Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Parcours SLC Yellowstone et camping

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcours SLC Yellowstone et camping

Messagepar Guena » Ven 24 Jan 2014 13:39

Bonjour

Nous allons nous rendre au Yellowstone cet été .

Le trajet sera le suivant ( timing de 10 jours )
Départ Salt Lake City ( prise de possession d’un RV Cruise america)

Montée sur le Yellowstone : Dans la mesure ou nous prenons le RV en début d’après midi , nous prévoyons une étape entre SLC et Yellowstone .
Le parc du Grand Teton se fera lors de la redescente .

Timing Yellowstone : 5-6 jours
Grand Teton : 3-4 jours

J’aimerai avoir votre avis sur les points suivants :

1/ au départ ,et afin d’éviter de faire 2 fois le même trajet , je pensais monter par l’ouest au départ de SALT LAKE CITY , en passant par Pocatello , entrer dans Yellowstone par Ouest entrance , et redescendre à la fin du voyage par Jackson ( avec arret de 3 -4 jours dans le grand Teton .
Je ne suis pas sur que cela vaille le cout de prendre cette route.
N’est-il pas préférable de passer à l’aller , comme au retour , par Jackson ? Je viserai un arret à Bear Lake lors de la montée , et un arret plus pres de SLC pour le retour ( restitution du RV dans la matinée ) ?

2/ concernant les campings , je vais très certainement réserver le 1er ( Grant village … ) pour notre première nuit dans le parc , que me conseillez vous par la suite , sachant que nous restons 5 à 6 jours dans le Yellowstone ! faut-il viser un autres « camp de base » au nord du parc après être resté 2/3 jours dans le 1er ?
Le plan First arrived first served fonctionne t-il correctement ?

Concernant Grand Teton, quel camping me conseilleriez- vous ?

Pour le retour , y a t-il un camping intéressant très près de Salt Lake ?

Merci d’avance pour votre éclairage
Guena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Parcours SLC Yellowstone et camping

Messagepar dommm063 » Ven 24 Jan 2014 20:11

Salut,

A mon avis, mieux vaut passer par Grand Teton à l'aller et au retour.

En été, il serait préférable de réserver les campings. Le système du First Come First Serve marche bien, mais il faut se présenter très tôt le matin au camping pour espérer avoir une place qui se libère...

Pour le retour, tu peux tenter Antelope Island. Trop loin ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Sam 25 Jan 2014 17:51

Hello,

Concernant les campings :
- d'accord avec Dom pour les réservations : en juillet-août, réservez tout ce que vous pouvez... notamment les week-ends où les hébergements sont encore plus prisés !
- à Yellowstone : Grant est très bien pour le 1er jour, mais un peu excentré. Pour 5 nuits, on peut par exemple faire 1 à Grant + 2 nuits à Madison (plutôt à l'ouest du parc) + 2 nuits à Canyon (plutôt à l'est, mais assez central). Si vous voulez rester toutes les nuits au même endroit, le plus central en RV est, je crois, le RV park situé dans le secteur Lake.
- à Grand Teton : tous les campings sont 1st come 1st served. Il faut arriver vers midi dernier délai pour espérer trouver une place en été sauf, je crois, au camping de Gros Ventre qui est plus excentré et plus grand... on l'avait repéré et noté en "solution de secours" : finalement, nous avions eu de la place au Signal Mountain (très bien :super: ), donc je ne connais pas.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Guena » Dim 26 Jan 2014 21:16

Merci à vous pour vos réponses ! donc aller-retour via Jackson , et résa pour la première nuit à Grant Village . On alternera par la suite les campings First arrived avec ceux qu'il faut réserver , afin d'avoir des connexions Eau-électricité une fois sur 2 .
Guena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar brflo » Jeu 30 Jan 2014 17:57

Bonsoir,

Juste un avis : on a testé, en tente, le Colter Bay près de Jackson Lake car Jenny Lake et Signal Montain étaient pleins (vers 18h pour le second et vers 16h le 1er mais c'était un dimanche d'aout). En résumé c'était l'un des moins agréables pour ne pas dire le pire des 20 lieux de camping testés. Les sanitaires sont franchement vétustes, à moitié fermés et sales et il y a bcp de monde. A part ça...

Bon préparatifs...

Flo
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Douglas » Dim 2 Fév 2014 07:12

Bonjour Guena,

Pour les campings pres de Salt Lake City:

visite-parcs-villes-usa-f4/visite-salt-lake-city-trajet-yellowstone-slc-t6273.html#p58252

visite-parcs-villes-usa-f4/interet-salt-lake-city-t3691.html

post30524.html?#p30524

J'habite pas loin de Salt Lake City. Je serais content de vous montrer quelques sites touristiques si je suis disponible.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA