Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Parcours semi-définitif, questions

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcours semi-définitif, questions

Messagepar Southernrock » Mar 1 Jan 2013 14:07

Bonjour!

moi et un ami avons affiné notre parcours. Nous voulons partir cet été pour une durée de 10 semaines environ. Je vous présente le parcours: chaque ligne est un jour, sur le coté droite le nombre représente les kilomètres ce jour là.

Mes questions sur le parcours sont:

- Les kilomètres sont bien repartis? Ce n'est pas trop par jours?

- (Une question dont personne n'avait trouvé la réponse avant :langue: ) Vais-je souffrir le martyre en reprenant les cours deux jours après ma rentrée à la maison?

Je voulais juste préciser que ceci est semi-définitif, car nous n'avons pas encore acheté de livre pour voir exactement ce que nous voulons voir. Ceci représente donc le gros de notre voyage.

Il y a beaucoup de jours sur la route 66, car j'irai pour ça à la base, j'aimerais bien qu'il y en ait beaucoup donc :hihihi:

Voici le parcoure, et désolé pour la présentation j'ai pas pu faire mieux :oops: (Quand il y a Drive + X, c'est qu'on visite le matin ou l’après-midi, ou rapidement durant le voyage)

DAY WHAT TO DO KM OF DAY
1 Drive 225
2 Yellowstone
3 Yellowstone
4 Drive + Teton 326
5 Drive 326
6 Drive 326
7 Rocky mountains park 100
8 Denver (Je dois rester longtemps car j'ai un ami là bas)
9 Denver
10 Denver
11 Drive 285
12 Drive 285
13 Moab
14 Drive + Monument Valley, Page 439
15 Drive + Antelope Canyon 198
16 Grand Canyon
17 Grand Canyon
18 Grand Canyon
19 Grand Canyon
20 Drive 195
21 Zion
22 Drive + area 51 evening 381
23 Drive + area 51 239
24 Las Vegas
25 Las Vegas
26 Drive + DeathV 250
27 Drive 390
28 Yosemite National Park
29 Yosemite National Park
30 Drive 264
31 SF
32 Drive 220
33 Drive 220
34 Drive 220
35 JOUR EN PLUS (au cas ou)
36 LA (Début route 66, peu importe les villes, les jours content)
37 Drive 160
38 Drive 160
39 Drive 160
40 Drive 167
41 Drive 167
42 Flagstaff
43 Drive 173
44 Drive 173
45 Drive 173
46 Albuquerque
47 Drive 155
48 Drive 155
49 Drive 154
50 Drive 214
51 Drive 214
52 Oklahoma City
53 Drive 153
54 Drive 153
55 Drive 153
56 Springfield
57 Drive 187
58 Drive 187
59 St Louis
60 Drive 162
61 Drive 162
62 Drive 162
63 Chicago
64 Fly
65 DC
66 Train to NY
67 NY
68 Fly à la maison :snif:

C'est long, mais merci d'avoir pris du temps pour ceux qui ont résisté jusqu’ici xD! Je vais prendre soin de bien lire vos commentaires. Merci!
Southernrock
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Parcoure semi-définitif, questions.

Messagepar Jo89 » Mar 1 Jan 2013 14:19

Hello,

Pour ta première question, il faut voir si tu souffres du décalage horaire ou non, personnellement pas du tout et en une nuit je suis recalé sur les bonnes heures.

Ensuite, si je comprends bien, les jours où il est écrit "Drive ..." c'est des jours de route. Si c'est le cas, je trouve qu'il y en a bcp, voir bcp trop. Maintenant, peut être que je comprends mal une partie. Je suppose qu'entre LA et Chicago il y a la 66, d'ou bcp de jour Drive.

Sauf si tu comptes descendre dans le fond, 4 jours au Grand Canyon, c'est beaucoup trop.

Ensuite, DC et NY vont être plus que survolé. Je pense qu'il faut mieux répartir le planning pour avoir au moins 2-3 jours à DC et 4-5 à NY.

Il faudrait essayer de faire un planning plus détaillé pour les partie Ouest, car par exemple, je vois deux jours Drive entre Denver et Moab, tu as des choses de prévues? car Denver Moab se fait en 4-5h. De plus le temps passé à Moab est trop court.

Bon début d'année

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Southernrock » Mar 1 Jan 2013 14:49

Merci pour ta réponse. En effet il y a beaucoup de jour de "Drive" en fin de parcoure, car c'est la route 66, on voulait donc la faire vraiment tranquille, et sur la route 66 "Drive" veut plus dire "Drive + visite".

Je suis d'accord pour le Grand Canyon, mais mon ami voulait marcher durant 4 jours (Ce que je ne suis pas tout à fait d'accord, mais à deux il faut faire des sacrifices xD)

Rien de prévu entre Denver et Moab, je vais alors peu-être raccourcir de 1 jour.
Mais j'ai une question alors, sur les routes ou il n'y a rien de prévu, il est possible de tomber sur quelque chose que nous voulons voir, et du coup cela prendrai plus de temps non? A la base c'est pour ça que nous n'avons jamais mis plus de 400 km environ (sauf déserts)

C'est vrai pour DC et NY, je vais essayer de faire mieux (Je ne peux pas dépasser plus de 68 jours :( )
Southernrock

Messagepar Jo89 » Mar 1 Jan 2013 15:42

Re,

Si ton ami veut marcher, il y a des parcs mieux "équipés" pour ça (Yosemite, Zion, la région de Moab), car le Grand Canyon ça se "limite" à la descente et à une rando sur la Rim.

Pour les visite en cours de route, il y a toujours à voir, mais il faut aussi savoir faire des choix. Ce qui peut être bien, c'est de prévoir une journée de route entre deux parcs plus important. Ce qui permet d'avoir une journée "cool" avant une journée de visite planifiée. Ce qui pourrait donnée par exemple:

Denver
Journée de route vers Moab
Moab
Moab
Journée de route vers Monument Valley (visite de Valley of the God, Goseneck, ..)
...
...

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar PapJ59 » Mar 1 Jan 2013 15:51

Bonjour,

Désolé mais c'est assez incompréhensible.... dès le départ il faut préciser ce que TU veux voir (et il y a ce site pour ça...) et te munir d'une carte assez détaillée !

Il me semble que tu alignes des noms sans trop savoir ce qu'il y a derrière, donc tu prends le problème à l'envers...

Pour Yellowstone il faut compter 4 à 5 jours pleins sur place (c'est grand comme la Corse et tu n'y compte que 2j....).

Moab c'est 3j pleins sur place. Etc...

les chiffres sont des km ou des miles ???

Que veux tu faire ? aligner des km ou voir de superbes choses !

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar PapJ59 » Mar 1 Jan 2013 19:37

Bonsoir,

une lecture recommandable:

acheter le bouquin "Routes mythiques des USA" Gallimard à 28€ chez Amazon !

Est tu bien conscient que la route 66 n'existe plus, à part quelques tronçons entre le Nouveau Mexique et LA ?

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Re: Parcours semi-définitif, questions

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Jan 2013 18:58

Salut,

Il va falloir sérieusement te pencher sur ton projet et lire ce site pour construire ton parcours correctement.
Il y a de grosses aberrations :
- tu commences où ???
- le temps passé à Yellowstone, Moab est trop court.
- il faut passer une nuit à Monument Valley
- Grand Canyon est à faire entre Monument Valley et Page, ou sur le retour quand vous faîtes la route 66.
- il manque Bryce Canyon :shock:
- le temps passé à LA est court.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA