longue discussion, nous sommes repartis avec une VW Jetta.
- Et l'assurance est moins intéressante, tu as une franchise de 300CAD (c'est pas énorme) que tu ne peux pas racheter. Et au départ ils te donnent un petit papier avec l'état de la voiture. Ce qui n'est pas le cas aux Etats-Unis.

Nous, pour faire l'Ouest Canadien, on s'était posé la question inverse, justement pour la location de voiture. Finalement on avait opté pour le plus simple.

Donc à toi de bien faire tes calculs…
Et il faut rajouter 1 à 2 jours à ton voyage. En fonction de ton horaire de vol (nous c'était AF, décollage à 13h55) il faut passer la dernière nuit au Canada. Tu ne peux pas prévoir de passer la frontière le matin et décoller en début d'après midi. Enfin, moi je ne le tenterais pas. :non:
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar thesmathilde » Mer 16 Déc 2015 18:33

:coucou:

Merci!
j'ai déjà commencer à regarder pour la location de voiture et pour le SUV il y avait juste 40€ de plus au Canada??(chez Hertz) :pprr: Je vais bien me pencher sur la question car la différence sur les vols et quand même grande
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Mer 16 Déc 2015 18:44

Mathilde ;-)
thesmathilde

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA