Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Parcours USA 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Parcours USA 2016

Messagepar JMZ45 » Mer 25 Nov 2015 11:29

Bonjour,

Pourquoi une étape à Clarendon, TX ?
Amarillo serait plus judicieux, sauf si vous avez prévu du temps au lever du jour dans le Palo Duro Canyon, mais il faudrait y dormir sur place, et si vous dormez à Amarillo, vous pourriez aller dîner au célèbre Big Texan Steak Ranch.
Pour la 2e étape, vous prévoyez un arrêt à Grants, c'est pas bien folichon, Albuquerque est plus sympa et il n'y a que 1 heure de route de différence entre les deux. Si vous prévoyiez une soirée dans Old Town Albuquerque, vous pourriez prévoir d'autres arrêts "route 66" en route depuis Amarillo comme Tucumcari, NM ou le musée automobile de Santa Rosa, NM ou encore consacrer davantage de temps à Albuquerque et environs, je pense en particulier au Sandia Peak Tramway (recommandé le soir).
Pour Holbrook, réservez une nuit au Wigwam Motel n°6, une vraie étape vintage 50's (les teepees sont climatisés).
Pour Petrified Forest, arrangez-vous pour visiter le Painted Desert non pas à l'heure du crépuscule (trop tard), mais dans les 1h30 qui précèdent, cf. mon blog : http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/09/petrified-forest.html

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar vador39 » Mer 25 Nov 2015 15:04

Bonjour,

En fait les étapes sont calculées au plus juste surtout celles du début où il y a beaucoup de route car avec mes deux enfants (5 et 12 ans), moins il y aura d'heures de voiture et mieux ce sera pour eux donc nous sommes à 1h près...
En tout cas merci pour ces nouvelles suggestions.

Myriam & Philippe.
vador39
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo98 » Dim 17 Avr 2016 03:13

Bonjour vador39,

Une question qui n'a rien à voir avec votre post, mais dont la réponse m'intéresse. Nous préparons un voyage pour avril 2017, et envisageons de louer la voiture (un SUV certainement) à Dallas. A priori on est peu à louer à Dallas, donc difficile de se faire une idée du prix etc...

Si vous pouviez m'indiquer par quel loueur vous êtes passés, le prix et nombre de jours de location. J'aimerais aussi, après, avoir votre retour d'expérience, choix ou non de véhicules, service, si problème etc...

Merci d'avance.

Jo98
Jo98
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar dommm063 » Mar 26 Avr 2016 20:15

Salut,

Si tu veux un ordre de prix, il suffit de faire une simulation.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/com ... oiture.php

Dallas est une grande ville, avec de grandes agences, tu auras le choix.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo98 » Jeu 28 Avr 2016 10:16

Merci Domm. Je ferai une simul dès qu'on aura arrêté nos dates.
Jo98

Messagepar vador39 » Jeu 28 Avr 2016 14:22

Bonjour,

Effectivement, Dallas n'est pas très fréquenté ... par les roadtrippers :lol:
Nous avons loué un mid size SUV chez Alamo pour 1420 € du 29/06 au 28/07.
Dans ce prix il y à les options à savoir un fauteuil bébé pour 70 $ et les frais de drop off car nous le rendons à Phoenix (autre endroit peu fréquenté !) pour 383 $.

Pour le retour sur expérience, on verra en août si d'ici là rien ne nous empêche d'y aller ...

@+
vador39

Messagepar Jo98 » Ven 29 Avr 2016 09:19

Merci vador pour ces 1ers éléments de réponse.
Plus qu'à attendre le retour d'expérience, car pas de raison d'avoir un empêchement quelconque ! Dans 2 mois vous y serez, les veinards :)
Jo98

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA