Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Parcours LA ->SF via les parcs en Septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Parcours LA ->SF via les parcs en Septembre

Messagepar mumu115 » Mer 16 Mai 2012 22:56

Bonsoir,

Merci beaucoup pourla petite info..
J'ai donc changé ma résa pour un motel + vers Hollywood.

Je m'inquiete aussi pour l'hotel trouvé à San Francisco, d'aspect photos il a l'air pas trop mal, mais les critiques disent qu'ils y a beaucoup de homeless, que c ets très mal fréquenté. L'adresse : 162 Taylor Street, Tenderloin, CA 94102 San Francisco ..
Vous en pensez quoi?

Ceci étant, je ne trouve pas grand chose avec salle de bain privative et qui n'explose pas le budget, et tout à l'air dans le même coin...

J'attends vos avis si précieux, et merci encore pour votre aide :)

Muriel
mumu115
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mumu115 » Mar 17 Juil 2012 19:52

Nous revoilà à M-1.5.. trop hâte !

Il est l'heure de faire la resa pour Alcatraz, mais on hésite à prendre la visite nocturne ou pas.
J'ai essayé de trouver des avis sur le forum là dessus mais sans succès.
Quelqu'un l'a fait? ça vaut le coup?
Vu que le nocturne est à 18h30 (c'est tôt, non?) mais que le coucher de soleil sur cette période est à 20h30, le retour en bateau se fait au coucher du soleil?

Sinon on pensait y aller à la première heure du matin, en espérant qu'il y ait moins de monde...

Au fait quelqu'un à un avis pour le quartier de notre hotel à San Francisco? j'avais demandé mais sans réponse.

On va commencer aussi à explorer les visites en hélico coté Grand Canyon. Mariposa parait pas mal comme compagnie?
Bon, rien de sûr mais on va regarder...

Ah autre chose, on a réservé sur economycarrental notre voiture, le plus ecomique, et ils nous envoient chez Dollar. Je ne suis pas super rassurée vu les commentaires catastrophiques qu'il y a sur internet...

A vous lire, et merci d'avance !

Muriel
mumu115
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 17 Juil 2012 21:19

mumu115 a écrit:On va commencer aussi à explorer les visites en hélico coté Grand Canyon. Mariposa parait pas mal comme compagnie?

C'est quoi cette compagnie ? Je ne connais pas...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 18 Juil 2012 08:29

mumu115 a écrit:(...)
Il est l'heure de faire la resa pour Alcatraz, mais on hésite à prendre la visite nocturne ou pas.
(...)
Vu que le nocturne est à 18h30 (c'est tôt, non?) mais que le coucher de soleil sur cette période est à 20h30, le retour en bateau se fait au coucher du soleil?
Sinon on pensait y aller à la première heure du matin, en espérant qu'il y ait moins de monde...

Pour Alcatraz, la première visite est un bon plan car il y a effectivement un peu moins de monde ....au début !
Le temps que la navette fasse son premier aller-retour ! :clin:
Peut-être que la visite nocturne permet aussi de limiter la foule.
Pour le coucher de soleil, la météo à Frisco étant si capricieuse...on ne sait jamais si on verra le Golden Gate en entier ! :hein:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar mumu115 » Sam 21 Juil 2012 17:40

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réactivité, et désolée de n'en avoir pas fait preuve moi même !

Alors, effectivement, la compagnie Mariposa ne doit pas exister, je parlais de Papillon, et comme ça se dit Mariposa en espagnol, allez savoir pourquoi je n'ai retenu le nom qu'en espagnol.... arf.
Donc, Papillon, c'est bien? il y a plusieurs parcours apparemment, un AR ou un grand tour, de ce que j'ai pu en voir, le grand tour ne sert pas à grand chose de plus que l'Aller Retour?

OK merci pour les infos pour Alcatraz, du coup, au final comme les visites nocturnes ne sont dispo que le lundi ou à partir du jeudi, et qu'on n'arrivera que le le lundi, avec remise du véhicule à 17h30, ça va faire juste... Et on redécolle vers la France le jeudi, du coup, c'est raté. Donc on a pris le early bird, histoire de bien commencer la journée le mardi :)

je n'ai toujours pas eu d'avis pour le quartier... je veux bien savoir si c'est dangereux, au moins on pourra changer :) (enfin ça commence à faire tard !)

Merci en tous cas !

Muriel
mumu115
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Whyclif » Sam 21 Juil 2012 18:25

Salut Muriel,
Pour l'hélico, pas de soucis avec Papillon, l'an dernier je suis passé par eux tout c'est très bien passé de l’accueil au vol en lui même.
J'avais pris le tour Majestic ça dure environ 30min, l'hélico était très confortable et le pilote bien sympa.
D'ailleurs pour cette année je repars en septembre aussi et j'ai décidé de le refaire donc ma réservation est déjà faite :clin:
En plus, grâce à ce merveilleux site, nous avons droit à une réduction de 5% :hihi:

Pour Alcatraz, l'an dernier je l'ai fait à 18h30, et il y avait encore pas mal de monde, malgré tout je pense que le soir ça donne une atmosphère que tu n'as peut être pas en journée. Pour le retour pas de couché de soleil visible car le temps n'était pas terrible et très froid donc on est resté dans le bateau et il faisait nuit noir quand on est arrivé au Pier ce qui donne simplement une vision de nuit de SFO depuis la baie.
Comme a pu le dire Elk6, la météo étant très capricieuse à SFO, en aout dernier, nous n'avons pas pu voir le Golden Gate en entier, j'espère que nous aurons plus de chance cette année en septembre ^^

Whyclif.
Whyclif
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mumu115 » Sam 21 Juil 2012 18:30

Salut Whyclif.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Et oui effectivement, on aurait bien fait le night tour, mais on ne peut pas, donc c'est déjà un choix de moins à faire ! :super:

Pour les hélicos, j'ai cru voir que parfois on pouvait se retrouver derriere, au milieu, du coup j'imagine qu'on n'y voit pas grand chose et pour les photos c'est pas la classe? Ou bien peut etre faut il choisir un hélico plus petit?

Je suis sujette au mal des transports, malheureusement, ça ne gigote pas trop là dedans?
C'est mon rêve de faire de l'hélico de toutes façons, donc j'aurai le sac qui va bien au pire !

Muriel
mumu115
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Whyclif » Sam 21 Juil 2012 20:34

Pour l'hélico effectivement, tu peux te retrouver derrière et au milieu, la répartition se fait en fonction du poids des passagers mais lors de ta réservation tu peux prendre l'option pour être devant moyennant un supplément évidemment. Si ma mémoire est bonne pour le tour Majestic, se sont des hélico de 6 places + le pilote mais même au milieu dans cet hélico on voit assez bien car il y a de grandes vitres devant et sur les côtés.
Si ça peut te rassurer, pas de soucis pour le mal des transports, les hélico sont vraiment stable, et donc ça ne gigote pas ou alors très très peu, tu n'as pas de soucis à te faire :clin:
Whyclif
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mumu115 » Jeu 16 Aoû 2012 22:54

Me voilà rassurée, si cela ne gigote pas tant !

Nous n'avons toujours pas reservé l'hélico même si j'en salive d'avance.
L'inquiétude se dirige vers le timing.
Sachant que nous partirons de Los Angeles vers Grand Canyon en 1 traite, sur une journée, soit 8 heures de route, histoire de faire le plus gros, que l'on dormira au Village, et on a prévu la visite du Grand Canyon : points de vue, le lendemain.
Pour ensuite prendre la route pour Monument Valley et dormir à Page (un peu moins de 4h30 de route quand même).

Est ce que faire un tour en hélico ça ne va pas casser tout le programme?
Ceci dit ça doit bien valoir le coup, je pense..

Merci :)

A bientot

Muriel
mumu115
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Ven 17 Aoû 2012 08:29

Bonjour,

Concernant le survol en hélico, nous avons fait en octobre dernier le grand tour de 50 mn aux deux places de devant, à coté du pilote (quitte à se faire plaisir, autant prendre le top du top !).
Les 4 places derrières nous étaient occupées, et je n'ai pas fait attention pour savoir si les gens devaient se contorsionner pour admirer la vue. Pour nous devant, c'était vraiment génial, on voyait devant, sur les cotés, et un peu en dessous. Certes c'est un surcout important (50 $ par place de devant) mais à mon sens cela vaut largement cette somme.
L'hélico est stable en vol, aucun souci de ce coté là.

Concernant le timing, dans ton planning en 1er post, tu faisais Grand Canyon > Monument Valley > Page sur 2 jours, et dans ton dernier mail tu parles de rouler vers Monument Valley et dormir à Page le même jour ? Cette dernière version me parait ultra serrée, pour faire en une seule journée le survol + visite du Grand Canyon, de prendre la route pour Monument Valley (+ visite ?) puis dormir à Page.

La liaison entre Los Angeles et Grand Canyon dans la journée se fait assez bien (faut aimer rouler quand même !) nous avons fait un parcourir similaire à celui que tu prévois (compte rendu ici : carnets-voyage-usa-f25/los-angeles-parcs-nationaux-san-francisco-octobre-2011-t2765.html)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA