Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

LA --> SF --> Parcs --> LV du 30/06 au 15/07/2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

LA --> SF --> Parcs --> LV du 30/06 au 15/07/2012

Messagepar tatan200 » Mar 15 Mai 2012 12:34

Bonjour,
Je fais (avec mon frère et 2 amis) un roadtrip au USA cet été...
Le parcours est déjà fixé et les hotels réservés (on l'a fait avec l'aide d'une agence de voyage).

Je voulais néanmoins soumettre notre parcours sur ce forum pour etre sur d'oublier le moins de choses possible durant notre visite.

J1 - 30/06 : Los Angeles : Arrivée à LA vers 16h30 (vol Dusseldorf - LAX), prise en charge de la voiture (si on a un peu de temps le soir et que le décalage horaire nous le permet, petite visite nocturne d'Holywood). Nuit à Hollywood (Quality Inn Hollywood)
J2 - 01/07 : Los Angeles : Visite de LA via les bus Hop-on Hop-off. Lieux à visiter : Beverly Hills, Santa Monica, Downtown, Hollywood,... Nuit à Hollywood (Quality Inn Hollywood)
J3 - 02/07 : Los Angeles : Universal Studio puis départ vers San Simeon via la route 101. Nuit à San Simeon (Sands by the sea Motel)
J4 - 03/07 : San Francisco :Départ vers SF en passant par Montterey. Nuit à San Francisco (Comfort Inn By the Bay)
J5 - 04/07 : San Francisco : Visite de la ville aussi avec les bus Hop-on Hop-off. Lieux à visiter : Golden gate, Fisherman Wharf, Station cable car, Chinatown Nuit à San Francisco (Comfort Inn By the Bay)
J6 - 05/07 : San Francisco - Sequoia NP: Visite d'Alcatraz le matin puis départ vers Sequoia NP. Nuit au Sequoia NP (Wuksachi Lodge)
J7 - 06/07 : Sequoia NP: Visite du parc puis départ vers Ridgecrest (fin de PM). Nuit à Ridgecrest (Comfort Inn)
J8 - 07/07 : Death Valley NP: Départ vers Death Valley le matin + visite du parc. Nuit à Furnace Creek (Furnace Creek Ranch)
J9 - 08/07 : Death Valley NP - Kingman: Visite du parc puis départ vers Kingman. Nuit à Kingman (Motel 6)
J10 - 09/07 : Grand Canyon : Départ vers Grand Canyon en passant par la US66. Nuit à Grand Canyon (Yavapai Lodge East)
J11 - 10/07 : Grand Canyon - Monument Valley : Visite Grand Canyon puis départ vers Monument Valley. Nuit à Kayenta (Kayenta Monument Valley Inn)
J12 - 11/07 : Monument Valley - Lake Powell : Visite de MV (si pas tout fait la veille) puis départ vers Page. Visite Lake Powell (lac, barrage,...). Nuit à Page (Quality Inn)
J13 - 12/07 : Lake Powell - Bryce Canyon: Matin: visite Anteloppe Canyon (vers 11:00) + Horseshoe bend PM: visite Bryce Canyon Nuit à Bryce (Bryce View Lodge)
J14 - 13/07 : Bryce Canyon: Visite de Bryce Canyon puis départ vers La Vegas (passage par Zion si assez de temps) Nuit à Las Vegas (New York - New York)
J15 - 14/07 : Las Vegas: Visite du strip, downtown,...
J16 - 15/07 : Las Vegas: perdre nos derniers $$$ et rendez-vousà l'aéroport pour le vol de retour + remise de la voiture...

Voilà, je recherche donc un max de conseils sur cet itinéraire... Je sais qu'il est assez "serré" mais mon frère ne pouvait pas avoir plus de congé... :humm:

Merci d'avance pour les conseils :clin:

Merci déjà à (aux) admin(s) pour ce site il est vraiment génial... :super:
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: LA --> SF --> Parcs --> LV du 30/06 au 15/07/2012

Messagepar dommm063 » Mar 15 Mai 2012 14:46

Salut,

J2 : LA > San Simeon, c'est heure de route minimum (sans les bouchons, pauses et arrêts photo). La visite de Universal Studios sera donc bien amputée.
J5 : SF peut se visiter avec les transports en commun et cable car. Même si vous utilisez les bus HOHO, essayez au moins un cable car.
Perso, j'aurais fait Yosemite plutôt que Sequoia NP.

Sinon, c'est OK !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tatan200 » Mar 15 Mai 2012 15:21

C'est vrai que le début à LA est fort serré...
Je pensais aller au parc universal de 9h jusqu'environ 16h... Est-ce trop juste? (Le trajet dure normalement 5-6h avec des arrêts)
Pour le moment, je n'ai pas encore commander les places pour Universal ni le bus HOHO (il y a svt des reducs sur le net). Je vous avoue que j'ai du mal a savoir si je ne dois pas inverser J2 et J3.
Sur le coup, je me demande si les bus HOHO pour LA valent la peine? Est-il difficile de rouler se garer dans LA?

Pour SF, voulez-vous dire qu'il serait plus interessant de choisir les transports en commun classiques (on m'a dit qu'à SF se garer est un vrai cauchemard)J'avais déjà l'idée de prendre un cable car pour autant qu'il n'y ait pas une super longue file. On m'a dit qu'elle pouvaient atteindre plus d'une heure d'attente.

Yosemite, en effet... On a aussi longuement hésité entre ces 2 parcs... Mon frère (encore lui :langue: ) voulait absolument voir le sequoia... Bon, je me dis que je le garde pour le prochain voyage que je ferai... :lol:
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Cecilia » Mer 16 Mai 2012 13:17

Il pourra voir des séquoias dans Yosemite. :clin:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar tatan200 » Mer 16 Mai 2012 13:32

Oui mais au moment de la réservation des hotels en février, il avait choisi de passer dans le Sequoia NP... Donc ce n'est plus possible de changer l'hotel... Comme j'ai dit... Je me le garde pour mon prochain voyage... (En le préparant, je me rend compte qu'on sera obliger de faire des choix, c'est tellement bien comme voyage que je voudrai certainement en refaire en visitant des endroits différents)

Ce que je recherche dans ce sujet c'est d'avoir le max d'infos quand aux choses à ne surtout pas louper sur mon itinéraire... :clin:
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Cecilia » Mer 16 Mai 2012 14:07

tatan200 a écrit:Oui mais au moment de la réservation des hotels en février, il avait choisi de passer dans le Sequoia NP... Donc ce n'est plus possible de changer l'hotel... Comme j'ai dit... Je me le garde pour mon prochain voyage... (En le préparant, je me rend compte qu'on sera obliger de faire des choix, c'est tellement bien comme voyage que je voudrai certainement en refaire en visitant des endroits différents)

Ce que je recherche dans ce sujet c'est d'avoir le max d'infos quand aux choses à ne surtout pas louper sur mon itinéraire... :clin:

Ah ok, j'avais compris que vous faisiez Yosemite finalement.
Je suis une des rares ici à trouver la réputation de Yosemite surfaite, je n'ai pas trop aimé ce parc, qui présente des paysages proches de ceux qu'on connaît dans les Alpes ou les Pyrénées, et qui fait vraiment usine à touristes (jamais croisé autant de monde en rando que dans ce parc).
Par contre à Sequoia, dépaysement garanti! ;)
Cecilia

Messagepar tatan200 » Mer 16 Mai 2012 14:35

Oui dur dur de faire tout en 2 semaines... Il faut bien faire quelques choix...

Par contre étant belge je ne connais pas plus que ça les Alpes ou les Pyrénées... donc ca m'aurait de toute facon dépaysé... :lol:
Comme on part en juillet, je m'attends à voir beaucoup de monde de toute facon.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tatan200 » Mar 22 Mai 2012 11:47

Finalement, on a décidé de mettre Universal à J2 (02/07). On visitera les différents quartiers de LA (Beverly Hills, Santa Monica,...) en J3 lorsqu'on entamera le trajet vers San Simeon. Je laisse donc tomber le bus HOHO à LA.

Sinon, avez-vous des conseils à donner sur les lieux à visiter sur l'itnéraire?
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mar 22 Mai 2012 14:52

Sinon, avez-vous des conseils à donner sur les lieux à visiter sur l'itnéraire?

C'est à dire ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tatan200 » Mar 22 Mai 2012 15:41

Ben, j'ai beacoup regarder le site sur les différentes places que je vais faire. Cela est déjà fort utile...
Maintenant ca fait une grande masse d'information qui pourrait m'amener à oublier certaines chose à ne pas manquer...
Comme c'est la première fois que j'organise un tel voyage, je suis à l'affut d'un maximum de conseils, astuces,... :hihi:
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA