Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Parcs nationaux de l'Ouest américain pour mars 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcs nationaux de l'Ouest américain pour mars 2014

Messagepar liliska » Lun 30 Sep 2013 13:14

Bonjour à tous !
Je prépare un voyage pour le Sud de L'Utah et le Nord de l'Arizona pour la période allant du dimanche 16 au samedi 29 mars 2014.
Ce projet est avant tout pour ma maman (nous serons toutes les 2) qui est passionnée de photos et de grands espaces sauvages (elle rêve de cette destination depuis longtemps).
Voici ma première ébauche de parcours :
J1 Arrivée à Las Vegas en début de soirée. prise de la voiture à l'aéroport et nuit sur place dans le Nord de Las Vegas.
J2 Las Vegas - Springdale : parc de Zion ( Scenic drive + trails faciles). nuit à Spingdale.
J3 Springdale - Bryce Canyon : arrêt sur la route UT9 qui traverse le parc pour faire le "Canyon Overlook Trail" puis direction le parc de Bryce Canyon et son amphithéâtre. Visite des différents points de vue et si possible, faire le "Queens Garden Trail". Nuit sur place.
J4 Bryce Canyon - Torrey : fin de la visite du parc de Bryce Canyon (scenic drive). route jusqu'à Torrey pour passer la nuit.
J5 Capitol Reef - Green River : visite du parc de Capitol Reef puis route vers Green River pour passer la nuit.
J6 Green River - Moab : visite du parc de Canyonlands , partie Island in the Sky. Différents points de vue comme le Green river overlook, le Buck Canyon overlook et le Shafer Canyon overlook. Pour les trails, je pensais à Mesa Arch, Upheal Dome, Murphy Point overlook et Grand Viewpoint overlook. Nuit à Moab.
J7 Moab - Blanding : visite du parc des Arches. Trail de Delicate Arch et le début de Devils Garden pour voir landscape Arch. Route vers Blanding pour passer la nuit.
J8 Blanding - Monument Valley : arrivée à Monument Valley par la scenic drive 163. Faire la piste de la Valley Drive avec différents arrêts. Nuit à Monument Valley.
J9-J10-J11 Monument valley - page : installation à Page pour 3 jours car je voudrais essayer d'obtenir un permis pour the Wave. Visites prévues : lac Powel, Antelope Canyon (Lower et Upper), Horseshoe Bend et bien sûr The Wave si nous sommes chanceuses.
J 12 Page - Grand Canyon : arrivée par la route 64 et arrêt aux différents points de vue jusqu'à Grand Canyon Village. Débuter la promenade qui va de Bright Angel Trailhead jusqu'à Hermits Rest en alternant rando et navette. Nuit sur place à Tusayan.
J13 Grand Canyon - Las Vegas : lever de soleil sur le Grand Canyon et éventuellement finir ce que nous n'avons pas vu la veille. Départ pour Las Vegas (peut être en empruntant la route 66 si cela vaut vraiment le petit rallongement). Nuit à Las Vegas.
J14 et 15 retour en France: décollage de l'avion en fin de matinée et arrivée en France le lendemain.

Voilà, je sais pas ce que vous en penserez, vos conseils et critiques sont les bienvenus. J'ai essayé de ne pas faire des étapes trop éloignées les unes des autres, de choisir des villes où les hébergements ne sont pas trop excessifs sauf quelques uns pour se faire plaisir. J'espère avoir un programme à la journée pas trop chargé surtout que nous allons prendre notre temps pour les très nombreuses photos de ma maman !!! Je vous remercie d'avance de votre précieuse aide pour toutes les questions que j'aurai à vous poser au fur et à mesure. Merci à tous.

Liliska.
liliska
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Parcs nationaux de l'Ouest américain pour mars 2014

Messagepar dommm063 » Lun 30 Sep 2013 13:23

Salut,

J7 : dormez sur Moab, afin de profiter de Arches NP.

Gardez en tête qu'en mars, les journées, et donc le temps possible pour les visites, sont plus courtes qu'en Juillet.

Sinon, c'est OK !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar liliska » Lun 30 Sep 2013 13:35

Merci pour le conseil.
Il est vrai que j'hésitais entre Moab et Blanding pour passer la nuit car j'avais peur que la distance Moab - Monument Valley pour le lendemain soit trop longue.
liliska
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 30 Sep 2013 13:45

Moab > Monument Valley, c'est environ 3h, donc ça laisse pas mal de temps pour visiter le parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar liliska » Lun 30 Sep 2013 14:00

ok. merci.
Concernant le mois de mars, savez vous si les routes sont dans l'ensemble assez praticables ? Je me doute que cela dépend de la météo et de s'il y a de la neige ou pas. Mais pour ceux qui y sont déjà allés à cette période, avez vous regretté votre choix de saison ?
liliska
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Lun 30 Sep 2013 16:33

Hello,

Ton programme me paraît super et bien équilibré, sans trop de route. Vous profiterez bien!
Pour J8, nous on est passés par la route UT95 puis la UT261 avec la Moky Dugway, c'est génial. Juste avant Valley of the Gods, la route sort d'une forêt et tu arrives sur une falaise, c'est une vue extraordinaire!
Pour la nuit, je recommande l'hôtel "The View" à Monument Valley. La vue des chambres donne sur les butes, magnifique spectacle au réveil.

Début mai, il faisait chaud et on a pas vu un centimètre de neige dans cette région.

bonne préparation
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar arnaud1 » Lun 30 Sep 2013 21:31

Bonsoir,

Vu l'altitude de certains parcs (Bryce par exemple) il est possible d'avoir de la neige en mars. Et même s'il ne neige pas, il ferra froid. Sur le site du NPS tu trouveras des indications sur la météo et les conditions en fonction des saisons. Le lien suivant c'est pour Capitol Reef: http://www.nps.gov/care/planyourvisit/weather.htm.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar liliska » Lun 30 Sep 2013 23:15

Pellok1, merci beaucoup pour les infos. Je suis allée regarder sur google earth et j'ai trouvé la Moky Dugway. Je sais pas à quel mois on était prises les photos du street view mais la route est bien enneigée !!! Concernant la nuit à Monument Valley, j'ai pré sélectionné le Goulding's Lodge Monument Valley car bien que cher, il l'est un peu moins que le "the View".
Arnaud1, merci pour le lien il me sera très utile. De toute façon, je prévois d'emmener surtout des gros pulls dans ma valise ;-)
liliska
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Mer 2 Oct 2013 17:51

tu trouves la date de prise de vue au fond à gauche sur google street view, en l’occurrence janvier 2008. Finalement, le sommet d'Arches NP est plus haut que le plateau de Muky Dugway. Donc tu verras si le sommet d'Arches est dégagé la veille, tu seras tranquille et sinon tu passes par Bluff...
The View est cher, c'est sûr. D'ailleurs pour nous, c'était le plus cher hôtel du trip. Mais on regrette pas du tout! Le rapport qualité prix est excellent.
Pellok1

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA