Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

passage immigration, question.

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

passage immigration, question.

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 6 Juil 2011 15:06

chaque jours nous rapproche du grand départ (lapalice en aurait dit autant ;)) et le stress va grandissant !

question : j'ai lu qu'a l'immigration on nous posait une série de question :

•Quel est le but de votre voyage ? (tourisme ou affaire)
•A quelle adresse allez vous séjourner (indiquez celle indiquée sur le formulaire que vous avez rempli)
•Est-ce votre première visite aux USA ?
•Quand quitterez-vous les USA ?
•Quel est le montant des devises américaines en votre possession ?
•Quelle est votre profession ?

Notre Anglais étant plutôt basique , pouvons nous répondre en français ou vaut il mieux apprendre déjà les réponses par coeurs en anglais ?

je suppose que ces questions ne seront pas posées à nos enfants ?
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: passage immigration, question.

Messagepar Elk6 » Mer 6 Juil 2011 17:34

Ahh le passage de l'immigration....grand moment de stress parfois mais qui le plus souvent se passe très tranquillement....

Apprendre les réponses par cœur est une bonne idée.... :help: en espérant que les questions soient posées dans le même ordre ! :lol:
Donc concentrez-vous bien sur la compréhension des questions, votre anglais basique sera probablement compris !
...sont habitués à nous entendre....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Mer 6 Juil 2011 18:13

les questions mentionnées ne sont qu'un exemple, apprendre les réponses dans l'ordre sans avoir compris (ou au moins avoir une idée) la question peut amener quelques quiproquos (amusants ... ou non).
celle concernant le montant en $ dont nous disposions ne nous a jamais été posée telle que ... dans le doute, si tu penses que la question posée concerne tes moyens financiers sur place tu montres ta CB :pprr:

mais de toute façon il ne faut pas s'en inquiéter à l'avance, malgré mon anglais très limite (surtout la première fois en 2005, et c'est un doux euphémisme) tout s'est toujours très bien passé ... et même avec un sourire de l'officier d'immigration la plupart du temps :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Mer 6 Juil 2011 18:14

Bonsoir,
en 3 voyages ( bientôt 4 :clin: ), on ne nous a pas demandé tout cela...et avec les enfants, cela se passe très bien: les américains aiment très souvent les enfants ...
Pas d'inquiétude à avoir...
Bon voyage
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Jeu 7 Juil 2011 08:21

Au tout 1er voyage, j'avais été surpris de la longueur du contrôle mais c'est parce que j'étais habitué à passer les frontières européennes super vite... :lol:
Au 2ème, je n'avais pas d'angoisse particulière...
Au 3ème, je me disait que depuis le 11 septembre c'était compliqué et je flippait en me disant que ma tête ne plairait pas à la caméra...et passage sans aucun souci...
Au 4ème, RAS même si l'officier d’immigration ne nous a pas souri une seule fois...
Au prochain ? J'ignore quand ce sera.... :( on verra bien à ce moment-là !
Pour résumer, je dirais qu'il ne faut pas s'en faire une montagne mais que si on arrive hilare et exubérant, comme nous-autres Français nous savons parfois être :hihi: ...., on risque de se faire un peu trop remarquer !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Audrey1129 » Jeu 7 Juil 2011 18:38

Moi j'ai pas eu de chance au premier contrôle, le monsieur n'a pas été très sympa contrairement au deuxième où en plus l'employé était charmant :clin: . Mon copain ne comprenait pas ce qu'il lui disait donc j'ai dû traduire pour lui. Le "problème" c'est qu'il était Indien et qu'il avait un accent très prononcé! Donc il me posais les questions et me criait "ask him! ask him!" sans me laisser le temps de traduire. Quand je le revois me crier "ask him" avec son accent ça me fait rire!
Concernant les questions qu'il pose, j'ai eu le droit à "Do you have guns ?" et "Do you take drugs ?" . Après je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur demander de parler un peu plus lentement (avec un grand sourire hein parce qu'ils font ça toute la journée!).
Pour le deuxième contrôle en revanche, tout s'est très bien passé. Employé charmant et grand sourire!

Ne vous faites pas trop de soucis et d'ici là révisez quelques expressions.

Bon voyage!
Mon carnet de voyage sur l'Ouest Américain : http://usa2010.ams.oopss.net/
Mon carnet de voyage sur New York : http://ny2013.ams.oopss.net/
Road trip Floride/Louisiane : http://road-trip-floride-louisiane-2014.ams.oopss.net/
Audrey1129

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA