Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

parcs Ouest américain + SF en famille 3semaines Juillet 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

parcs Ouest américain + SF en famille 3semaines Juillet 2010

Messagepar Angie78 » Mar 8 Sep 2009 15:35

Bonjour,

Très impressionée par ce site,découvert lors de mes récentes pérégrinations sur le net en vue de préparer un voyage ds l'Ouest américain : Parcs et SF, je me permets de vous poser qqs petites questions.
J'ai déjà une petite idée de ce que je veux faire ou du moins ce que je ne souhaite pas faire.
Je préfèrerai éviter de faire une boucle pour éviter le surplus de km, éviter Los Angeles, profiter des parcs mais sans trop longues et exigeantes randonnées (avec 2 garçons de 9 et 11 ans) me régaler de SF (enfin je l'espère) et puis faire qqs extra (en fonction du budget pour vraiment marquer le coup: Hélico au GC? activités nautiques à Moab?...
J'avais pensé (très rapidement ) à qq chose comme ça:
Arrivée Phoenix
Flagstaff / Sedona
Grand Canyon
Page : Lake Powell
Page: Monument Valley
Arches - Canyonlands / Moab
Capitol Reef / Moab
Bryce Canyon
Zion
Las Vegas
Death Valley
Mono lake
Yosemite
SFO

Alors si vous pouviez me dire:
-si cette ébauche de trajet est viable? je patauge pour rendre optimum le trajet entre GC/MV/Lake Powell et Moab
- quels seraient les lieux à privilégier avec 19 jours de séjour; a priori 2 nuits Bryce Canyon - 2 nuits Zion - 2 jours ou 3 nuits Yosemite - 3 jours SFO
- quand prendre mes billets d'avion; sur e-bookers en 1 semaine les billets ont déjà augmenté de 660 € à 724 € (en moy pour 2 adultes 2 enfants)je pensais les prendre vers Janvier?

Bon j'ai déjà bcp abusé... mais serai ravie de petits conseils.
Sophie
Angie78
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: parcs Ouest américain + SF en famille 3semaines Juillet 2010

Messagepar dommm063 » Mar 8 Sep 2009 15:50

Salut,

Ton circuit est logique. Par contre, une arrivée à Las Vegas te permettrait d'économiser les frais d'abondon de la voiture d elocation, par rapport à Phoenix...
Pour la durée à passer sur chaque site, 3 nuits sont idéale à Moab, 2 nuits à Bryce , une nuit à Zion peut faire l'affaire, 2 nuits à Las Vegas, 2 nuits à Yosemite et 3 mini à SF.
Essaye de faire un parcours au jour le jour pour voir si ça tient.

Perso, j'attendrais un peu pour les billets, Janvier semble une bonne période. As-tu déjà tes dates de vacances 2010 planifiées ? A quelle période comptez-vous partir ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Angie78 » Mar 8 Sep 2009 16:19

Merci pour cette réponse express

on partirait les 3 1ères semaines de juillet 2010
En ce qui concerne les frais d'abondon de la voiture de location, pourrais tu me dire pourquoi ils seraient évités avec une arrivée à LV alors qu'on repartirait de SFO plutôt que de Phoenix?
et puis en fait j'avais cru lire qu'il fallait éviter LV le week end (prix des hôtels) et pour optimiser le séjour dans le temps alloué des vacances (3 semaines) je ne me voyais par arriver le dimanche ou Lundi...
Ceci dit est-ce que Phoenix vaudrait le coup d'oeil, je lis peu de chose sur ce coin.
Sinon, il est clair qu'il faut que j'imagine un parcours au jour le jour et ainsi réféchir aux nuits et hébergements éventuels.
Le camping me semble compliqué à cause du matériel à emporter depuis la France: tente, duvets, ustensiles pour la popote. Comment les roadtrippers procèdent ils pour le camping?
des hôtels / motels permettraient qqs fois 1 piscine ? (salutaire pour les enfants).

Bon cela part un peu dans tous les sens...mais il est vrai que ça sera 1 première en famille et je voudrais que tout le monde en garde un bon souvenir (et pas que des km en voiture...) Merci encore
Sophie
Angie78
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mar 8 Sep 2009 17:07

Généralement, les loueurs de voitures n'appliquent pas de frais d'abandon entre la Californie et Las Vegas. Par contre, entre SF et Phoenix, tu en auras. Fais un devis pour les 2 situations sur le site d'un loueur pour connaître ces frais.
Sinon, ton argument de pas arriver un week-end à Las Vegas est tout à fait justifié...

Phoenix, je ne connais pas, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à voir, à part des buildings.

Sinon, une autre possibilité pour arriver serait Denver, avec ensuite la visite des parcs entre cette ville et Moab (Rocky Mountain, Colorado NM). Ensuite, après Moab, direction Bryce, Zion, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas...

Et en effet, l'option hotel vous permettra de faire un peu de piscine... :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 24 Sep 2009 15:07

dommm063 a écrit:(...)

Sinon, une autre possibilité pour arriver serait Denver, avec ensuite la visite des parcs entre cette ville et Moab (Rocky Mountain, Colorado NM). Ensuite, après Moab, direction Bryce, Zion, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas...
(...)

A vérifier : frais d'abandon entre Denver et la Californie ? Nous en avions eu entre Denver et SLC :censored:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Sep 2009 15:18

Oui, c'est sûr, il y a des frais d'abandon entre Denver et la Californie...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cast » Sam 17 Oct 2009 21:12

Mono lake est un site plutôt particulier et à voir, mais n'oubliez pas Bodie !
Ce n'est pas très loin et je trouve que ce village mérite également le détour !
cast
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Angie78 » Mar 5 Jan 2010 16:44

Après avoir été très occupé, je me concentre à nouveau sur le projet de voyage et compte bien finaliser (surtout les billets) ce mois-ci

Ma question est de savoir dans quel sens faire les étapes au départ de Las Vegas en intégrant Gd Canyon / Lake Powell / Monument Valley / MOAB / Capitol Reef / Bryce Canyon / Zion ne pas repasser par LV mais direction Death valley / Yosemite / San Francisco
J'ai un doute quant à la logique de l'itinéraire?
Sophie
Angie78
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mar 5 Jan 2010 17:50

Salut,

La boucle la plus logique serait :
LV > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > (LV >) Death Valley > Yosemite > SF

L'étape Zion > DV est possible en un jour, mais un deuxième arrêt à LV, c'est sympa aussi !
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA