Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

LA>SF en passant par les parcs, 15 jours !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

LA>SF en passant par les parcs, 15 jours !

Messagepar changar » Mar 24 Juil 2012 10:00

Bonjour,
je pars du 3 au 17 septembre. Mes billets d'avions sont réservés : J'arrive le 3 septembre à LA pour finir le 17 à SF. J'aimerai votre aide pour optimiser mon parcours, savoir si il y a des choses à supprimer, notamment. Nous avons choisi de ne pas trop nous attarder a Vegas pour privilégier les parcs. Et nous avons loué une voiture.

Merci pour votre aide !

Lundi 3 Septembre : Los Angeles (arrivée à 18h30 + recup voiture+ soiree en ville) / Nuit LA
mardi 4 Septembre Los Angeles (venice beach + walk of fame + passage colline hollywood) / Nuit LA
mercredi 5 Septembre : matin à LA / puis route vers phoenix (6-7h)/ Nuit Phoenix
jeudi 6 Septembre : matinée à Phoenix / vers midi route vers Grand Canyon Village (4-5h de route )+ passage par Route 66 ? / Nuit à Grand Canyon Village
vendredi 7 : Grand Canyon South Rim + route vers Monument Valley (3h30 de route) + arret à Navajo NM /nuit à Monument valley
samedi 8 Sept : Monument Valley matin / route vers Bryce Canyon (5h de route etape Page pour manger mais sans visite / nuit vers Bryce Canyon
dimanche 9: Bryce Canyon + route vers zion park le soir (2h) / nuit vers Zion Park
lundi 10 : Zion Park / en fin de journée route vers Las vegas (3h)/ Nuit Las Vegas
mardi 11sept : Las Vegas / route vers Death Valley ( 115miles 2h30) / nuit Death Valley
mercredi 12 Sept : Death Valley + route vers Mono Lake (233miles 4h23) / Nuit vers Mono Lake
jeudi 13 sept : Yosemite/ Nuit à Yosemite
vendredi 14 : Yosemite / Route vers San Francisco / Nuit à SF ou avant si étape
samedi 15 : San Francisco / nuit à SF
dimanche 16 : San Francisco / nuit SF
lundi 17 : départ tot le matin avec remise de la voiture à l'aéroport
changar
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: LA>SF en passant par les parcs, 15 jours !

Messagepar BriKo » Mar 24 Juil 2012 11:00

changar a écrit:mercredi 5 Septembre : matin à LA / puis route vers phoenix (6-7h)/ Nuit Phoenix
jeudi 6 Septembre : matinée à Phoenix / vers midi route vers Grand Canyon Village (4-5h de route )+ passage par Route 66 ? / Nuit à Grand Canyon Village
vendredi 7 : Grand Canyon South Rim + route vers Monument Valley (3h30 de route) + arret à Navajo NM /nuit à Monument valley

Une raison pour le passage par Phoenix ? Pourquoi ne pas se rapprocher du Grand Canyon ?
A votre place, je ferai une journée en passant sur la Route 66 jusqu'à Flagstaff.
Et la journée du vendredi est trop chargé à mon gout....

changar a écrit:samedi 8 Sept : Monument Valley matin / route vers Bryce Canyon (5h de route etape Page pour manger mais sans visite / nuit vers Bryce Canyon

Arretez vous 30min à Horshoe Bend quand même ;)
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar changar » Mar 24 Juil 2012 13:27

Merci pour cette première réponse !
Pas de raison particulière de passer par Phoenix, on va suivre ton conseil et se rapprocher d'avantage du Grand Canyon!

on va regarder aussi pour alléger le vendredi .

on vous tient au courant,
si il y a d'autres remarques en attendant on prend ;)
changar
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar BriKo » Mar 24 Juil 2012 13:51

changar a écrit:Merci pour cette première réponse !
Pas de raison particulière de passer par Phoenix, on va suivre ton conseil et se rapprocher d'avantage du Grand Canyon!

on va regarder aussi pour alléger le vendredi .

on vous tient au courant,
si il y a d'autres remarques en attendant on prend ;)

Voilà mes autres commentaires.

changar a écrit:mardi 4 Septembre : Los Angeles (venice beach + walk of fame + passage colline hollywood) / Nuit LA

Peut-être dormir en dehors de LA pour gagner un petit peu de temps le lendemain matin.
Attention entre le centre de LA et la plage il faut compter une heure de route.

changar a écrit:mercredi 5 Septembre : matin à LA / puis route vers phoenix (6-7h)/ Nuit Phoenix
samedi 8 Sept : Monument Valley matin / route vers Bryce Canyon (5h de route etape Page pour manger mais sans visite / nuit vers Bryce Canyon

Je l'organiserai plutot :
mercredi 5 Septembre : Route 66 / Nuit Flagstaff
jeudi 6 Septembre : Grand Canyon / Nuit à Flagstaff
vendredi 7 : Route vers Monument Valley (3h30 de route) + arret à Navajo NM + / visite de Goosenecks, Valley of the Gods... / Coucher de soleil à Monument valley.
samedi 8 Sept : Lever du soleil à MV / route vers Bryce Canyon (5h de route etape Page pour manger mais sans visite / nuit vers Bryce Canyon (Cannonville par exemple)

changar a écrit:dimanche 9: Bryce Canyon + route vers zion park le soir (2h) / nuit vers Zion Park

Profitez de Bryce Canyon ;) Et attention la route entre Zion & Bryce est sinueuse, donc de nuit c'est pas top.
BriKo

Messagepar changar » Mar 24 Juil 2012 14:11

Eh bien c'est vrai que ça me parait mieux ! Je vais recomposer tout ça ce soir !

Et pour le Grand Canyon, plutot que de dormir a Flagstaff, nous pensions eventuellement camper dans le camping du park, est-ce que ça vous parait bien (les nuits sont peut etre froides en septembre?) mais ça nous semblait être sympa et permettrait peut être d'économiser un peu sur le budget hébergement (15$ la nuit) ?

Merci encore ! :)
changar
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar BriKo » Mar 24 Juil 2012 14:20

changar a écrit:Eh bien c'est vrai que ça me parait mieux ! Je vais recomposer tout ça ce soir !

Et pour le Grand Canyon, plutot que de dormir a Flagstaff, nous pensions eventuellement camper dans le camping du park, est-ce que ça vous parait bien (les nuits sont peut etre froides en septembre?) mais ça nous semblait être sympa et permettrait peut être d'économiser un peu sur le budget hébergement (15$ la nuit) ?

Merci encore ! :)

Ah oui bien sur. Je ne suis pas très camping donc je ne pourrais pas te conseiller ;)
BriKo

Messagepar changar » Mar 24 Juil 2012 18:31

alors j'ai recomposé l'itinéraire selon tes premiers conseils! Pour LA, on verra si on fait les deux nuits au meme hotel ou si on sort de LA pour prendre la route le lendemain. :)

Lundi 3 Septembre : Los Angeles (arrivée à 18h30 + recup voiture+ soiree en ville) / Nuit LA
mardi 4 Septembre Los Angeles (venice beach + walk of fame + passage colline hollywood) / Nuit LA
mercredi 5 Septembre : route vers Grand Canyon via Route 66 / Nuit Flagstaff ou camping du Grand Canyon
jeudi 6 Septembre : Grand Canyon South Rim / nuit au Grand Canyon (camping)
vendredi 7 : Route vers Monument Valley (3h30 de route) + arret à Navajo NM + passage par Goosenecks et Valley of the Gods/ Coucher de soleil à Monument valley.
samedi 8 Sept : Lever du soleil à MV / route vers Bryce Canyon (5h de route etape Page pour manger et petit passage par Horshoe Bend / nuit vers Bryce Canyon (Cannonville )
dimanche 9: Bryce Canyon + route vers zion park le soir (2h) / nuit vers Zion Park
lundi 10 : Zion Park / en fin de journée route vers Las vegas (3h)/ Nuit Las Vegas
mardi 11sept : Las Vegas / route vers Death Valley ( 115miles 2h30) / nuit Death Valley
mercredi 12 Sept : Death Valley + route vers Mono Lake (233miles 4h23) / Nuit vers Mono Lake
jeudi 13 sept : Yosemite/ Nuit à Yosemite
vendredi 14 : Yosemite / Route vers San Francisco / Nuit à SF ou avant si étape
samedi 15 : San Francisco / nuit à SF
dimanche 16 : San Francisco / nuit SF
lundi 17 : départ tot le matin avec remise de la voiture à l'aéroport
changar
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 24 Juil 2012 21:42

Salut,

5 : journée chargée en route, mais OK, puisque vous passez la journée suivante à GC. Nuit au camping de Grand Canyon.

Le 8 est très chargé. Dommage de ne pas faire étape à Page.
perso, je ferais étape à Page et une autre à Bryce Canyon. Et visite rapide de Zion en allant à Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar changar » Mer 25 Juil 2012 07:57

Merci pour ta réponse!

dommm063 a écrit:Le 8 est très chargé. Dommage de ne pas faire étape à Page.
perso, je ferais étape à Page et une autre à Bryce Canyon. Et visite rapide de Zion en allant à Las Vegas.

Nous allons faire une bonne étape à Page ça nous fera une pause pour la route vers Bryce canyon !

;)
changar
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar changar » Mer 1 Aoû 2012 07:54

bonjour a tous
je continue ma préparation : plus qu'un mois avant le départ :D !

je m'interroge pour l'hébergement : en septembre, y a til forte afluence dans les hotels/motels/campings ? En gros dois-je tout réserver maintenant ou bien je peux trouver sur place une nuit en hotel en fonction de l'endroit ou je suis?

merci beaucoup pour vos avis éclairés :)
changar
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA