Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dust...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Parcours "type" SF > LV > Parcs > LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcours "type" SF > LV > Parcs > LA

Messagepar loiiiic » Dim 27 Mai 2012 10:12

Bonjour à tous, et bravo pour ce site riche en informations très utile.

Nous partons pour l'ouest cet été, au début du mois d'aout 2012. Nous avons donc établi un itinéraire basé sur le parcours "type" trouvé sur le forum en 15jours - californie Las Vegas + Medium Circle. Nous l'avons modifié légèrement. Voici ce que nous prévoyons:

J1 : Arrivée San Francisco
Nuit: San Francisco

J2 : San Francisco
Visites : San Francisco

J3 : San Francisco
Visites : San Francisco

J4 : San Francisco > Yosemite NP
Visites : Yosemite NP
Nuit : Yosemite NP

J5 : Yosemite NP / 0 miles
Visites : Yosemite NP
Nuit : Yosemite NP

J6 : Yosemite NP > Death Valley NP
Visites : Yosemite NP, Mono Lake, Death Valley NP
Nuit : Death Valley NP

J7 : Death Valley NP > Las Vegas
Visites : Death Valley NP, Red Rock Canyon NCA, Las Vegas
Nuit : Las Vegas

J8 : Las Vegas > Zion NP
Visites : Valley of Fire SP, Zion NP
Nuit : Zion NP

J9 : Zion NP> Bryce Canyon NP
Visites : Bryce Canyon NP
Nuit : Bryce Canyon NP

J10 : Bryce Canyon NP > Capitol Reef NP
Visites : Scenic Drive 12, Capitol Reef NP
Nuit : Capitol Reef NP

J11 : Capitol Reef NP > Monument Valley
Visites : Monument Valley, Natural Bridges NM, Muley Point Overlook, Valley of the Gods
Nuit: Monument Valley

J12 : Monument Valley > Page
Visites : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
Nuit : Page

J13 : Page > Grand Canyon NP
Visites : Grand Canyon NP
Nuit : Grand Canyon NP

J14 : Grand Canyon NP > Kingman
Visites : Grand Canyon NP, Route 66
Nuit : Kingman

J15 : Kingman > Los Angeles
Visites: ?
Nuit: Los Angeles

J16: Los Angeles
Visites: Venice, Santa Monica, Malibu$

J17: Los Angeles
Visites: Hollywood

J18: Départ Los Angeles

Distance totale: 2112 miles

La nuit à Page est-elle nécessaire? Peut-on faire Monument Valley > Grand Canyon en une journée tout en faisant étape à Antelope Canyon?

Que conseillez vous pour le retour depuis le Grand Canyon vers Los Angeles? Il me semble nécessaire de faire étape vers Kingman pour ne pas faire trop de route d'un coup. Y'a t'il des points intéressants entre Kingman et Los Angeles, ou ieux vaut arriver à Los Angeles et profiter de la ville et des environs de Los Angeles?

Merci pour votre aide!
loiiiic
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Parcours "type" SF > LV > Parcs > LA

Messagepar dommm063 » Dim 27 Mai 2012 20:35

Salut,

Oui, une nuit à Page est nécessaire, ce la permet de visiter Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell...
Pas grand chose à faire entre Kingman et LA. A la place de Kingman, tu peux faire halte plus loin à Needles.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lulla » Lun 28 Mai 2012 23:41

Bonsoir,

je me permet de te donner un conseil qui n'engage que mes gouts mais je trouve qu'en J11 tu devrais faire Valley of the Gods avant Monument Valley.

Pour le J8 et 9, si j'ai bien compris tu comptes faire Valley of fire et Zion le même jour mais le lendemain partir à Bryce, c'est ça? Si oui c'est faisable c'est certain (je l'ai fait au mois d'avril) par contre à voir si tu a envie de faire une ballade comme Angel landing à Zion qui permet de monter au sommet mais qui dure environ 4h. C'est l'un de mes regrets, j'aurai préféré faire cette balade et "survoler" VoF.

J16 attention Malibu est assez loin de Santa Monica, j'ai été très surprise des longues distances à LA, qui m'ont parues pire que la route entre Mexican Hat et Page et n'oublions pas les bouchons.

Je pense aussi que la nuit à Page est nécessaire.

Ton nombre de miles c'est celui donné par google? Nous avons fait le même nombre de jour que toi mais au total 3329 miles.

Bonne continuation :)
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar abione » Mar 29 Mai 2012 07:14

dommm063 a écrit:Salut,
Oui, une nuit à Page est nécessaire, ce la permet de visiter Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell...
Pas grand chose à faire entre Kingman et LA. A la place de Kingman, tu peux faire halte plus loin à Needles.

Bjr Loic,
Pour confirmer les dires de Domm nous avons fait cette route mais dans l'autre sens GC vers MV dans la journée mais sans s'arreter au Lake Powell et nous sommes arrivé tout juste pour le couchée de soleil.

Pour la route vers LA nous avons pris la route66 et pas l'IS et nous nous sommes arreté a Laughlin ville sympa et hotel bien et pas cher.

Bon voyage
AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar PapJ59 » Mar 29 Mai 2012 09:10

Bonjour,

Circuit qui "se tient"... mais qui risque d'être fortement contrarié... SI tu n'as pas tes hébergements à Yosemite, DV, MV, Bryce, etc...

Désolé mais j'approuve ton arrêt à KINGMAN !!!

because, depuis GC, tu peux visiter Williams, Seligman, Hackberry, puis le museum Route 66 à Kingman (+ le Mohave museum***) et faire un aller/retour jusque Oatman.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar abione » Mar 29 Mai 2012 20:08

Jean en s'arretant à laughlin nous avons visité Williams, Seligman, Hackberry et Kingman. :hein:

La route se fait bien et on peut s'arreter sur le trajet.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA