Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Parcours LA ->SF via les parcs en Septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Parcours LA ->SF via les parcs en Septembre

Messagepar dommm063 » Ven 17 Aoû 2012 09:34

En effet, comme Philippe, je trouve le planning très serré si tu fais en 2 jours LA > GC > MV > Page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Vermouth » Ven 17 Aoû 2012 12:50

Merci à tous pour vos réponses et pour ton retour sur l'hélico philippe78! Ca donne envie! J'irai jeter un oeil à ton carnet de voyage!
Et non non pas en deux jours, Muriel était fatiguée hier soir! :clin:
Le bon programme reste celui du premier post :
La route LA -> GV en un jour (ah et tant qu'à faire : on voulait faire un bout de Route 66 sur le parcours, vous conseillez de la prendre sur quel tronçon?) + Nuit à GC
Visite GC + hélico? (et c'est là notre question, est-que ça passe niveau timing?) + route vers Monument Valley + nuit à MV
Visite MV + Route vers Page + nuit à Page
Avec un arrêt à Navajo NM qu'on peut visiblement faire de GC vers MV ou de MV vers Page vu où c'est situé.

Merci encore! Vivement les vacs!
Vermouth
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 17 Aoû 2012 13:14

OK, dans ce cas, ça peut passer (faut prévoir 2 heures en tout pour l'hélico).
Donc si tu visite MV à J3, ça te laisse un jour complet pour faire hélico + visite du GC + GC > MV.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Ven 17 Aoû 2012 13:41

Je t'ai mis en fichier joint mon plan pour cette journée (désolé pour la qualité de la carte, je suis au boulot :oops: et j'ai pas mieux pour l'instant sous la main. Je peux t'envoyer quelque chose de plus clair ce soir si tu le souhaites).

J'ai quitté l'interstate 40 à Needles pour passer par Oatman par une petite route de montagne très sympa.
Ensuite la portion de Route 66 qui est conseillée est celle qui va de Kingman à Seligman, mais là je ne pourrais pas t'en parler : j'ai raté cette bifurcation et je me suis de nouveau retrouvé sur l'interstate, et lorsque je m'en suis rendu compte, il était trop tard pour faire demi-tour (et c'est mon grand regret de ce voyage... et une excuse pour y retourner !)

Tout est indiqué dans mon compte rendu :clin:

Moi j'étais resté une journée entière et deux nuits au Grand Canyon, mais il y a moyen d'aller plus vite, donc ton timing sur 3 jours pour cette portion de ton voyage est cohérent.
Fichiers joints
Image1.jpg
Image1.jpg (21.58 Kio) Vu 202 fois
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Vermouth » Ven 17 Aoû 2012 14:39

Merci ça nous rassure! Merci aussi pour l'indication du temps global pour l'hélico Dom, info pas forcément facile à avoir et précieuse!

Oui je viens de voir ton carnet de voyage et j'ai vu pour la bifurcation! Faudra qu'on fasse attention! Et oui je veux bien plus précis si tu as ça et si tu as un moment ce week-end :) J'avais déjà jeté un oeil à ton carnet d'ailleurs pour m'aider à faire mon parcours, comme quoi! Tes photos donnent envie en tout cas, elles sont superbes! Plus que trois semaines...
Vermouth
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 17 Aoû 2012 19:05

voila la carte de meilleure qualité

Image
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mumu115 » Ven 17 Aoû 2012 19:18

Hello !

Ah oui en effet, je me suis mélangée les pinceaux je crois !
En tous cas merci pour toutes ces infos encore..

Philippe j'ai parcouru un peu ton carnet de voyage, qui s'apparente beaucoup au notre effectivement, et du coup j'ai encore des questions :

Restons sur les hélicos déjà : vu notre programme, j'ai vu qu'il y avait un tour le matin à 8h. est ce que ça vaut le coup aussi tot? Niveau zones d'ombres etc.. Ou vaut il mieux un horaire plus tard dans la matinée : 10h ou 11h.
Chez Papillon, et non pas Mariposa :) il y a plusieurs grand tours, l'imperial, ça vous parait correct? ou un autre?
j'ai vu je ne sais où qu'ils venaient parfois nous chercher l'hotel?

Ensuite coté hotels un peu partout, nous avons bien sûr déjà tout reservé, et pour certaines nuits, un prélévement a déjà été effectué, correspondant parfois à l equivalence euros /dollar, parfois pas du tout, mais comme si la "taxe" supplémentaire avait été ajoutée.
Est ce que vous avez dû rajouter les +/-10% de taxes au moment de quitter l'hotel ou parfois cela était il déjà compris dans le prélèvement?

Coté voiture, Philippe, vous êtes aussi passé par l'agence Dollar de LAX. Malgré l'attente, ils étaient quand même assez professionnels? Pas trop de tentative d'ajout d'assurances en plus?
Nous apparemment on a bien toutes les assurances obligatoire à zero franchise, donc pas de raison d'ajout..
De plus, vous parliez d'une histoire de reservoir plein à payer d'avance? Ce n'est pas on prend avec reservoir plein et on rend a reservoir vide? on dirait que c'est évalué au cas par cas, non?
+ j'ai cru comprendre que le surclassement était assez habituel, vous pouvez confirmer ou pas? Mais est ce que c est bien raisonnable sachant que surclassement peut vouloir dire qu on peut avoir une voiture qui consomme plus?

Bon j'arrête mon interrogatoire pour le moment.. J'ai juste trop hate !

Et merci encore pour votre aide !

Muriel
mumu115
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 20 Aoû 2012 13:25

Salut,

Papillon vient te chercher à l'hôtel, mais pour les tours au départ de Las Vegas. A Grnad Canyon South Rim, it faut aller à l'aéroport, pas très loin.
L'Imperial Air Tour est le circuit le plus intéressant : il dure 50 minutes, et c'est très bien pour avoir le temps de bien survoler le Grand Canyon. 30 minutes, c'est un peu court.
Pour les horaires, on parle souvent du matin (avant 10h) et de la fin d'apm.

Pour la voiture, ils te la louent avec le réservoir plein et il faut la rendre avec le réservoir le plus vide possible...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Lun 20 Aoû 2012 14:02

Comme Domm, le survol du Grand Canyon mérite largement ses 50 minutes.
Sachant qu'il faut une dizaine de minutes en hélicoptère pour rejoindre le canyon depuis sa base de départ, et qu'il faut compter le même temps pour revenir au point de départ, avec seulement 30 mn il ne reste plus beaucoup de temps au dessus du Canyon...

Pour la voiture chez dollar, comme je l'explique dans mon compte rendu, il faut vraiment être attentif à ce que le loueur vous fait signer, dans notre cas l'assurance complémentaire et le 1er plein nous ont été imposés d'office, alors que nous ne l'avions pas demandé à la réservation.
Pour le dernier plein, cela dépend de l'option choisie au moment de la réservation : soit on choisit de restituer le véhicule avec le plein, soit on choisit de rendre le véhicule "à sec", mais dans ce dernier cas un plein est facturé avec la location.

Pour les hotels, nous les avions réservé avant le départ pour la majorité d'entre eux, et nous n'avons jamais rien eu à payer de plus une fois sur place.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mumu115 » Lun 20 Aoû 2012 19:34

Super !

Merci beaucoup pour vos conseils. Du coup, ça y est on a reservé ! ça sera l'impérial de 50 minutes à 8h ! Youhou, on va monter dans un hélico ! c'est énorme.. :shock: :hihi: :lol:
Pfiou, plus que 3 semaines ...

Pour la voiture , je trouve ça pas très clair le coup des reservoirs vide ou pleins au niveau de la resa, j'ai l impression que c est un peu à la tête du client.
Vous avez eu une assurance complémentaire d'office? et donc vous aviez refusé?
Dans mon voucher j'ai bien les assurances obligatoires incluses. Donc pas de raisons d'avoir du rab, je pense.

OK pour les hotels. On a pris pas mal par booking.com. Du coup c'est indiqué que cela n'inclut pas forcément les taxes locales, selon les hotels, ce que je ne trouve pas clair non plus.

Muriel
mumu115
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA